Princess Jellyfish tome 10 sur 17
Delcourt (09/10/2013)
3.97/5   17 notes
La résidence Amamizu est plus que jamais menacée! Tandis que les Amars doivent créer une nouvelle ligne de vêtements grand public pour la marque Jellyfish, la tempête de l'amour va souffler sur leur résidence. Dans de telles conditions, Tsukimi réussira-t-elle à imaginer de nouvelles robes?

Princess Jellyfish, c'est l'histoire délirante de six colocataires nolife, dont le quotidien hermétique et monomaniaque va se fissurer suite à l'arrivée en fanfare... >Voir plus
Que lire après Princess Jellyfish, tome 10Voir plus

Lovely Complex

Aya Nakahara

4.03★ (3321)

17 tomes

Les relations avancent à grands pas pour mon plus grand plaisir !
Le côté fou et décalé est toujours aussi jubilatoire !
Vive les amars !
C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé mes Amars préférer. J'avoue que l'attends avait été un peu longue malgré un trop-plein avec le tome précédent. Dans ce tome-là, on a une véritable avancée sur la relation de Tsukimi et de Shû, mais bon en même temps, on fait du vrai surplace. le réaménagement de la résidence laisser un peu de côté au profit de la création de robe refait surface et pas dans le bon sens. Mais la suite au prochain livre pour ça comme pour beaucoup de choses. En ce qui concerne les robes, les premiers clients sont livrés et c'est un grand moment dans la résidence des Amars !!! Mais elles vont aussi se heurter à la réalité des choses.

En conclusion, un tome avec pas mal de rebondissements, mais pas suffisamment à mon goût. Comme sur la plupart des tomes, j'ai une impression de faire du sur place. Mais mine de rien, l'histoire avance petit à petit. Et j'ai hâte d'avoir le prochain tome en main.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
En dessous du précédent car moins d'humour et une histoire trop centrée sur le nouveau "couple", de plus on retrouve les difficultés liées à leur jeune entreprise qui plombe un peu le rythme et l'histoire. Par contre, Kuranosuke gagne en intérêt en décidant de jouer les "sorciers" pour Tsukimi et Inarii dans un genre différent me fait toujours autant rire. A voir la direction que prend l'histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il y a beaucoup beaucoup de détails fournis et un texte omniprésent, presque au détriment du dessin. J'espère que la suite remontera le niveau en faisant notamment évoluer les émotions de l'héroïne.
Lien : http://boumabib.fr/2016/07/0..

Tsukimi aie confiance en toi.
Tu était si jolie hier soir, je comprends que mon frère soit tombé amoureux de toi.
Pourtant...
Bien que je sois à l'origine de ta métamorphose.
Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, j'aimerais que tu reste telle que tu es.
Bien que je sois à l'origine de ta métamorphose
aujourd'hui je ne sais pas pourquoi
j'aimerais que tu restes telle que tu es.

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/