Après la présentation des personnages et du royaume (et de la menace des pirates rouges) Fitz continu a grandir et à découvrir son héritage, ses devoirs et sa malédiction. Car batard royal il est aussi "batard" des deux magies qui peuplent les 6 duchés: L'Art et le Vif qui semblent incompatibles. Et si Verité et Burrich sont des soutiens, les manigances politiques et la menace des outriliens est là pour compliquer sa vie. Sans parler de Molly et de leurs amours contrariés... Et ce n'est que le début!!!
J'ai fini le deuxième tome de la saga L'Assassin Royal par Robin Hobb. J'ai adoré ma lecture, un peu moins que le premier car si on peut pardonner au premier tome d'être lent pour la mise en place, je trouve que ce deuxième tome tourne toujours trop autour des royaux et que les Pirates Rouges ne sont qu'une toile de fond. J'espère que la situation se débloquera dans le troisième tome. J'aime toujours autant l'univers, les personnages et l'ambiance du livre. C'est un vrai plaisir de plonger dans cet univers et de s'y laisser aller au fil des pages. Je trouve Fitz assez attachant, il a parfois des réactions à faire grincer les dents mais c'est assez normal pour un ado. le Fou m'intrigue énormément. Je suis toujours heureuse de le voir apparaître dans l'histoire car il a toujours une participation qui apporte quelque chose. On sent que c'est un personnage qui est et demeurera important ( je l'espère). Je trouve aussi que ce livre apporte aussi une certaine notion du « ne pas s'arrêter au paraitre » car Vérité est vu comme un roi-servant ne faisant rien pour sauver ses sujets alors qu'il oeuvre dans l'ombre des jours entiers au point de s'oublier. J'ai beaucoup de respect pour lui, même si je trouve qu'il ne fait pas bien les choses par moment.
Une tuerie comme tout le reste de la collection de l'assassin royal ainsi que les aventurier de la mer ou encore la cité des anciens j'ai tellement adoré cette collection que j'avais envie de pleuré quand j'ai fermé le dernier livre 33 livres qui nous tienne en haleine tout le long incroyable auteur qui ma fait rire pleuré haïr a chacun de ses livres que dir si ce n'est que j'aimerai remonté le temp pour pouvoir encore avoir la chance de redécouvrir toute ces aventures tout ces personnages incroyables et pouvoir la relire en ayant la surprise de tout ❤❤❤❤
Le Prince Vérité arrive dans ce tome comme une cerise sur le gâteau. Il est perspicace, semble prêt à tout pour le bien, la justice se personnifie en son personnage avec Fitz à son bras.
On rentre dans le Vif du sujet (haha, je suis très drôle) ça commence à de serrer autour de tout le monde, les choses changent, avancent... Trop hâte de lire la suite !
Des intrigues politiques fascinantes malgré un rythme un peu lent mais sachant que le tome 2 et le tome 3 ne sont sensés ne faire qu'un si l'on considère l'oeuvre dans son ensemble alors on ne peut pas vraiment parler de longueurs mais de mise en situation utile.

Un vrai coup de coeur cependant cette saga et j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome de la première trilogie!
Résumé

Dans ce second tome on retrouve Fitzchevalerie après son empoisonnement, il est affaibli et victime de crises de tremblements pouvant aller jusqu'à l'évanouissement. Ce tome marque son retour à Castlecerf ou il prends connaissance des changements survenus depuis son départ mais aussi de toutes les manigances qui se mettent doucement en place. Ce volume 2 marque surtout le passage de Fitz l'âge adulte.

Mon avis

Dans le premier tome nous faisions connaissance avec l'univers des Six Duchés à travers les yeux du garçon Fitz. Dans ce second tome, nous connaissons le royaume, les personnes qui le peuplent et nous apprenons plus à connaître Fitz, la personne qu'il est, ce qu'il aspire à être. C'était une joie de replonger dans cet univers, j'ai hâte de lire le prochain.
Tout aussi bon que le premier, je ne me lasse pas de redécouvrir cette fabuleuse saga!
Lien : http://lire-un-mercredi.blog..
Je viens de dévorer ce deuxième volume et j'ai adoré ! ^^
Le premier volume ayant pris le temps de mettre en place l'histoire, celui-ci pouvait commencer sur les chapeaux de roue. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...