EAN : 9782070583904
Gallimard (01/08/1989)
4.6/5   5 notes
Les Grecs ont gagné la lointaine Ilion pour reconquérir Hélène aux bras blancs, l'épouse de Ménélas, enlevée par le Troyen Pâris. Aphrodite, déesse de l'amour, la guerrière Athéna, Apollon à l'arc redoutable... les dieux descendent de l'Olympe pour se mêler aux combattants et peut-être décider de l'issue de la guerre qui oppose les chefs grecs et les fils de Priam. Long et cruel est le siège de Troie, et nombreux les héros précipités dans le royaume des morts...
Que lire après La Guerre de Troie Voir plus
Je recommande ce livre à destination des enfants pour leur faire connaitre le monde d'Homère. Il est particulièrement bien présenté; sa singularité tient par son dossier en fin d'ouvrage qui est très ludique et permet une réflexion profonde sur les personnages de l'Iliade et leur ambiguïté. Très bon ouvrage pour une approche de la littérature grecque.

Videos de Homère (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Homère
HOMÈRE — L'idéal héroïque de l'Iliade selon Jean-Pierre Vernant (France Culture, 1981) L'émission des "Chemins de la connaissance", par Marie-France Rivière, diffusée le 9 janvier 1981 sur France Culture. Présence : Jean-Pierre Vernant.