EAN : 9782072764233
Editions Alternatives (15/02/2018)
A plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, embarquez pour un tour du monde des gratte-ciel ! De l'Amérique du Nord, où ils jaillirent à l'aube du XXe siècle, à l'Europe puis aux capitales asiatiques, découvrez les secrets de construction de plus de 45 "monuments" de l'architecture : présentation des projets, description des contraintes topographiques, choix des matériaux, données techniques, astuces de conception... le tout agrémenté d'anecdotes historiques, ... >Voir plus
Que lire après Gratte-cielVoir plus
John Hill invite le lecteur à un tour du monde des gratte-ciel les plus remarquables de Flat Iron (1802) à Lotte World Tower (Séoul, 2017) en passant par World Trade Center, la Tour Pirelli à Milan, ou Burj Khalifi de Dubaï (le plus haut gratte ciel du monde 828 m).
Chaque gratte ciel est présenté sur une double page avec un point de vue historique et un technique.

Le + de ce livre d'architecture ? Son format original, ses 180 images, photos et illustrations, son invitation à tutoyer le ciel à travers ses symboles de succès de puissance, de démesure qui ont fait souvent polémique tout en fascinant.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..