Thierry Souccar (07/02/2019)
4.1/5   5 notes
7 semaines pour sauver votre foie
Près d'une personne sur trois souffre sans le savoir de la maladie du foie gras ou NASH ‒ une surcharge de graisse hépatique. En cause : surpoids, sédentarité, mauvaises habitudes alimentaires... Comme le foie est le chef d'orchestre de la santé globale, cette maladie silencieuse mine l'énergie, la mémoire, l'immunité. Elle peut conduire à l'infarctus, à la cirrhose et au cancer.

Bonne nouvelle : en s'y ... >Voir plus
Que lire après Le régime NASH contre la maladie du foie grasVoir plus
Livre de nutrition d'un peu moins de 200 pages dont 40 consacrés à des explications médicales précises sur la maladie du foie gras. Dans la deuxième partie du livre, des menus sur 3 semaines pour inverser la stéatose hépatique suivi de plus de 80 recettes conseillées dans les menus.
J'ai trouvé ce livre très intéressant. Cette approche par la consommation des aliments à IG bas me paraît très sérieuse. Un livre à mettre dans toutes les mains. Car on ne peut ignorer que de plus en plus de personnes souffrent de cette pathologie dans les pays développés et pas uniquement ceux qui mangent MacDo et ne font aucun sport...