AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Legs de l'Alchimiste tome 2 sur 5

Hervé Tanquerelle (Illustrateur)
EAN : 9782723439534
49 pages
Glénat (21/01/2003)
3.71/5   14 notes
Résumé :

Joachim Overbeck croupit en prison et demande à l'esprit malin de lui conter l'histoire de l'ancien possesseur de la bague, la belle Léonora Von Stock. Flash-back.A 17 ans, c'est une jeune fille primesautière, bagarreuse et dévergondée. Tout cela irrite son père, respectable comte et ministre des Finances. Par hasard et grâce à ses pouvoirs de médium qu'elle ignore encore, Léonora surprend une réunion... >Voir plus
Que lire après Le Legs de l'Alchimiste, tome 2 : LéonoraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Deuxième tome de cette série, avec toujours cette atmosphère praguoise du XIXe siècle très bien rendue, même si Prague n'est jamais cité.
Chaque volume de la série est une histoire en soi mais les personnages des autres aventures se croisent régulièrement. Ici on remonte en avant dans le temps pour raconter l'aventure de Léonora von Stock qui elle aussi s'est trouvée en possession de la bague magique : complot, magie noire, manigances de cour, poursuites pour une aventure trépidante. J'ai particulièrement aimé le personnage de Léonora, espiègle, aventurière, dévergondée, en révolte contre les conventions dues à son rang social élevé, caractère qui donne du peps à cette aventure (Joachim Overbeck du premier tome n'était pas mal non plus).
Commenter  J’apprécie          130
Un nouveau tome sympathique où pour l'instant le rapport avec le précédent est le fantôme qui n'est pas aussi central que dans le premier et un maitre Helvétius en personnage secondaire.
Quelques années plus tôt, on suit Léonora, une jeune fille féministe. Une personnalité forte et intéressante. C'est toujours un plaisir d'avoir des personnages principaux féminins telle qu'elle.
Avec elle on découvre des enjeux politiques, des complots, des sectes, de la magie, des histoires de famille. Un récit qui nous font passer un bon moment, entrainant. Mais la fin me laisse dans le flou sur la finalité de l'histoire. le ton humoristique est moins présent dans ce tome. Ca manque un peu.
Les dessins sont égaux à eux-mêmes. Pas mon genre mais efficace et pas désagréables.
Commenter  J’apprécie          110
Léonora von Stock est une jeune fille de bonne famille, proche de la royauté. Mais elle n'a que faire de son titre, ou plutôt de celui de son père. Elle a le caractère affirmé et préfère passer ses soirées dans des bouges à marins habillée en homme plutôt que de danser au bal dans une magnifique robe.

J'aime beaucoup le personnage de Léonora qui donne un vrai punch à cette histoire. Une femme libérée avant son heure, son caractère fera tourner chèvre bien du monde! Mais ce sont surtout ses dons de spirite qui vont s'éveiller en elle qui va changer radicalement sa vie. Elle va être, bien avant le Joachim du premier tome, l'heureuse propriétaire de la bague au fantôme.
Les complots politiques auraient pu être un peu plus développés peut être. Ils sont intéressant, donne un peu plus d'intérêt à l'histoire. Mais je trouve qu'ils sont un peu trop en arrière plan.
Un second tome plaisant à lire. Les dessins ne sont pas mon genre mais on fini par oublier au profit de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je me suis efforcé de limiter les abus... Mais c'est insuffisant. Le monarque éclairé n'est qu'une douce utopie.
Commenter  J’apprécie          30
- Que cela est contrariant. Ces jeunes gens pensent toujours en savoir plus que leurs aînés.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Hubert (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hubert
Ténébreuse 2
autres livres classés : magie noireVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Peau d'Homme

Comment s'appelle le personnage principal ?

Govanni
Bianca
Angelo
Lorenzo

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Peau d'Homme de HubertCréer un quiz sur ce livre

{* *}