Les fantômes de Maiden Lane tome 5 sur 12
J'ai lu (18/09/2013)
3.62/5   26 notes

Il vit dans l'ombre. Le mystérieux justicier masqué, connu sous le nom de Fantôme de St. Giles, dont le seul but est de protéger les innocents. Jusqu'à une nuit où il est confronté à une lady sans peur qui pointe un pistolet sur sa tête... et réalise qu'elle est sa femme.

Lady Margaret Reading a juré de tuer le Fantôme de St.Giles, l'homme qui a assassiné son seul amour. Mais lorsqu'elle retourne à Londres, et vers l'homme qu'elle n'a pas vu d... >Voir plus
Que lire après Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des ténèbresVoir plus

Kerrigan Byrne

3.92★ (346)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Encore une belle réussite !

Que j'aime ces sagas où l'on retrouve les mêmes personnages et où l'intrigue est à chaque fois bien différente même si le théâtre de l'action est toujours le quartier sordide de Saint-Giles. Et qui dit Saint-Giles dit aussi son fantôme qui est loin d'en avoir fini avec sa mission de sauvetage des plus faibles et des plus miséreux. Dans cet opus, le gin passe en second plan et notre héros se focalise surtout sur la disparition de jeunes fillettes, fillettes qui se retrouvent alors en esclavage dans des ateliers clandestins de confection de lingerie fine…

Voilà un récit truffé de rebondissements où l'on découvre un nouveau fantôme, où les héros ont eu le coeur brisé, où l'action et l'amour réunis vont faire des merveilles pour finalement résoudre un meurtre presque oublié. Une écriture riche et documentée avec juste ce qu'il faut d'humour et d'érotisme pour rendre la lecture addictive ;-)

Et comme je ne m'en lasse pas, je me lance aussitôt dans la lecture du tome suivant :-)
Dans une série, le plus dur est de tenir sur la longueur, mais Elizabeth Hoyt réussit à maintenir un bon niveau pour ce cinquième opus. Après le 4ème où l'on découvrait l'identité du fantôme de Saint Giles, l'histoire se tourne sur un second fantôme, le premier raccrochant après son mariage. Un troisième a formé en même temps que les deux autres mais chut ce sera pour un prochain tome.

Godrick était un homme assez austère, ami de lord Caire du premier tome. Veuf inconsolable de son amour de jeunesse, il s'est donné à corps perdu dans sa mission de fantôme. Il s'est remarié avec Meg, qui s'est juré de se venger du fantôme qui a assassiné son amant avant toute annonce officielle de fiançailles alors qu'elle était enceinte.
Après deux ans de vie séparée, Meg revient à Londres bien décidée à se venger et à assouvir un autre de ses plus forts désirs. La rencontre de ces âmes meurtries, aimant toujours leur âme soeur disparue tragiquement, pouvait laisser craindre une romance assez plate,mais elle se met en place tout en douceur, sans cliché. Deux âmes éprouvés qui reprennent goût à la vie et à l'amour au contact de l'autre.

Tous les personnages reviennent plus ou moins fréquemment et c'est un plaisir de les retrouver, sans que leur présence soit forcée omniprésente.
Encore un bon opus.
Comme toujours, Elizabeth Hoyt arrive d'une manière ou d'une autre à me séduire. Cette fois, nous découvrons les aventures de Godric et de Meg, la soeur de Griffin, héros du tome 2. J'ai beaucoup aimé cette histoire où beaucoup d'intrigues se mêlent et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve certains personnages: Griffin, Winter, Isabel, Hero, Caire…L'auteur parvient toujours, même après 5 tomes à entretenir une part de mystère avec ses personnages hauts en couleurs. Margaret alias Meg est une jeune femme intrépide que l'on connait peu depuis le début de la série, mais c'est en tant que femme endeuillée que nous la découvrons ici. Après avoir perdu son amant Roger et ses espoirs de fonder une famille, elle devient l'épouse de Godric St John afin de sauver son honneur. Les deux époux ne se sont jamais côtoyés depuis leur mariage et depuis le départ de Meg à la campagne. Godric est un homme extrêmement mystérieux, voir même austère qui pleure lui aussi la mort de sa bien aimée Clara. J'avoue avoir été très sceptique au début lorsque nous nous retrouvons avec deux héros qui aiment encore leurs amants disparus. Je me suis donc demandée comment Meg et Godric parviendrait à se reconstruire, qui plus est ensemble. Pourtant Meg refait surface bien décidée à tirer certains avantages de cette union: faire un enfant et démasquer le responsable de la mort de Roger. Toutefois, les choses ne se passent pas exactement comme elle l'avait envisagé car Meg perçoit Godric de moins en moins comme un géniteur ou un allié mais comme un homme séduisant et passionné sous son épaisse carapace. D'ailleurs, je me souviens que dans le tome 4, c'est lui qui soutien Meg lorsqu'elle apprend le décès de Roger…Comme quoi, Elizabeth Hoyt avait de la suite dans les idées. J'ai adoré la manière dont Godric devient à la vie dans les bras de Meg à l'image de son pommier ou de sa demeure. Quant à Meg, elle s'autorise à être heureuse de nouveau aux côtés de Godric. En tout cas, le prologue m'incite à me jeter sur le tome 6 avec pour héroïne Artemis Greaves et l'identité du dernier fantôme demeure inconnue. Encore une fois, vivement la suite !!
Une saga de romance historique que j'affectionne beaucoup, c'est toujours un réel plaisir de lire un tome. Celui-ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire : il est tout aussi bon que les tomes 3 et 4.

Meg et Godric sont le couple mis à l'honneur, nous retrouvons également les personnages des histoires précédentes. Leur relation est tout aussi attachante et attendrissante que leurs prédécesseurs.

Godric a épousé Meg pour lui éviter le déshonneur mais depuis leur mariage chacun a vécu loin l'un de l'autre. Aujourd'hui Meg veut un enfant et fera tout pour que son mari lui donne cette chance. Il n'est pas question d'amour seulement d'enfin être mère et aimer profondément cet être cher.

Malheureusement, elle ne connait pas du tout son époux, ils sont des étrangers l'un à l'autre. Pour Godric s'était très bien comme ça jusqu'à présent. Il aime toujours sa défunte épouse. Et Meg ne veut qu'un enfant et répartir vivre tranquillement à la campagne une fois que Godric aura consenti à lui faire ce don.

Meg est vraiment touchante et drôle, elle veut arriver à ses fins mais se laisse piéger par son propre plan. Godric veut se débarrasser de cette étrangère qui fait irruption dans sa vie comme une tornade. Godric est rude au premier abord, il vit seul depuis si longtemps mais il finit par briser sa carapace et c'est un homme affectueux, dévoué, prévenant. On succombe au fur et à mesure de l'histoire.

Leur interaction est vraiment adorable, on adore ce couple marié par principe et au fil des pages, ils se découvrent. Je les ai beaucoup aimés autant que les couples précédemment aperçus.

L'auteur a toujours le même schéma mais on ne s'en lasse aucunement. Chaque couple a sa propre histoire. Nous retrouvons la trame de fond et l'intrigue autour du fantôme de Saint Giles qui jusqu'à maintenant est le fil conducteur.

J'ai qu'une hâte continuer avec les prochains protagonistes, nous avons droit à la mise en place (succincte) et j'avoue que l'auteur sait toujours happer notre intérêt. Ils sont plus que prometteurs eux aussi !

J'ai passé encore un excellent moment, je prends un grand plaisir à lire cette saga. C'est une lecture sans prise de tête, effectivement pas révolutionnaire, je m'en fous ; je suis "addict" de tout ces personnages. On se détend et on tourne les pages avec envie. Une lecture simple que l'on apprécie, je la conseille aux amatrices de romances "détentes".
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Plus j'avance dans cette série, meilleur c'est, pourtant chaque tome est excellent, mais j'ai l'impression que l'auteure arrive à faire mieux chaque fois, ou au moins tout aussi bien.

On apercevait Godric dans le 1er tome car c'est le meilleur ami de Caire et on le voyait brièvement dans le tome 4, à la fin afin de lancer ce tome. de même, on avait un aperçu de Meg dans les tomes 2 et 4. L'auteure nous pose toujours les bases des intrigues suivantes dans ses différents tomes et l'on n'est jamais perdu.

Godric et Meg se sont donc mariés vite fait et ont vécu séparément pendant 2 ans. Seulement, Meg a une idée en tête et vient voir son époux. Godric est veuf et vit seul avec son majordome. Il a pris ses habitudes de célibataire, quand il ne court pas les rues de Saint Gil la nuit. Aussi quand Meg débarque, c'est un tourbillon de joie de vivre qui arrive dans sa maison.

Meg est une jeune femme vive, pleine d'esprit, drôle et attendrissante. Godric peut paraître « vieux » dans ses attitudes mais c'est une image qu'il se donne et l'on découvre avec Meg un homme fait de chair et de sang et quel homme !!

J'ai adoré le voir jaloux comme un tigre alors qu'il refuse ce que sa femme lui demande. J'ai adoré voir ce rat de bibliothèque prêt à se battre comme un mauvais garçon juste parce que Meg bavardait avec un autre homme. Les voir s'apprivoiser a été un régal, Godric s'ouvre petit à petit et s'attache à ce petit bout de femme qui vient illuminer son existence.

En bref : encore une excellente lecture avec cette auteure !!! Je l'adore.

Les enfants sont adorables, bien sûr, mais tellement nerveux. Il faudrait trouver un moyen de les maîtriser, surtout face à des créatures aussi fragiles que Sa Grâce.
— Vous voudriez les enfermer dans des cages ? demanda innocemment Sarah.
— Il suffirait de les attacher à des piquets solidement enfoncés dans la terre,
intervint Godric.

Tous les regards se braquèrent sur lui.
Sarah était médusée.

— Mais comment ferais-tu, à l'intérieur ?
— Le mieux serait de les laisser toujours dehors, répliqua Godric, imperturbable. Comme cela, ils profiteraient du grand air. Mais pour les parents qui tiendraient absolument à les rentrer, on remplacerait les piquets par des anneaux scellés dans les murs.

La grand-tante Elvina fronça de nouveau les sourcils. Elle n'était pas réputée
pour son sens de l'humour.

— Monsieur Saint-John ?
Il se tourna poliment vers elle.
— Oui, madame ?
— Je ne peux pas croire un instant que vous suggériez sérieusement d'attacher les enfants aux murs.

Godric se resservit du vin.

— Oh, non, madame. Vous m'avez mal compris.
— Ah, me voilà soulagée...
— Jene parlais pas « d'attacher » les enfants, mais de les « pendre »,
précisa-t-il, avec un sourire chaleureux pour la vieille femme. Un peu comme
des tableaux, voyez-vous.
— Je suis enchanté de vous rencontrer, mademoiselle Saint-John, susurra le vicomte, en lui baisant la main. Votre beauté éblouit mon regard.

— C'est embêtant, répliqua Sarah, quand d'Arque se redressa. J'espère que vous ne serez pas aveuglé au point de vous cogner dans le mobilier.

C’est très étrange. Maintenant, j’ai tellement faim que je crois que je pourrais dévorer tout un pâté de poisson. Avec quelques scones et de la confiture de groseilles. Ce serait délicieux, non ?