AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258050051
263 pages
Presses de la Cité (30/09/1999)
3.5/5   8 notes
Résumé :
Dans un village d'Auvergne d'apparence paisible, René s'est peu à peu coupé du monde. Le retour de Louis, vrai-faux demi-frère, n'est pas de nature à lui simplifier l'existence. Dans quelles circonstances a-t-il connu " Monsieur Paul ", propriétaire douteux de ce château qu'on devine derrière son mur d'enceinte ? Et que cherche réellement cette jeune biologiste anglaise passionnée par la vie des renards ?... Les réponses finiront par surgir d'un passé tragique qu'on... >Voir plus
Que lire après Les demi-frèresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
René est un vieux braconnier de la région de Brives qui cache un lourd secret . Au début de l'histoire , il est aggressé par les vigiles de son riche voisin , un certain Paul dont la fortune ne semble pas avoir été d'origine très honnête . Arrive son demi-frère qui a exercé ses talents auprès de chefs d'états africains corrompus et qui vient se mettre au vert . Puis intervient une jeune anglaise qui fait des recherches sur une maladie rare du renard et dont le père était un aviateur disparu dans la région après que son bambardier ait été abattu par la DCA .Le lourd secret étant le silence complice de René sur un assassinat , l'arrivée de ces personnages va déclencher la réactivation des violences et des haines d'autrefois et avoir toutes de conséquences dramatiques . Il faut lire le livre car les rebondissements ne manquent pas .
Denis Humbert sait tenir son lecteur en haleine , le style est clair , facile , la lecture rapide et agréable . Les caractères sont tranchés et quelquefois attendus .On est dans le registre de Troyat ou de G des Cars .Ce qui n'est pas une critique et pas un compliment non plus .
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
René avançait en effet une théorie selon laquelle les truites elles aussi vivent la pêche comme un sport. Dangereux, certes, mais un sport tout de même. Un jeu où l'homme est l'adversaire, une manière de prouver qu'elles ont du cran alors qu'elles savent pertinemment que l'appât est pendu au bout d'un fil et dissimule un piège mortel. Sans risque, pas de plaisir.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Video de Denis Humbert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Humbert
Vidéo de Denis Humbert
autres livres classés : terroirVoir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

Elie Cohen
Albert Cohen
Leonard Cohen

10 questions
307 lecteurs ont répondu
Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

{* *}