Michel Lafon (24/09/2009)
3.2/5   10 notes
"Hier soir, je me suis couché tel quel. Tout habillé. Lorsque je me suis réveillé, Ammi balayait le sol, soulevant plus de poussière qu'autre chose. Je me suis brossé les dents et je me suis assis sur la couverture où dort mon père, en face de notre cabane. puis, j'ai vu l'homme en noir. Il vient demander la permission aux parents d'emmener les enfants sur les lieux de tournage de Bollywood."

Azharuddin vit dans la misère d'un des innombrables bidonvi... >Voir plus
Que lire après Slumboy : L'extraordinaire destin d'un enfant de BombayVoir plus
J'ai été très émue par ce livre qui m'a rappelé tant de souvenirs lorsque je vivais en Inde et que je travaillais avec des enfants des bidonvilles. Les conditions de vie décrites dans le livre sont malheureusement bien réelles. L'exode rurale fait s'amasser autour des mégapoles des milliers de personnes cherchant au jour le jour de quoi faire survivre leur famille.

C'est une belle histoire, j'espère vraiment qu'Azharuddin aura une belle carrière d'acteur.
Le récit extraordinaire d'un jeune garçon dynamique d'un slum de Bombay et qui devient par le plus heureux des hasards l'un des figurants du film de Danny Boyle Slumdog Millionnaire. de par cette expérience il sort sa famille du triste et glauque bidonville où ils habitaient et au contraire de la grande majorité de ses camarades intègre le système éducatif pour s'assurer un meilleur destin.

Les films, je les regarde à la télé. Pas chez nous, mais chez des voisins qui ont un téléviseur. Je demande souvent à maman l'autorisation, et si la "séance" vaut le coup nous y allons tous ensemble en famille. Ammi apporte toujours un plat déjà préparé plutôt que du sucre ou des barfis. Cela coûte moins cher. Je m'assieds devant le poste avec les autres enfants. Les hommes sont au fond de la pièce, assis sur une couverture et adossés contre le mur. Les femmes se regroupent à quelques centimètres d'eux, sur le côté.