Solitaires Int (17/03/2022)
4.33/5   3 notes
« Est-ce que les parents sont capables d'apprendre quelque chose sur l'amour à leurs enfants ? Ce n'est pas à vous, les professeurs, de le faire, si ? Alors qui ? Un père doit être capable de transmettre à son fils une ou deux idées sur l'amour… Non ? J'en sais rien mais je veux y croire. Et tout me porte à croire que Jean m'a un peu écouté… Qu'il a un peu pris au sérieux la question de l'amour dans la vie… »

"Dear Prudence" est un échange entre un en... >Voir plus
Que lire après Dear PrudenceVoir plus
,Écrit par Christophe Honoré et mis en scène par Chloé Dabert, est un spectacle itinérant joué en 2021 dans plusieurs lycées français dans le cadre de Lycéens citoyens ".

" J'ai demandé à Christophe Honoré d'écrire une pièce où on ne représente pas les jeunes", nous explique Chloé Dabert. "Nous ne serions pas légitimes de penser ou de se mettre à leur place. Je souhaitais donc que la pièce représente des adultes qui parlent d'un jeune qui n'est pas là. Cela leur laisse de la place et leur permet d'avoir leur avis". "

Mon avis : une pièce très agréable à lire, parlant d'amour et de désir. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et la fin du livre.

Pour moi, aimer, c'est savoir qu'il y a quelqu'un proche de moi qui veut mon bien plus que moi je ne le veux. Pour moi, l'amour est une chance que m'apporte la vie de vivre mieux..plus pleinement. Et j'ai besoin de cette chance, je la chéris, cette chance, parce que je sais que les moments de ma vie où il n'y avait pas d'amour ont été des moments perdus.
Il n'y a rien entre nous, sauf toi qui crois qu'une chose est là parce qu'elle est impossible. L'impossible ne suffit pas à faire une histoire d'amour.
Pourquoi pensez- vous avoir besoin d' amour dans votre vie ?
Christophe Honoré
En tant qu'adulte on hérite d'un enfant plus qu'on ne le crée, c'est dans ce sens-là que ça se passe, les vraies filiations.

Videos de Christophe Honoré (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Honoré
Intégrée à la Comédie française depuis bientôt trente ans, la comédienne Florence Viala joue dans "La Cerisaie" de Tchekhov, mise en scène par Clément Hervieu-Léger, et dans "Guermantes", dernier film de Christophe Honoré... L'occasion de revenir sur une longue carrière à jouer la comédie.