Un tome qui clôture la série en beauté ! Cette série m'a beaucoup plu et pas une seule fois je me suis ennuyée.

Dans ce dernier livre de la série, Charlie et Silas ont une nouvelle fois oublié tout ce qu'il s'est passé. du moins, Silas le fait croire...
Les événements s'enchaînent à toute vitesse et les dernières pièces du puzzle s'emboîtent. Enfin réunis, le jeune couple va enfin comprendre la clé de tout ça : l'amour.

Encore une fois j'ai été charmée par l'écriture. J'ai été emportée dans l'univers sinueux mais tellement beau de l'amour de Charlie et Silas. Les souvenirs refaisant surface m'ont émue par leur beauté.

Silas et Charlie sont des personnes entières et passionnées, mais des facteurs extérieures les ont empêchés jusque là de vivre pleinement leur amour.

La fin est belle et bien expliquée, on est éclairés sur tout ce qu'il s'est produit, notamment les pertes de mémoire. Ce livre nous fait voir la beauté d'un amour plus fort que tout.

Je conseille vivement cette série, j'ai passé de très bons moments à la lire. Je suis encore plus fan de Colleen Hoover après cette lecture !

Bonne lecture !
Lou
Enfin, nous avons des explications quant aux raisons du phénomène qui se produit pour Charlie et Silas. Enfin, l'action chemine pour toujours nous accrocher. Entre le père de Charlie qui a encore des secrets à partager et les découvertes faites par les héros, il se passe décidément beaucoup de choses en l'espace de quelques heures.

Pour une fois, je n'ai pas ressenti de temps mort. J'ai eu l'impression que toutes les imbrications avaient un sens et j'ai pris plaisir à découvrir où elles menaient.

De plus, l'explication sur l'amnésie qui frappe Charlie et Silas mêle les univers de Colleen Hoover et de Tarryn Fisher à la perfection et j'aime beaucoup le résultat.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai abordé cette lecture avec un peu d'appréhension car je savais que ce dernier tome n'avait pas eu de très bonnes critiques.

Malheureusement, je ne peux que confirmer!!!
Jusqu'à la moitié du bouquin, ça peut aller. Il y a de nouveaux éléments qui nous donnent envie de continuer à suivre nos deux héros. Mais dès que l'on arrive à la fin de l'intrigue, les explications données sur la cause de l'amnésie de Silas et Charlie sont bâclées et survolées, et un peu cucu gnian-gnian pour ma part!
C'est loin de ressembler aux intrigues et aux fins époustouflantes de C. Hoover. J'en conclut que ce tandem n'a pas bien fonctionné.

Comme vous l'aurez compris, ce dernier tome est loin d'être à la hauteur des deux premiers!
Never never -- Saison 3 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Prix : 9,95€
Genre : Romance, Jeunesse
Ma note : ❤❤ . . .
Synopsis :
Depuis qu'ils ont réalisé, un matin, qu'ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.
​Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère.
Mais, maintenant, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. La réponse est certainement en eux-mêmes.

Mon avis :
Ce sont sur des oeufs que je vous reviens pour cette chronique du dernier tome de Never never... car j'en ressors coite et même médusée.

​On repart en rythme dans ce dernier tome. Pas le temps de s'embêter une seconde, nos personnages veulent avoir des réponses et les recherchent coûte que coûte. Il est entrainant et d'une rapidité à lire que l'on arrive à grande vitesse au dénouement. Dénouement qui me laisse perplexe mais je reviendrais plus tard sur ce point.

Tout au long de cette saga, je ne me suis pas ennuyé un instant que ce soit au niveau des personnes qui sont tous simplement énigmatiques et attachants ou encore à l'action récurrente et addictif à souhait ! J'ai adoré ce renouveau et cette originalité de l'histoire.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
A la fin du tome 2 et donc des nouvelles 48h écoulées, voici que nos héros se retrouvent à nouveau avec un blanc à la place de la mémoire... Enfin, non pas tout à fait. Cette fois, seule Charlie a perdu la mémoire. Silas, lui, se souvient des 2 derniers jours. Mais pourquoi ?? C'est une réponse qu'il préfère chercher seul parce qu'il craint d'effrayer Charlie si elle comprend qu'elle est seule cette fois-ci.
Et il va la comprendre la raison de toute cette histoire. Bon, ce n'était finalement pas si compliqué, pas si recherché mais c'était si mignon, si romantique, si bisounours, que je ne vois pas comment je peux reprocher ce choix aux auteures.

Silas est toujours aussi craquant. Non, en fait, il l'est encore plus ! Il a eu 48h pour se souvenir à quel point il est amoureux de Charlie et compte bien utiliser les 2 prochains jours pour qu'elle partage ses sentiments. Toutes les scènes à la Nouvelle Orléans sont trop trop mignonnes. Alors oui, c'est mielleux et ça dégouline de bons sentiments mais j'ai complètement fondu !!
Charlie a beau jouer les têtes brûlées (c'est d'ailleurs assez marrant de voir que même sans mémoire, elle est égale à elle-même), je ne vois pas comment elle pourrait ne pas craquer, je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait ne pas craquer ^^

Cette semaine sans mémoire aura beaucoup fait évoluer les deux ados, surtout Charlie. Elle prend du recul sur son comportement, notamment avec sa petite soeur. Elle ouvre les yeux sur sa famille, celle de Silas. Il lui aura fallu cette épreuve pour comprendre qu'il faut qu'elle arrête de se faire du mal et que blesser ceux qui tiennent à elle ne la rend pas intouchable mais juste malheureuse.

Snif... C'est déjà fini... Je ne peux pas rester encore un peu avec Silas ? Parce qu'il est quand même plutôt parfait ♥
Never Never est une trilogie que j'ai adoré ! Les deux premiers tomes sont plein de suspense alors que ce dernier volet est rempli de mignonnerie. Il ne fallait pas voir de raison si compliquée à leurs pertes de mémoire et ce n'est pas une mauvaise chose. Au contraire, l'amour de Silas et Charlie m'aura fait rêver, le temps de 3 petits romans...
Silas et Charlie ont perdu la mémoire. Plus rien n'a de sens autour d'eux, ils ne savent plus qui ils sont, mais ils savent qu'ils se sont aimés.

Ces trois petits romans qui auraient pu donner lieu à un seul ( effet marketing ?) se lisent très vite, en tous les cas pour les deux premiers. Dans le premier tome, on image plein de scénarios possibles concernant l'histoire des personnages – j'ai même cru à un moment que nous étions dans de la fantasy, ce qui n'est pas le cas. Dans le second, on veut absolument savoir ce qui arrive à Charlie. Dans le troisième, c'est la révélation, mais celle-ci est décevante. Si elle peut être crédible, si on accepte un peu la présence d'un côté irrationnel – on est dans l'amour après tout-, pourquoi ne l'avoir pas développée. La fin m'a déçue, pas tant au niveau de la fin de l'histoire d'amour entre Silas et Charlie, mais qu'au niveau de l'écriture de cette fin d'histoire.

La suite :
Lien : https://amourlitteraireblog...
Mon plaisir coupable de l'été. Une petite série addictive qui se lit très vite et très agréablement (si on n'a pas peur du sucré).
Les deux auteures connaissent toutes les ficelles pour accrocher le lecteur/la lectrice.

Le tome s'ouvre avec Charlie qui a encore subi le phénomène d'amnésie mais elle s'est laissée des notes. On comprend en lisant le deuxième chapitre consacré à Silas pourquoi c'est la jeune fille qui commence la narration.
Encore une fois, les lettres de Silas et Charlie les éclairent sur la profondeur de leurs sentiments et la dynamique de leur relation. C'est toujours aussi mignon avec le récit de toutes les choses idiotes qu'on fait à deux, les choses folles qu'on fait quand on s'aime. Bref, tout ce qui fait une relation amoureuse d'adolescents.
Dans ce dernier tome, les protagonistes découvrent le fin mot de l'histoire, ce qui les a séparé et ce qui cause l'amnésie. C'est complètement tiré par les cheveux mais bon, mon esprit critique est parti en vacances... Ou presque.

A partir de 14 ans
Voici l'épilogue de cette courte série pleine de mystères.

Si les révélations s'enchainent et que la plupart des questions soulevées dans les tomes précédents trouvent une réponse, je n'ai pas été franchement convaincue par les explications avancées. C'est dommage parce que des hypothèses plus intéressantes auraient pu être utilisées en se basant sur la localisation géographique et sur ses légendes mais évidemment, je n'en dirais pas plus pour ne rien spoiler.

C'est dommage que le côté fantastique n'ait pas été plus développé car côté émotions, le duo Hoover-Fisher nous fait passer des moments intenses et concentrés, plein de colère, de tristesse ou d'amour bien sûr, mais surtout plein de sentiments.

Comme dans les deux autres tomes, l'écriture est toujours aussi bien maitrisée et les personnages sont touchants, même les personnages secondaires que nous n'avons pas vraiment eu le temps de découvrir.

J'ai globalement passé un bon moment de lecture mais comparé aux autres romans de Colleen Hoover (je ne connais pas Tarryn Fisher), il manque un petit quelque chose qui emporte le lecteur, un tourbillon de sentiments et d'émotions qui nous porte dans un autre monde le temps de la lecture. Ici, je trouve que c'est resté un peu superficiel, peut-être à cause du format.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Un tome qui clôture la saga, avec une révélation qui m'a déçue et m'a semblée trop facile après tout ce qu'avaient traversé Silas et Charlie. La romance a priorisé l'aventure, faisant passer un message clair sur l'amour qui unit des âmes soeurs.
Lien : https://anouklibrary.wordpre..
Et voilà, j'ai enfin terminé la mini trilogie Never Never et je me suis donc retrouvée face à ce dénouement qui a tant fait parler parmi les lecteurs. Eh bien je peux vous dire que je comprend pourquoi ! Je n'ai franchement pas été convaincue par l'explication fournie par les auteures mais j'y reviendrais plus tard.

Car avant d'arriver à la révélation du pourquoi cette aventure a commencée il y a pas mal de pages qui se tournent. Des pages franchement intéressantes qui m'ont beaucoup plu. A ce moment là j'avais de grands espoirs de ressortir de cet ultime volet aussi conquise qu'à la sortir du premier et moins mitigée que concernant le second tome. Bon on va pas se mentir mais mes espoirs ont bien été détruits quand Silas commence à évoquer sa théorie sur les événements, une théorie culcul la praline qui m'a fait doucement rire... jusqu'à ce que je me rende compte que sa théorie était la vraie explication sur les événements.

Pour moi le fin mot de l'histoire n'est clairement pas à la hauteur du récit et c'est franchement dommage ! Never Never souffre clairement de ce que j'appelle le "syndrome Pretty Little Liars". En gros on commence une intrigue sans en connaître le dénouement donc on balance des indices dans tous les sens pour ouvrir diverses portes de sorties. Alors déjà à la base le problème avec ça c'est que les indices finissent parfois par se contredire et qu'il est quasiment impossible de trouver une explication qui tient la route et coche toutes les cases pour être cohérente, mais en plus avec Never Never la révélation finale manque totalement d'originalité ou de profondeur !

Bref, vous l'aurez compris, je suis mi-figue mi-raisin concernant ce dernier voler de l'histoire de Silas et Charlie. Les pages se tournent vite, la première moitié est vraiment sympa, la dynamique du duo et les personnages qui s'y rajoutent m'ont enchantée, néanmoins j'ai trouvé le retournement de situation risible et décevant. Je suis d'autant plus frustrée que je suis convaincue du potentiel des deux auteures, or là j'ai vraiment l'impression qu'elles ont démissionné de ce récit avant la fin et ça sent un peu l'arnaque pour le lecteur. Never Never se termine donc en un beau gâchis, un gâchis qui vient malheureusement ternir l'ensemble de cette histoire pourtant bien sympathique et addictive à découvrir.
Lien : http://altheainwonderland.bl..