EAN : 9782869431904
Actes Sud (11/01/1994)
4.33/5   3 notes
John Gabriel Borkman se rattache à son espérance avec un entêtement tout nordique, sans soupçonner que ses illusions ne sont que mensonges envers lui même.

3 hommes, 5 femmes / 2 h 30
Que lire après John Gabriel BorkmanVoir plus
BORKMAN : Je veux me relever moi-même, commencer par en bas. Seuls le présent d'un homme et son avenir peuvent racheter son passé. Je veux travailler, travailler sans relâche à ce qui fut la vie pour moi, au temps de ma jeunesse, à ce qui l'est aujourd'hui mille fois davantage. Erhart, veux-tu être avec moi et m'aider à refaire mon existence ?

Acte III.

Videos de Henrik Ibsen (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henrik Ibsen
Connaissez-vous la pièce de théâtre qui illustre le mieux l'émancipation d'une femme jusque-là considérée comme une poupée, enfermée dans les contraintes de son foyer ?
« Une maison de poupée », Henrik Ibsen, c'est à lire en poche chez Folio.