Ysambre tome 2 sur 2
Tournon (01/12/2008)
4.43/5   15 notes
Luxueux livre-objet se présentant sous la forme d'un carnet de voyage imaginaire, La Femme Graine nous invite à parcourir la mystérieuse forêt d'Ysambre. Les auteurs nous ouvrent les portes d'un univers de fantasy poétique et onirique, peuplé de créatures mi-hommes mi-arbres douées d'empathie, et nourri par les magnifiques tableaux de Séverine Pineaux.
Ce second opus, qui peut se lire indépendamment du premier ("Le Monde-Arbre"), nous dévoile de nouvelles fac... >Voir plus
Que lire après Ysambre, tome 2 : La femme graineVoir plus
Une oeuvre d'art toute aussi belle que le premier tome.
Dessins merveilleux et histoire fantastique, c'est un livre de qualité qui nous ouvre les portes d'un monde merveilleux. Illustré rendant ce monde irréel réel.
Un monde à part , une histoire hors du temps et du commun, des illustrations sublimes. Dans la lignée du tome 1.
Encore mieux que le premier tome , Sallilah m'a un peu déçue je dois bien avouer, j'aurais aimé voir plus Alcyde
C'est avec émerveillement que j'ai repris le chemin d'Ysambre. Je me suis d'abord baladée de pages en pages, m'étonnant des illustrations , m'arrêtant sur un détail, sur une nuance de couleur, la magie que provoque Séverine Pineaux dans ses illustrations reste ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..