Les Yeux verts tome 1 sur 2

Zanzim (Illustrateur)
EAN : 9782914203081
Carabas (30/06/2002)
3.55/5   10 notes
La quête fantastique d'un aristocrate cartésien aux temps de la Révolution Française. Monstres, démons et sortilèges...
Que lire après Les Yeux verts, tome 1Voir plus
La fluidité du dessin épouse celle du récit de cette histoire fantastique qui se passe sous la Terreur et comme entre deux mondes. Celui des humains qui se font la guerre, se battent ou fuient pour sauver leur peau et leurs privilèges. Et celui de la nuit et ses créatures légendaires qui en ont vu d'autres... Les couleurs et les personnages nous régalent au même titre que les dialogues au style aussi enjoué que la typo. Ce jeune noble pris dans un tourbillon fantasque nous entraîne avec lui, comme un enfant aux yeux ébahis.
le scénariste remercie en préambule tous les auteurs auxquels il a emprunté, et effectivement, si pas désagréable, l'intrigue est quand même un patchwork de choses déjà vues ou lues ailleurs. La trame de base est celle de Dracula (un jeune homme est envoyé à l'étranger , il se retrouve chez un seigneur (ici une) dont les gens du coin ont une peur bleue, avec qui il partage un repas...on croise une bonne femme rafistolée de partout genre Frankenstein, le coup des yeux est aussi un classique de la littérature (et du cinéma) fantastique...bref rien de bien nouveau sous le soleil pour cet album dont le point fort est finalement le dessin, colorisé à la peinture, décalé et inattendu, rafraîchissant même sur une histoire de ce style, tout en rondeurs, très BD jeunesse. et en musique: http://bobd.over-blog.com/article-une-histoire-d-yeux-les-yeux-verts-vs-les-yeux-sans-visage-122451674.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/