AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 264 notes
un tome sympas à lire....
les personnage m'ont beaucoup plut leur caractere etait tres mignon... êt l'histoire du phénix génial ... bon apres la romance prend pas mal de place avec parfois un peu de bizarrerie j'ai trouver les moment ou ils se font des calin torride un peu space quand meme .....
l'ecriture est fluide et claire!!!! tres bbien pour un moment de detente
par contre je ne sais pas mal je ne sais pas si je lirais la suite
Commenter  J’apprécie          30
Une auteur de plus à ajouter aux Éditions Milady dans le genre romance paranormale, Alexandra Ivy. Un genre en plein extension et explosion en France depuis ces derniers mois, maintenant le gros risque à encourir sera de ne pas se lasser et surtout de ne pas faire d'overdose, d'où, l'attention à décupler et le trie à faire sur le volet lors des sorties. Qu'en est-il pour cette série? Représente t-elle celle de trop ou apporte t-elle sa brique à l'édifice?

Je dois dire que j'ai beaucoup redouté cette lecture. Me l'étant approprié assez rapidement, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir les jours suivants sur le net des avis plus que mitigés voir totalement négatifs. Ne voulant pas me laisser influencer et désirant me faire mon idée par moi même j'ai laissé un laps de temps avant de m'y atteler, certes ce n'était pas gagné mais je me suis lancée une bonne fois pour toute......Allais-je confirmer ou non les ressentis?

Tout d'abord signalons de suite, nous pénétrons dans l'histoire en cours de route, Abby travail déjà depuis 4mois comme dame de compagnie chez une vieille dame du nom de Séléna. à ses côté Dante un homme assez sure de lui et charmeur travail également pour la veille dame. Entre elle et lui s'est instauré depuis un petit moment un jeu du chat et de la souris, c'est lors d'un de leur flirt qu'un grave accident se déroulera, Séléna sera retrouvé carbonisé et l'entité possédant la vieille dame se choisira pour survivre un autre réceptacle qui se révèlera être Abby au grand désarroi de Dante. Depuis des siècles ce vampire est tenu en esclavage par une malédiction lancé par des sorcières, ce dernier se doit de protéger "Le Calice" un réceptacle humain de sexe féminin abritant une entité appelé le "Phoenix". Cette Divinité a pour but de combattre le Prince des ténèbres et de rester tapis au coeur du "Calice". Dante tentera par tous les moyens de libérer Abby du ¨Phoenix et surtout devra la protéger de tous les démons et humains voulant offrir la jeune femme au prince.
Alexandra Ivy a, je dois dire une écriture assez fluide, nerveuse et ponctué d'humour nous plongeant d'emblée au coeur de l'histoire. le récit alterne entre moments d'actions, d'introspections et de romance avec beaucoup d'aisance. le récit se déroule sans aucun temps mort et le rythme se veut soutenue et très addictif.
Abordons l'un des sujet qui a fâché beaucoup de lectrice, le couple.
Pour ma part je les ai adoré, une fois assimilé que ce duo se connait depuis 4mois et que leur histoire d'amour est latente, leur rapprochements se font tout naturellement. Au vu des critiques j'appréhendais que ce duo ne soit pas convainquant et surtout exaspérant, heureusement cela n'a pas été le cas. Dante et Abby font partie de ces rares couples fusionnels ,passionnant à suivre et surtout très amusants, chacun tenant tête à l'autre avec des répliques souvent très mordantes nous faisant souvent esquisser des sourires. Une romance certes très présente voir centrale, mais contre balancé par un humour omniprésent et les caractères respectifs de ce couple rendant cette idylle touchante, passionnante et nullement pesante et mièvre.
Petit reproche à faire cependant, malgré des personnalités fort attrayantes, charismatiques et attachantes, l'auteur aurait pu creuser et approfondir un peu plus les personnages d'Abby et de Dante dont le passé reste une grande énigme....
Abby est une jeune femme assez banale, femme/enfant traumatisée et brisée par une enfance sordide. Son caractère combatif l'a heureusement préservé et permis de s'en sortit malgré tout. Femme assez amusante pourvu d'un certain humour rendant ses réflexions souvent hilarantes et apportant une bouffé d'air frais lors de sa traque avec Dante. Ses interactions avec ce dernier se veulent savoureuses teintées de malice et de sensualité.
Dante appelé également la bête est depuis 200ans contre son gré devenu le gardien du "Calice". Méprisé par les sorcières il se retrouve esclave tout en conservant l'espoir qu'un jour il pourra retrouver sa liberté, le destin lui enverra un nouveau "Calice" à défendre en la personne de celle qu'il s'évertue à ne pas toucher depuis son arrivée au manoir, Abby. Ce personnage a un humour pince sans rire allant à merveille avec celui d'Abby, leur joutes verbales se révélant toujours délicieusement divertissantes. Vampire assez charismatique et imposant mais représentant un peu moins le mâle alpha rencontré dans d'autres séries, ici une certaine équité dans le couple sera de mise. Dante aura de temps à autre le dernier mot mais Abby également.
Dans ce premier tome nous aurons également la joie de faire la connaissance de deux personnages secondaires apparaissant de manière plus ou moins furtives mais non moins impressionnantes. le premier sera Viper le prochain héros du tome à venir. Vampire ancestral et ami de Dante. Ce Dandy tenant une maison de passe brille par sa personnalité à la fois attractive et glaçante, passant en quelques secondes d'une personnalité enjôleuse et charmeuse à un être sans pitié et prédatrice. La deuxième personne à faire son entrée se révèlera être une jeune femme Démone appartenant à une race disparue "Les Shalott", espèce pourchassée par les Vampires en quête de leur sang se révélant être pour ces derniers un aphrodisiaque.
Les seules points négatifs que j'ai relevé et qui m'a quelques peu laissé perplexe sont peut être les apitoiements d'Abby concernant son passé et les nombreuses répétitions de l'auteur à propos du physique de Dante qui à la longue devenaient lassants.

Un premier tome mettant en place le monde crée par Alexandra Ivy et qui s'est révélé être pour ma part une excellente surprise. Une romance paranormale ne révolutionnant pas le genre mais ne rebutant pas pour autant. L'intrigue principale a été passionnante à suivre du commencement à son dénouement. Une série que je suivrai donc sans hésitations au vu de cette délicieuse entrée en matière.




Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai lu en une journée. Il se lit très facilement et cela sans qu'on voit les page défiler. On est rapidement pris dans l'histoire et on veux savoir où tout cela va mener. Des personnages touchant, mystérieux. Certains passage assez marrant, surtout une scène au début. Un mélange de vampire, de démons, de faes, de sorcières, de divinité. Encore un livre que que je vous conseils ^^
Commenter  J’apprécie          20
J'ai détesté ce roman… Les personnages sont superficiels, tournés vers le sexe, des scènes plus pornographiques qu'érotiques. L'intrigue est vide de sens, les rebondissements sans surprise. Bref, j'ai lu la fin entre les lignes et je me suis demandée à de multiples reprises qui pouvait apprécier une saga pareille. Résultat des courses, je crois que je ne toucherai plus à la bit-lit…

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Commenter  J’apprécie          24
Je suis une grande fan de Bit-Lit et j'ai été séduite par la couverture de ce livre.
Un premier tome sympathique mais qui ne m'a pas transporté ou fait dévorer l'ouvrage en quelques heures.
L'histoire est assez classique mais pas assez poussée pour devenir intrigante, l'héroïne manque de charisme, présentée comme une femme forte et indépendante je trouve qu'elle flanche facilement.
Quelques mots ou passages que je trouve vulgaires me font définitivement mettre une note moyenne à ce livre.
Un premier tome décevant mais une suite que j'espère prometteuse!
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman commence bien, quoique le récit soit prévisible. Mais dès qu'on a lu une quinzaine de pages, on décroche un peu. Pour ma part, j'ai du me forcer à continuer à lire. Il faut dire qu'Abby et Dante sont attachants, mais je me suis demandée plusieurs fois s'ils n'étaient pas des lapins. Non, mais c'est vrai, ils se sautent dessus toutes les dix pages. A cause de cela, l'intrigue n'avance pas beaucoup. A mon goût, ce livre est trop prévisible. le lecteur comprend facilement qui sont les grands et les petits méchants. J'ai vraiment été déçue par ce tome. le prochain est centré sur Viper, un vampire ami de Dante, peut-être ce roman sera plus palpitant, mais j'en doute. de toutes façons, je ne lirais pas les autres tomes, sauf si on me les offre ou me les prête.
Commenter  J’apprécie          20
Encore une petite nouveauté chez les Bit-Lit, comme je suis assez friande de ces histoires qui se lise vite et sans avoir d'être beaucoup concentré, je me met donc à ma lecture.

Tout d'abord, un poil de manque d'originalité de la part d'Alexandra Ivy, le fait que l'auteure ne développe pas assez ses descriptions concernant les monstres présent dans ce bouquin – en dehors de Dante bien sur, – me fait penser à n'importe quel autre livre pas comme Ne jamais tomber amoureuse, où c'est un univers tout nouveau qui est créer. Autre point un peu négatif – mais qui ne m'a pas tellement gênée j'adôôôre les histoire de love to love – l'amour est très très présent et l'attirance sexuelle, dans ce livre. L'intrigue aurait pu être un poil plus exploitée non ?

Concernant l'intrigue, c'est sympatoche de suivre notre Abby dans sa quête à sauvegarder sa vie – oui pas d'anneau à détruire pour que les forces du mal cesse d'exister hein – mais il faut se sortir du pétrin. Quoi de mieux pour cela que le plus sexy, beau et arrogant personnage que Dante ? En effet à eux deux et suivis progressivement par d'autre personnage, ils doivent trouver des sorcières – rien de nouveau sous le soleil – pour transférer le Calice qui a pris part dans le corps de Abby, dans un autre corps.

Au niveau des personnages : Abby – celle qui a le Calice en elle – , Dante – celui qui doit protéger au détriment de sa vie le Calice – et Viper – qui lui sera le personnage principal du tome 2 ! Et Viper va aider les deux tourtereaux à s'en sortir – . Abby a l'art de s'attirer des ennuis, mais c'est une femme au caractère bien trempée que nous avons là ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds quand bien même elle est attirée par notre Dante. Dante est … Dante. Un vampirus sixibus, comme on les aime. Très charmeur, arrogant il est attiré comme un aimant par notre Abby, et quand bien même il ne le serait pas, il le faut puisqu'il doit protéger le Calice. Et nous avons Viper, qui a la langue exactement comme son nom. Un peu beaucoup arrogant, mais prêt à tout quand on touche aux gens qu'il aime. Il est craint et respecter – parce qu'il est vieux ce vampire ouais ! -.

En BREF – je sais que vous en rêviez de ce bref – style toujours aussi simple chez nos auteur Bit-Litiste chéris, une lecture agréable comme je le disais sans prise de tête, où il y a pas mal d'humour ! J'ai bien apprécié, ça fait bien passer le temps. Manque un peu de dialogues développés sinon c'est assez GOOD GOOD dans l'ensemble !
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome commençait plutôt bien, d'un bon rythme, enchaînant les évènements, avec une intrigue posée mais pas très développée. Deux personnages qui se connaissent sans être proches, ils travaillent pour la même personne, et n'auront d'autre choix que de s'enfuir ensemble et se cacher d'un réel danger, suite à la mort de leur patronne.
Abby est humaine, et depuis peu, elle abrite en elle le Phénix, seule 'solution' pour tenir éloigné le Mal, qui ne demande qu'à revenir. Dante quant à lui est un vampire, contraint par un sort à protéger envers et contre tout, la personne hébergeant dans son corps le Phénix, en l'occurrence Abby.. C'est ainsi que tout deux vont faire équipe (et plus si affinité ;), afin de trouver ce qui est responsable de la mort de leur patronne, tout en se protégeant de ceux qui en ont après leur vie, et cherchant une solution pour qu'Abby ne connaisse pas le même destin tragique.

Comme je le disais plus haut, cette saga commence pas trop mal. On est suffisamment intrigué pour vouloir en savoir plus. Les personnages, sans être géniaux, sont agréables à suivre, et leurs échanges sarcastiques, aguichants ou provocants ne sont pas pour nous déplaire. Seulement au bout d'un moment, le même vocabulaire ne cesse de revenir (pour un vampire de quatre siècles, je trouve Dante limité tout de même !), le même type de phrases ou de réflexions nous est ressorti (si on ne comprend pas qu'Abby n'est pas un génie, mais qu'elle n'est pas débile quand même ou encore qu'elle n'a pas eu une enfance plaisante parce que son père faisait ci et sa mère ça.., et bien elle se fera un plaisir de le répéter maintes et maintes fois !) et, si bien que ça devient un chouïa lassant.
A côté de ça, le rythme du début s'essouffle un peu, et l'action ne dure pas suffisamment longtemps pour être prenante, ou du moins c'est trop court, comparé aux scènes sensuelles qui, elles, sont présentes. On a l'impression que c'est perpétuellement le jeu du chat et de la souris, les gentils qui fuient les méchants sans arrêt, mais qui reviennent sur leurs pas, parce que bon, il faut essayer de résoudre cette énigme quand même !! Bref, on se demande quand est-ce que les choses vont bouger une bonne fois pour toute et que l'on aura le fin mot de l'histoire..

Je n'ai pas détesté ce tome, loin de là, mais ce n'est pas du tout un coup de coeur. Je m'attendais à mieux, d'autant plus que l'intrigue et l'univers sont intéressants. Il se peut que je poursuive cette saga. le second tome portera sur Viper, un vampire rencontré lors de ce tome et qui me semble prometteur..
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Un nouvelle série sur des vampires. Après toutes les déclinaisons sur les explications de pourquoi les vampires sont ce qu'ils sont ça fait du bien de revenir à des bases du genre. Des morts-vivants qui boivent du sang.

J'ai été très emballé par le tome, cette histoire de Phénix, déesse du bien qui s'est incarné (bien que fortement poussé par les sorcières) dans une jeune femme pour empêcher le Prince Sombre d'envahir la Terre.
Bizarrement, une fois Abby rencontré et l'explosion du manoir qui déclenche tout passé, la passion est retombé. On est transbahuté tout comme l'héroïne, à travers le dédale des révélations, sans aucune pause véritable pour nous permettre de souffler. Ce qui donne un récit assez massif, brute de décoffrage et moins intéressant.
Je passerai sur le caractères des personnages, mal mis en avant de mon point de vue, pour ne pas être plus critique que ça. Disons que pour le coup, le stéréotype du vampire est bien présent : arrogant, imbu de lui, à la recherche du plaisir en tout occasion. Ce qui à la longue fait devient insipide, surtout au vu de l'évolution du personnage, très fausse.

Au final, un livre au petite touche agréable, qui aurait eu plus de chance s'il avait été écrit quelques années auparavant.
Commenter  J’apprécie          20
Bof...

C'est un peu court ? allez, je fais un micro effort, juste parce que Dante et les autres Vampires de l'histoire sont tout de même intéressants. [...]

Franchement, apprendre qu'il existe réellement des démons qui rodent sur terre, cela doit faire réfléchir cinq minutes, non ?
.

L'article complet sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (816) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}