Matière (08/05/2017)
3.5/5   1 notes
À Tokyo, les buildings sont des sexes en érection tendus vers un ciel où volent des avions-bites. Hommes et femmes ont une tête en forme de gland et partouzent tard dans la nuit après la journée de bureau. C'est comme ça.
Dans les bains publics mixtes, les gars trompent l'ennui en enfilant des perles… dans le vagin de leur fiancée. Les filles au pair délaissent bébés et tâches ménagères pour se livrer entre elles aux actes les plus crus. C'est comme ça.
>Voir plus
Que lire après C'est comme çaVoir plus
Ce recueil de 9 nouvelles est un OVNI qu'il est difficile de décrire sans que cela ne devienne au choix trop alambiqué ou trop descriptif... 🤔

Mais ne vous y trompez pas, ceci est une oeuvre déroutante ! Et fiez-vous à la couverture, car oui, "c'est comme ça" et c'est plutôt WTF. 😁

Alors je vous conseillerai simplement, si vous aimez les expériences étranges, de vous laisser porter par les aventures de Chinkoman et autres personnages loufoques. Par les situations lunaires dans lesquelles ils vont se retrouver. Et par le graphisme léché, mais changeant dont le soin apporté aux détails ne manquera pas de vous surprendre. 💛

Une oeuvre unique ! 😎

critiques presse (2)
BoDoi
30 août 2017
Avec un trait d’une redoutable élégance – l’éditeur évoque un « psychédélisme organique » –, le mangaka électrise ses découpages, mime des semblants d’action et met en scène des personnages sortis de nulle part, ajoutant à l’effet comique par ses décalages.
ActuaBD
10 juillet 2017
Jirô Ishikawa trace d’un trait net les contours d’une société ambiguë, où la familiarité des situations le dispute à l’étrangeté des réactions.