Biblis CNRS EDITIONS (01/01/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
ABC, l'alphabétisation de l'esprit populaire
avec Barry Sanders
" Le texte livresque est mon foyer... Ce foyer est aujourd'hui aussi démodé que la maison où je suis né, alors que quelques lampes à incandescence commençaient à remplacer les bougies. Un bulldozer se cache dans tout ordinateur, qui promet d'ouvrir des voies nouvelles aux données, substitutions, transformations, ainsi qu'à leur impression instantanée. [...] Comme les signaux d'un vai... >Voir plus
Que lire après Dans la vigne du texteVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
22 mai 2023
En décryptant « L’Art de lire » du mystique Hugues de Saint-Victor, Ivan Illich nous livre un commentaire critique de notre époque dans son rapport aux livres, à la lecture et à l’éducation.

Videos de Ivan Illich (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Illich
Et si l'école n'était qu'un instrument destiné à produire des élèves dociles, prêts à obéir aux institutions ? C'était la thèse du philosophe Ivan Illich, dès les années 1970.
#école #éducation #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/