EAN : 9782844208378
Editions Thierry Magnier (05/06/2010)
4.5/5   2 notes
Un matin, en sortant de son terrier, Lapin reçoit à son réveil un gland sur la tête, malencontreusement échappé des pattes d'un écureuil. L'accident le met de fort mauvaise humeur. Il prend à parti une taupe, mais cela ne suffit pas à l'apaiser. Décidément contrarié, il devient agressif et interpelle les animaux qu'ils rencontrent, les assomant de jurons jusqu'au mignon poussin qui l'obligera à se taire...

- Editions Thierry Magnier -

C... >Voir plus
Que lire après PodlapinVoir plus
Attention ! Lapin énervé à l'horizon, très énervé même. On peut comprendre, recevoir un gland sur la tête en pleine sieste, il y a de quoi avoir les nerfs en pelote. Hors de lui, le petit lapinou alpague tous les animaux qu'il trouve sur son passage, déversant par la même occasion une cascade de jurons qui – pour sauver la morale – sont représentés par d'astucieux pictogrammes. À chaque rencontre, la rancoeur redouble d'intensité… Jusqu'où est capable d'aller ce lapin furieux ? Podlapin, c'est drôle, frais, plein d'énergie et de malice. Sous les traits de Cécile Hudrisier et la plume de Philippe Jalbert, on savoure la balade de ce petit rongeur enragé qui prend des allures de 3e guerre mondiale. Ça défoule et ça fait du bien!
Un album absolument jubilatoire !
Il est court, drôle, efficace et à peine terminé, on a envie de le relire! Il est sans paroles mais malgré tout très expressif. Les jurons du lapin sont sous forme d' onomatopées, de pictogrammes, ce qui rend les situations vraiment comiques ! La fin est surprenante et désopilante. Un livre plein de bonne humeur et de malice, d'une grande originalité.

Livre très drôle, qui malgré l'absence de texte nous en raconte beaucoup...Pas besoin de paroles, tout y est.