Les fantômes de Maiden Lane tome 4 sur 12
J'ai lu (02/01/2013)
3.81/5   34 notes
Winter Makepeace, le directeur de l’hospice des enfants trouvés de Saint-Giles, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d’expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d’entregent, est-elle chargée de procéder à son éducation dans ce domaine. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l’art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécè... >Voir plus
Que lire après Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme de l'ombreVoir plus
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier par Chase

3.94★ (493)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré !

Au centre de Saint-Giles, un orphelinat qui récupère tous les enfants abandonnés dans ce lieu de perdition, ce lieu de misère. Un directeur investi depuis son plus jeune âge ; il a d'abord accompagné son père dans cette mission de sauvetage, de charité et d'éducation et a pris sa place à son décès. Un comité enfin créé pour apporter des fonds à cette belle institution qui en manque toujours et où trouver des membres nantis, dans l'aristocratie bien sûr ! Malheureusement, naître riche ne signifie pas être toujours être sensé et une bécasse de la Haute décide de son propre chef de nommer un nouveau directeur et là, c'est juste la cata ;-)

Une plume toujours aussi dynamique sur un fond super bien documenté. Un fantôme toujours bien vivant et une légende qui court rien de tel pour résoudre les énigmes sordides de ce pauvre quartier. Des personnages différents car si d'habitude, la débutante tient le premier rôle ici le héros est clairement le centre de l'aventure érotique. Et pour emballer le tout, plein d'humour et surtout plein d'amour pour ces enfants perdus qui ne demandent qu'à être choyer :-)

Un opus bien développé qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités… Pas besoin d'encouragement, je me lance fissa dans le tome suivant :-)
Voilà un moment que j'attendais le 4e tome des fantômes de Maiden Lane. Je n'ai pas du tout été déçue ! Ce tome consacré à Winter Makepeace est vraiment excellent et j'ai adoré sa relation avec Isabel. On découvre enfin qui est le fantômes de Saint Giles dont tout le monde redoute...Et c'est bien sûr Winter. Maitre d'école et directeur de l'orphelinat le jour, il devient à la nuit tombée un homme de l'ombre. Winter est homme complexe, qui a vécu seul toute sa vie ayant pour seule famille sa soeur Temperance et les enfants qu'il a recueilli. Il ne connait rien à l'amour et son seul but est de veiller et sauver les miséreux de Saint Giles. En revanche, Isabel une jeune femme qui a été marié et meurtri par le passé. Incapable d'avoir des enfants et trahi par son défunt mari qui ne lui a laissé qu'un enfant illégitime, elle ne croit plus en l'amour. Néanmoins, ce deux êtres que tout semble opposer se confrontent l'un à l'autre...Et finissent par s'attirer irrémédiablement. Winter n'a jamais fait l'amour à une femme, il se l'est toujours refusé et cette fameuse nuit avec Isabel aura pour lui une valeur sacrée. J'ai aimé son assurance, son courage et ses principes. Pour Winter, l'expression "l'habit ne fait pas le moine" est tout à fait approprié. Qui se douterait que cette homme si simple voir fade en apparence, devient la nuit un guerrier sans peur. J'ai trouvé touchant la relation entre Christopher et Isabel, ainsi que celle entre Joseph et Winter. Isabel voit en le fils de son mari, l'enfant qu'elle ne pourra jamais avoir tandis que Winter lui, se voit contraint de renoncer à un enfant qu'il a fini par aimer. En tout cas, ce tome nous offre des scènes de sexe plutôt torride mais aussi un certain suspense, non plus sur l'identité du fantôme mais sur l'identité de l'exploiteur d'enfants et sur "les autres" fantômes évoqués par Winter. J'ai aimé revoir Hero, Griffin, Caire et Temperance qui attend d'ailleurs un enfant, ces personnages m'ont vraiment plu dans les premiers tomes. La fin est touchante car le couple décide enfin de se marier et les enfants de l'orphelinat seront d'une certaine façon les leurs afin de former une très grande famille...Enfin, l'épilogue m'a beaucoup intrigué car on découvre Godric Saint John à qui l'ont propose le costume du fantôme. Que va-t-il se passer ? Va-t-il remplacer Winter et endosser ce rôle ? Vivement la suite !!
Après un opus sur chacune de ses soeurs Tempérance et Silence, voici un tome concernant le jeune frère, maître d'école assez austère, totalement dévoué aux orphelins qu'il recueille.
Dans le précédent tome, on voyait se profiler la nouvelle romance avec une jeune veuve, meurtrie par la vie. Winter est un idéaliste, vivant sa mission comme un sacerdoce, abandonnant toute idée de vie pour lui même. Les femmes, l'amour étaient exclus de sa vocation, Isabelle vient tout remettre en cause ses convictions. Elizabeth Hoyt joue encore une fois le contre pied des romances classiques. Non seulement on est dans un quartier sordide mais les protagonistes sont dans un schéma inverse de l'habituel. Winter joue le rôle de la jeune débutante, la vierge idéaliste. Il est plus jeune, près de 8 ans d'écart, alors que d'habitude c'est les hommes qui ont la trentaine bien passée.

On découvre plus l'identité, les motivations du fantôme avec la recherche d'un méchant, homme dans l'ombre. Ce n'est pas mon préféré mais il s'inscrit dans une bonne lignée qui incite à continuer jusqu'au bout.
Lady Isabel Beckinhall est une jeune veuve. Elle finance hospice des enfants trouvés avec quelques autres dames de la haute société. Mais certaines de celles ci voient d'un mauvais oeil que Winter Makepeace en soit le directeur, car il n'a aucune connaissance des hautes sphères et risque sans le savoir la fausse note qui mettra le projet en péril. Isabel est décide donc de donner des cours de maintient à Winter, même si celui ci n'a pas l'air grandement enthousiaste. Il faut dire qu'il a un emploie du temps déjà très chargé, car il est le fantôme de Maiden Lane, et il a repéré un trafic qui kidnappe des très jeunes filles et il est bien décidé à enquêter, chose qui sera difficile avec Isabel constamment sur le dos ...

J'ai bien aimé ce tome. Pour une fois l'homme n'est pas du tout un séducteur, même si c'est assez normal pour cette série, dans l'absolue c'est assez rare pour être remarqué et c'est sans doute la première fois que c'est l'homme qui est vierge.

Winter peut paraitre un peu effacé au début mais on comprend vite quelle énergie l'anime et pourquoi il ne montre jamais son vrai visage le reste du temps. C'est quelqu'un qui c'est composé un masque et c'était vraiment marrant de le voir craquer grâce à Isabel.
J'ai bien aimé son histoire personnelle, comment il est devenu le fantôme et pourquoi, ça reste encore mystérieux toute cette histoire et j'ai hâte d'en savoir plus.
De son coté Isabel est assez âgée, enfin plus que les femmes qu'on suis habituellement dans ce genre de roman, elle a 32 ans et est maintenant libre vu que son mari est mort. Elle a un grand coeur malgré la cicatrice de son mariage, et elle adore les enfants de l'hospice, elle fera tout pour aider Winter, malgré les dangers et malgré le fait qu'elle imagine qu'une histoire entre eux est totalement impossible du fait de son infertilité.

Au final une belle romance, j'ai passé un excellent moment et je lirais la suite de cette série avec plaisir !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Je suis plus mitigée sur ce tome 4, qui était sympa à lire, mais sans plus.

J'étais pourtant contente de découvrir Winter, surtout avec le cliffhanger du tome précédent. Et lady Isabel a le mérite d'être une femme de caractère, aux répliques piquantes. Néanmoins, ce que j'ai préféré dans ce tome sont les liens entre Winter et les enfants de l'orphelinat, l'intrigue vis à vis du fantôme de Saint-Giles, enfin tout sauf la romance entre Winter et Isabel.

Elle m'a paru fade et je n'ai pas autant été prise dans l'histoire que pour les couples du tome précédent. J'espère que le tome 5 me convaincra davantage !

— De quoi voulez-vous que nous discutions?
Elle sourit encore et son sourire bouleversa Winter, qui s'obligea bien sûr à refouler cette émotion.
— Un gentleman doit savoir flatter une dame.
Elle voulait qu'il la flatte ? Winter se demanda si elle ne plaisantait pas, mais non, elle semblait très sérieuse.
Il soupira intérieurement.
— Votre maison est très... confortable.
Le plus drôle, c'est que c'était vrai. Winter se sentait parfaitement à l'aise chez elle.
Il était donc plutôt satisfait de son commentaire e il espérait avoir réussi l'exercice avec brio.
— je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un compliment, répliqua-t-elle pourtant.
(...)
J'adorerais voir vos seins nus. Et je donnerais toute ma fortune pour sucer leurs tétons.
Non ce n'était probablement pas le genre de compliment qu'elle attendait. Winter se racla la gorge.
— Votre voix, milady, rendrait jaloux un rossignol.
— Vous êtes-vous exercé à la flatterie, depuis l'autre jour ? interrogea lady Beckinhall.
— J'attendais votre venue, milady, répliqua Winter. Et, après une pause, il risqua :
— Je suis admiratif de l'efficacité avec laquelle vous commandez le thé, milady.
M. Hurt lui lança un regard apitoyé.
Il y eut un silence.
— Merci, monsieur Makepeace. Je dois dire que vos compliments sont... originaux.
— Merci. Mary, répondit Tempérance, caressant la joue de la fillette. Je suis désolée de t'abandonner déjà, ma chérie. Nous n'avons pas eu beaucoup le temps de parler toutes les deux.
L'expression stoïque de Mary parut, un instant, se fissurer de l'intérieur. Tempérance avait habité à l'orphelinat jusqu'à son mariage et elle s'était liée à la petite.
— Non, madame, convint la fillette. Mais vous reviendrez bientôt, n'est-ce pas ?
Tempérance se mordit la lèvre.
— Pas avant un bon mois, j'en ai peur. J'ai toute une liste de réceptions à honorer.
Mary hocha la tête avec résignation.
— Je comprends que ce n'est plus pareil, maintenant que vous êtes une lady. Vous n'êtes plus tout à fait comme nous.
Isabel vit Winter Makepeace cligner des yeux le temps d'absorber la nouvelle. Ce futsa seule réaction, mais elle était déjà éloquente, de la part de quelqu'un qui aurait fait passer une statue de pierre pour un modèle d'animation.

Isabel vit Winter Makepeace cligner des yeux le temps d'absorber la nouvelle. Ce fut sa seule réaction, mais elle était déjà éloquente, de la part de quelqu'un qui aurait fait passer une statue de pierre pour un modèle d'animation.