J'ai lu (24/02/2016)
3.44/5   9 notes
Et si un dîner pouvait tout changer  ?

Dix camarades de lycée qui se sont perdus de vue. Dix adultes qui se retrouvent quinze ans plus tard, le temps d’une soirée. Ils pensaient ne partager qu’un repas, mais l’un d’entre eux leur propose un jeu… très particulier.

Bienvenue dans un huis clos sensuel où les frontières les plus intimes vont se brouiller, où les secrets les mieux gardés vont sortir au grand jour, où la séduction, la j... >Voir plus
Que lire après Partie fineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été particulièrement séduite par ce roman surprenant !
Marc réunit autour d'un diner dix de ses anciens camarades de lycée. Certains sont liés d'amitié, d'autres par l'amour, parfois par la haine. Les relations sont complexes et se trouvent toutes mises à mal lorsque Marc expose lors de sa soirée une idée de jeu. Tous devront se débarrasser de leurs complexes, de leurs préjugés et se retrouver nus, dans tous les sens du terme, pour tenter de remporter ce jeu étonnant. Réticents au départ, tous ces individus se prennent rapidement au jeu pour offrir au lecteur des scènes toutes plus sensuelles les unes que les autres.
J'ai aimé ce roman pour deux raisons principales : l'érotisme et le suspens qui se dégagent de l'histoire. On pourrait penser lire un roman érotique comme il y en a tant d'autres dans nos rayons de librairie mais il n'en est rien. Celui-ci m'a surprise par son originalité !
Les scènes érotiques sont franchement bien écrites. Il y en a énormément au fil de l'histoire et pourtant, je ne me suis pas ennuyée puisque chaque scène semble unique. Les configurations différentes entre chaque personnage aident à créer de l'étonnement, des situations singulières que l'on ne peut pas retrouver ailleurs. Tout est possible, rien ne résiste aux préjugés, aux limites que l'on nous impose dans la société. J'ai aimé cette ouverture d'esprit !
J'ai aimé le fait que les narrations soient diverses. Chaque personnage a sa parole unique et il est très appréciable de pouvoir reconnaitre chacun selon son propre vocabulaire. Avant chaque point de vue, le nom du protagoniste est écrit mais la manière de s'exprimer de chacun est reconnaissable. Chaque personnage a ainsi sa propre personnalité bien identifiée et c'est vraiment appréciable !
En plus de toute cette ambiance sexuelle, sensuelle particulièrement mouvementée, j'ai eu comme la sensation de me retrouver dans un roman policier. le fait de se retrouver dans un huis-clos avec une atmosphère mystérieuse, parfois oppressante offre un nouveau panorama à l'histoire et la complète. On retrouve ainsi, en plus du fond érotique, une sorte d'enquête qui nous pousse à tenter de découvrir l'identité du maître du jeu ainsi que le but de cette expérience hors du commun. Cela créer alors du suspens et instaure une certaine tension tout au long du récit.
Si je ne mets que quatre étoiles sur cinq malgré mon véritable engouement pour l'histoire, c'est parce que j'ai parfois eu le sentiment que quelques passages trainaient un peu en longueur. Cependant, ça n'empiète que dans une très moindre mesure le plaisir de la lecture.
En bref, j'ai adoré Partie fine qui est à mon sens un roman érotique particulièrement original et prenant. Mention spéciale pour la fin que j'ai trouvée très intelligente et surprenante. Si vous aimez les romans érotiques sans limites, Partie fine est forcément fait pour vous !

Lien : http://www.casscrouton.fr/pa..
Roman érotique et plus encore, à ne pas mettre dans toutes les mains.
J'utilise le terme ‘roman' à dessein et rares sont les occasions de pouvoir le faire.
L'intrigue, eh oui, il y a une, s'appuie sur une réunion d'anciens lycéennes et lycéens réunis par Marc, lui-même ancien élève. Il sera le maître d'un jeu de rôle ayant pour thème le sexe.
Dès les premières pages, l'ambiance est tendue (et il n'y aura pas que l'ambiance qui sera tendue). Garçons et filles ne s'appréciaient et ne s'apprécient pas tous et c'est encore vrai aujourd'hui. Il y a quinze ans de cela, certaines se sont données à ceux qui bavaient d'envie de les posséder, d'autres ont résisté.
« La seule certitude est que vous serez nus et que le gagnant empochera 22 500 euros ». Ils n'en savent pas plus. Ils peuvent encore dire non et s'en aller. Certains le feront.
Ils sont dix : Marc, le maître de jeu, Claire, Étienne, Jérémie, Kristina, Bérangère, Chloé, Thomas, Djamel et Fabienne. Ils ne devront pas quitter uniquement leurs vêtements mais aussi leurs complexes, leurs inhibitions. Ils ressortiront de cette soirée changés. Comme lors de leur naissance à la vie, ils seront nus. Voilà donc la grande force des accouplements imposés et proposés aux regards des autres participants.
Oubliez que ce livre est avant tout érotique, oubliez que ce sont des séances de baise. Oubliez tout ce qui pourrait déranger la morale. Il y a des scènes rendues très belles uniquement par la façon dont elles sont écrites. La plus belle, à mon sens, est celle, qui elle, se passe en marge du jeu public. Marc et Kristina vont faire l'amour sans se toucher. Comme dans chaque scène, l'acte est rapporté avec détails et volupté, à tour de rôle. Grand moment.
Très vite, le lecteur oublie qu'il est dans une histoire érotique pour entrer dans un vrai roman dans lequel une question va s'imposer et bouleversé le déroulement prévu.
Qui est vraiment Marc ? Que cherche-t-il ? Transformer ses anciens compagnons de lycée ou, encore une fois, s'imposer ?
Ça fait quelque temps maintenant que je me suis mise aux livres érotique… Un peu réticente au début, je ne compte plus le nombre de livre de ce genre dans ma bibliothèque maintenant ! (ouh la coquine). Et en lisant Partie Fine de Selen Itoka… J'ai trouvé le véritable MAÎTRE en la matière…

Ce bouquin est un tourbillon de sensations! Pas du tout dans le genre 50 nuances de grey ou After… Non du tout. C'est bien plus… Beaucoup plus…

L'histoire commence calmement. On y découvre Marc, qui réunit ces anciens camarades de lycée d'il y a 15 ans. On y retrouve la timide, la garce, celle mal dans sa peau, le coincé, le sex-symbole… Dix au total. Pendant le repas, Marc, propose à ces convives une activité des plus surprenantes… Evidemment je ne vous dirais pas laquelle :) Mais pour le coup, la soirée va prendre une tout autre signification et… dimension !!

Les personnages au fur et à mesure vont se révéler, oser ce qu'ils n'ont jamais voulu faire ou avouer… Tout ça pour quoi? 22 500€. Cette somme sera reversée pour celui ou celle qui sera le/la meilleur(e) de la soirée. de quoi allécher les invités qui étaient quelque peu réticent au début. Marc sera le maître du jeu et c'est lui qui définira les règles et surtout, les rôles.

Malgré qu'ils soient nombreux, chaque personnage a droit à la parole au fil des pages et ça ne m'a pas du tout dérangé au contraire. J'ai adoré savoir ce que chacun pensait et le bouquin avance à une allure incroyable. On ne voit pas le temps passer. La plume de l'auteur est parfaite et on s'imagine parfaitement toutes ces scènes incroyables. Selen a su écrire un livre érotique avec une enquête à la clé. Et si Marc n'était pas le maître du jeu? Et si quelqu'un d'autre dans le groupe étaient le cerveau? Il y a t-il réellement autant d'argent à la fin?

Je vous conseille de lire ce livre pour tout ceux ou celles qui aiment ce genre de bouquin! Vous allez en voir de toutes les couleurs ;)
Lien : http://www.labibliodesophie...
Etrange, particulier, ce roman érotique nous emmène à la rencontre de dix personnalités plus différentes les unes des autres qui, au cours d'une soirée, vont se redécouvrir.

Invités par Marc, Chloé, Bérengère, Jérémie, Thomas, Kristina, Djamel, Etienne, Fabienne et Claire se retrouvent autour d'un repas qui va rapidement évoluer, à la demande du premier, vers un jeu inattendu. La récompense à la clé - une rondelette somme d'argent - va pousser la plupart des convives à accepter sur-le-champ de tenter l'expérience. Mais les motivations se révèlent bien souvent plus profondes et tous vont sortir de ce jeu sexuel changés ou, du moins, conscients de la personne qui se cache au fond d'eux-mêmes. Quant au but de l'organisation de ces rencontres charnelles, il reste mystérieux jusqu'au bout.

Contactée par l'auteure me proposant de découvrir son roman, je suis heureuse d'avoir acceptée la proposition. Car, même si le langage parfois cru m'a un peu gênée, j'ai rapidement compris qu'il faisait partie intégrante du caractère de certains personnages et était donc nécessaire dans le récit. Au delà de ça, j'ai tout de suite appréciée la plume de Selen Itoka, concise, descriptive et charmeuse, et ai vite compris où elle voulait mener ses personnages - j'ai suivi l'évolution de leurs caractères avec intérêt. Les scènes sont tantôt captivantes, tantôt déstabilisantes; il y a peu d'amour mais du bon sens au cours de ces nombreuses scènes de sexualité sous toutes ses formes.

Divisé en plusieurs parties, elles-mêmes emplies de nombreux paragraphes, ce récit se lit très vite. Cet ouvrage destiné à un public averti est, ma foi, bien sympathique !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
"Et si un dîner pouvait tout changer ?"

Mon avis :

Partie fine est un livre érotique mais pas que... En effet l'auteur a su allier le côté sexuel au côté sociologique et nous propose une belle énigme, un jeu dont seul un des participants en connaît la teneur.

Dix anciens camarades de lycée se retrouvent quinze ans après avoir quitté les bancs de l'école. Ils ne se sont jamais revus avant et ils pensent partager un repas, une soirée des plus banales. Mais l'un d'entre eux propose rapidement un jeu plutôt particulier.

Au cours de cette soirée, certains vont jouer le jeu, d'autres claqueront la porte, choqués. Mais chaque personnage va évoluer, chacun repoussera ses limites. Il est intéressant de voir chaque personnalité se frotter à celle des autres, le contexte du huis-clos apportant une touche d'intimité tout en y ajoutant un côté voyeur.

Les secrets vont ainsi se dévoiler puisque les personnages ont un passé commun ; la séduction, la surprise, la jalousie vont être des armes indispensables pour espérer gagner la partie. Mais quelles sont les véritables intentions du maître du jeu, qui manipule qui ?

La couverture de ce livre est vraiment très alléchante, elle met en appétit. La construction de l'histoire est particulièrement bien travaillée, on peut suivre les pensées de chaque individu au fur et à mesure. le jeu révélera bien des surprises et la chute risque de vous faire sourire.

Je tiens à remercier Selen pour son livre, je tiens à excuser mon délai plutôt long quant à la lecture mais il est vrai qu'autant j'aime beaucoup les sex-seller autant j'en lis avec parcimonie. le dernier date d'avril c'est pour dire. Il faut toujours lire au bon moment selon moi pour mieux apprécier sa lecture.

4.5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..

J’avance vers Jérémie. Il y a un mètre entre moi et lui. Ce mètre que j’hésitais à parcourir avant, que j’ai déclaré infranchissable depuis. J’agis à travers mon rôle et l’abolis d’un coup. Je ne dois pas paraître émue. Quelle émotion, d’ailleurs ? Pourtant je suis bien, là, contre lui. Je caresse son corps d’un air assuré. « Charnel. » Tous ces gestes sensuels que je pensais avoir bannis de ma vie. Ce rôle qui ne me ressemble pas me rassure. Je ne risque rien : ce n’est pas moi.
Un psychologue de comptoir trouverait intéressant que je sois devenu traducteur. A défaut de pouvoir interpréter ce que je ressens, j'interprète les autres.
Il ne s'agit pas d'amour entre nous. Simplement d'une complicité et c'est presque tout aussi important.
Dans le regard d'Etienne, on peut lire l'angoisse mêlée de désir... l'angoisse du désir, le désir de l'angoisse.
Les hommes dirigent le Monde, le sexe dirige les hommes, on utilise le sexe comme une arme et on obtient tout ce que l'on veut.
(p. 47)