Huginn & Muninn (14/11/2014)
4.38/5   4 notes
Du roman de l'écrivain français Pierre Boulle jusqu' aux films les plus récents, voici toute l'histoire d'un classique de la science-fiction.

1968. Alors que fleurit partout la contestation, un long-métrage inattendu offre un message politique et culturel totalement en phase avec son époque. Instantanément, la planète des singes et ses surprenants habitants attirent toutes les attentions, connaissant une popularité qui va se confirmer au fil des ans. ... >Voir plus
Que lire après La Planète des singes : Toute l'histoire d'une saga culteVoir plus
Et, si vous tenez cet ouvrage entre les mains, il y a des chances pour que vous soyez déjà au courant. Les cinéphiles le savent depuis près de cinq décennies maintenant, la déchéance de l’humanité était inéluctable. Seul un astronaute, cigare aux lèvres, émergeant tout juste d’hibernation, pourrait être choqué à la vie de « ce monde sans dessus dessous » où les grands singes ont bouleversé les 65 millions d’années d’hégémonie de l’homo sapiens.