Adam Vollman est journaliste au New Yorker. Il apprend qu'Ethan Shaw est recherché et accusé d'avoir violé et tué une jeune mexicaine de 16 ans, Clara Montes.
Ethan était « le demi-dieu » du lycée Franklin à Drysden quasiment intouchable et pourtant le seul qui s'est intéressé à lui Adam autrefois Christopher Mantel.
Adam retourne donc à Drysden malgré ses mauvais souvenirs pour y mener l'enquête, pour prouver peut-être aux gens et aux médias qu'ils se trompent… Mais ce qu'il va découvrir va-t-il lui plaire ? Est ce la réalité ou de la fiction ?
Adam est une personne qui ne se sent pas bien dans sa peau, on le sent.
Je n'ai pas trop aimé ce roman car je n'arrivais pas à suivre son raisonnement j'étais un peu perdue parfois… Je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau du personnage.
C'est le premier livre de Fabrice Humbert que j'ai lu, c'est sûrement un bon écrivain mais son dernier roman ne me donne pas envie d'en lire d'autres de cet auteur, c'est dommage.