EAN : 9791035201739
Editions Thierry Magnier (23/05/2018)
3.31/5   8 notes
Il partit un matin, quitta sa maison sans rien emporter. Rien du tout.
Car cet homme-là voulait changer de vie, découvrir le monde, traverser des déserts, voir le lion blanc, faire des choses extraordinaires...
Dans le jardin, en passant, il jeta sa clé.
Puis il marcha vers la gare.
Que lire après L'homme cléVoir plus
Une courte histoire très imagée, tout est dans les petits gestes, entre les lignes. Nous y discernons le récit d'un homme qui perdu sur son sentier tout tracé vers nulle part, qui voit sa marche interrompue par une femme qui elle aussi cherche sa route, une peu d'aide et un peu de compassion. Une histoire attendrissante pour inculquer aux jeunes et aux plus âgés l'accueil et la bienveillance.
Je dirais à lire avec l'enfant dès 10-11 pour accompagner la lecture riche en figures de style et sens cachés.
Jo Hoestland livre ici, en à peine 45 pages, une formidable leçon de vie. Dans une écriture fine et délicate, tout en poésie et en douceur, elle aborde et explore avec simplicité et authenticité les notions de liberté, de solidarité et d'amour. Un roman incontournable, dès 8 ans, pour comprendre la puissance des rêves et le pouvoir de chaque être humain. Muriel P.

Videos de Jo Hoestlandt (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jo Hoestlandt
Jo Hoestlandt, auteure de le jour où j'ai rencontré Walter propose ses conseils d'écriture pour le concours des jeunes écrivains - du magazine Je bouquine -, édition spéciale Liban.
#jebouquine #joHoestlandt #écriture