AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les fantômes de Maiden Lane tome 11 sur 12
EAN : 9782290147955
320 pages
J'ai lu (06/09/2017)
3.97/5   16 notes
Résumé :
Hugh Fitzroy, duc de Kyle, a été chargé par le roi d'anéantir les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates dépravés. Victime d'une tentative d'assassinat, il est sauvé in extremis par un Arlequin masqué jailli de nulle part. Le célèbre Fantôme de St. Giles ! Stupéfait, Hugh réalise alors qu'il s'agit d'une femme... qui a le culot de lui voler un baiser avant de s'enfuir par les toits ! Dès lors il va poursuivre sa mission, fasciné par cette intr... >Voir plus
Que lire après Les fantômes de Maiden Lane, tome 11 : L'amour de tous les dangersVoir plus
Sans foi ni loi, tome 1 : Le brigand de Ben More par Byrne

Sans foi ni loi

Kerrigan Byrne

3.92★ (346)

7 tomes

Les duchesses, tome 1 : La débutante par James

Les duchesses

Eloisa James

3.96★ (493)

9 tomes

Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille par Kleypas

Les Ravenel

Lisa Kleypas

3.97★ (527)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pas mal du tout :-)

Le fantôme de Saint Gilles revient pour aider l'agent secret Fitzroy, fils reconnu du roi, et duc de Kyle pour éliminer la société secrète du Chaos, secte ignoble qui réunit de grands noms pour des plaisirs pervers et criminels. Société au centre de l'opus précédent où notre Duc un peu fou avait levé un brin du voile recouvrant cette assemblée diabolique et ce, pour venger l'ignominie faite à sa soeur dans son jeune âge. Et déjà l'agent Fitzroy était en mission même si au départ, il se trompait de cible ;-) Bon, revenons à nos moutons avec cette rencontre improbable dans le quartier de Saint Gilles entre le fantôme et l'homme du roi, rencontre des plus burlesques qui aura des conséquences inattendues.

Une plume toujours aussi attractive et addictive, c'est rare pour une saga aussi longue :-) L'auteure bien documentée sur l'époque du roi George continue à nous décrire une société ni toute blanche ni toute noire mais bien dans un ton de gris qui parfois effraie et qui se retrouve, le ton du coup, dans notre société aussi. En gros, les Hommes ne changent pas qu'ils soient du peuple ou au pouvoir et leurs travers restent les mêmes au fil du temps et c'est bien triste ! C'est pas de chance que cette lecture tombe juste avec un fait d'actualité qui montre le sentiment d'impunité des gens de pouvoir… Bon, revenons une fois de plus à nos moutons, c'est bien écrit, bien rythmé, il y a de l'humour (et il en faut) et beaucoup de tendresse et d'amour et ça sauve tout :-p

J'ai pas le choix, tout n'est pas résolu et reste un volume à cette saga et donc, je vais me lancer en essayant de ne pas lire trop vite car j'ai pas envie de perdre cette grande famille de personnages différents, attachants et tellement humains.
Commenter  J’apprécie          120
Avant dernier tome de la saga des fantômes de Maiden Lane centré sur la société secrète des maîtres du chaos évoqués depuis quelques tomes.
Le fantôme fait son retour sous les traits de Alf, une jeune femme déguisée en garçon pour survivre dans les bas fonds de Saint Giles. Elizabeth Hoyt avait mis un peu en avant ce personnage secondaire précédemment et c'est un plaisir de retrouver ce personnage si atypique. Avec son brin d'innocence, sa capacité à disparaître, c'est une anguille, un informateur hors pair pour débusquer la société secrète.
L'homme du roi, le duc de Kyle, bâtard du roi anobli, est chargé de mettre fin à leurs manigances. Mais il tombe dès le début du tome dans un traquenard dont vient le sauver le fantôme.

Pas mal de rebondissements pour une romance historique. La plume d'Elizabeth Hoyt est toujours aussi fluide,alerte, avec des pointes d'humour. Cette saga sort vraiment du lot par son côté atypique, ici un duc même si bâtard du roi avec une actrice, ne fraierait jamais avec un gamin de Saint Giles, un couple totalement impossible. Mais elle réussit à bien l'amener même si on a quelques facilités scénaristiques.
Commenter  J’apprécie          50
Une série qui reprend du poil de la bête. J'avais peu apprécié les 2 tomes précédents mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment ici.
D'abord on a des vrais personnages de romance. Ainsi Raph qui vit du mauvais côté de la barrière est une jeune femme. C'est également le nouveau fantôme !
Les rôles sont inversés et d'ailleurs le roman commence par le sauvetage du héros. Alors attention, on parle d'un duc des plus virils mais la situation propose une alternative à la série des plus intéressantes. D'autant qu'il se noue entre ces deux-là une relation forte mais tellement atypique que personne ne pourrait la qualifier aisément en commençant par eux-mêmes.
J'aime beaucoup cette originalité dans les rapports qui met le lecteur dans le flou tout comme le sont les personnages. Une fille des bas fonds déguisés en garçon et un duc : c'est assurément impossible...

Comme toujours, on a des vraiment méchants campés ici par une société secrète des plus cruelles. Nos deux tourtereaux vont s'échiner à faire chuter ce néfaste organisme où de nombreux nobles se livrent à la dépravation !

Comme je vous le disais, il y a un regain d'intérêt pour cette série qui commençait à me lasser. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas le même brio dans la construction du récit que les premiers tomes. Il y a notamment beaucoup trop de facilités dans la construction du récit. C'est pour cela que je ne parlerai pas de coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment et la fin m'a juste donné envie de découvrir le mystérieux Raphaël, héros du tome 2 sorti, il y a peu.

Bref, une très bonne romance historique qui relance cette série !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          00
ah que j'aime cette saga, ce tome était vraiment sympa et on retrouve enfin un fantôme, un très bon tome encore une fois ;)
Commenter  J’apprécie          00
...je suis toujours autant passionnée par cette série. L'écriture d'Elizabeth Hoyt m'a une nouvelle fois embarquée dans son récit. Les descriptions, les intrigues, les sentiments sont toujours aussi justes et parfaitement amenés. Et je ne peux que vous conseiller de la lire.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ce n’est pas un jeu. Je n’ai accepté de vous apprendre l’escrime que pour que vous sachiez mieux vous défendre en toute circonstance. Mais si vous continuez à faire montre d’une pareille arrogance, je ne vous donne pas longtemps avant de récolter une blessure, si ce n’est pire.
Commenter  J’apprécie          10
Ses deux épées lui avaient coûté la quasi-totalité de ses économies, aussi les entretenait-elle avec un soin maniaque. À la fois parce qu’elles étaient sa fierté, mais également parce qu’elles lui étaient d’une grande utilité chaque fois qu’elle sortait déguisée en Fantôme de St. Giles.
Commenter  J’apprécie          00
Il connaissait des gens qui estimaient qu’un gentleman ne devait jamais fuir un combat. Mais, bien sûr, la plupart de ces esprits téméraires ne s’étaient eux-mêmes jamais battus pour de vrai.
Commenter  J’apprécie          00
Ils s’étaient aimés autant qu’ils s’étaient combattus, comme s’ils vivaient enchaînés dans une prison dont leur passion réchauffait les murs, incapables de se séparer l’un de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Les vieilles habitudes ont la peau dure.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Elizabeth Hoyt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Hoyt
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6 *Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13 *Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13 *La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13 *Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20 *Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21 *Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22 *Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27 *Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret *Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}