Étant un peu dans ma période bit-lit, je me suis laissée tenter par cette série, 30 ans après tout le monde (comme d'habitude).

Abby travaille depuis quelques mois pour Selena, en tant que dame de compagnie. Elle croise régulièrement Dante, cet homme mystérieux et envoûtant qui lui fait penser à un pirate. Seulement, suite à une explosion dans la demeure de Selena, celle-ci meurt et transmet l'esprit dont elle était l'hôte à Abby. Elle se retrouve alors plonger dans un monde dont elle ne connaît rien, avec pour seul allié un vampire, gardien de l'esprit : Dante.

Comme souvent quand je lis de la bit-lit, j'ai tendance à mettre mon cerveau en pose et c'est ce qui me permet d'apprécier ces lectures. Si le scénario en lui-même est sympa, la plupart des actions sont prévisibles et il n'y a pas vraiment de plot-twist.

Toutefois l'écriture est dynamique et fluide, ponctuée d'humour, et l'ensemble est plutôt efficace. Il y a un bon effet page-turner et ce même si on s'attend à pas mal de choses qui arrivent.

Les personnages sont assez attachants mais manquent un peu de profondeur, à tel point que j'ai trouvé Abby un peu clichée avec son enfance chaotique et traumatisante.

L'un des parti pris de l'histoire est de la commencer un peu en cours de route, dans le sens où Abby travaille déjà pour Selena depuis quelques moins et qu'elle côtoie donc plus ou moins Dante depuis autant de temps. Ça marche, mais je trouve ce côté pas assez exploité ce qui m'a donné une impression de trop grande rapidité pour le rapprochement Dante/Abby.

Il est dommage qu'on en apprenne pas plus sur les origines du Phénix et, globalement, sur l'univers. S'agissant d'une (longue) série, celui-ci à le temps de se développer dans les tomes suivants, mais du coup ici j'ai eu une impression de superficialité.

Je n'avais pas d'attentes trop hautes concernant ce roman, alors malgré ces bémols j'ai tout de même apprécié ma lecture.
Plutôt agréable à lire mais si on s'attend à être plongé dans un univers fantastique et on a plus l'impression d'être dans un roman d'amour.
Et je trouve que le personnage principal passe vraiment pour une fille facile... c'est un peu dommage mais si vous avez du temps à passer c'est un plutôt bon livre
J'ai déjà lu ce livre et comme à chaque lecture, cela a été un coup de coeur.

Abby était une personne tout à fait banal, jusqu'à ce qu'elle survive à une explosion qui a décimé son employeur. Quant à Dante, il essai de vivre sa vie de vampire, enchaîné au calice, un personne qui possède en elle, une puissante entité. Mais sa vision des choses change quand Abby devient malgré elle, le calice. Il est prêt à tout pour qu'Abby redeviennent elle-même, même si cela implique qu'il doit chercher ses pires ennemies : les sorcières.

Donc comme je le disais plus haut, ce n'est pas la première fois que je lis ce premier tome, pourtant cela est très rare que je relise plusieurs fois le même livre, car je me souviens de ce que je lis, même les petits détails insignifiants.

J'adore l'univers créer par Alexandra Ivy, (bon je ne suis pas très objectif sur ce coup-là car c'est l'un de mes auteurs préférés). Même si j'avoue qu'avec ce premier tome, on peut avoir du mal à deviner quelle direction va prendre la série.

Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé la dynamique du couple Abby/Dante, car au départ, on pourrait croire qu'elle est assez faible, mais on s'aperçoit vite que cela est tout le contraire, et certaines de ses répliques m'ont fait sourire.

Quant à l'intrigue, elle était vraiment intéressante, même si je connaissais les différents éléments qui la compose, cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment de lecture, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Bof, on peut dire que je n'ai pas été transcandée par Dante, ni par ce premier volet de la saga vampirique d'Alexandra Ivy.
C'est dommage la quatrième de couverture avait l'air prometteuse.
Au fil de ma lecture j'ai plutôt eu l'impression de me retrouver dans un univers jeunes adultes, limite jeunesse.
A voir quelle impression me laissera Viper, j'ai acheté les 2 premiers tomes d'une traite pour ma semaine de vacances chaise longue/piscine.
Dante, gardien du Calice, doit protéger celui-ci au péril de sa vie. Abby, une humaine se voit attribuer ce rôle et est maintenant liée au vampire sexy.
Action, humour et amour s'enchaîne avec un rythme soutenu. L'intrigue est captivante et prenante. Aucun temps mort, l'auteure nous emmène dans un univers sympathique et classique. Même si ce monde n'est pas des plus originale, on s'attache aux personnages assez vite. Abby est attachante et simple, quant à Dante, il est charismatique, arrogant et dangereusement sexy. L'attirance entre ces deux personnages est immédiate et intense. On découvre aussi deux autres personnages, Viper et Shay, que l'on retrouvera dans le tome 2.
Une saga sympathique et agréable, qui se lit très facilement. Hâte de lire le tome sur Viper !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
“Les gardiens de l'éternité » est une saga de vampires, d'action et de romance écrite par Alexandra Ivy et Dante en est le premier tome. L'univers qu'Alexandra Ivy a crée est un peu différent car il mêle vampires à des démons, des sorcières et autres créatures surnaturelles. Chez Alexandra Ivy, les vampires sont transformés de manière classique sans souvenirs de leur vie humaine. La spécificité de chaque gardien viendra de leur compagne et du mélange de mondes que l'on y retrouve: les Faes, les sorcières, les démons, les légendes...
Dante est prisonnier d'un couvent de sorcières, sa malédiction est de protéger le Calice, réceptacle d'une puissance mystique du bien qui éloigne les différents démons de la terre. Dante vit dans le manoir de Selena, le Calice actuel, et Abby est sa dame de compagnie depuis quelques mois. Dante est arrogant, sûr de son charme et asticote affectueusement la jolie blonde qui semble insensible à son charme. Sa mission prend de l'importance quand Abby va devenir par accident le réceptacle du phoenix à la mort de Selena. Entre eux va se développer une relation des plus passionnées, une relation prédestinée...

Grace à une Grossop de Bragelonne, je me suis laissé tenter par ce roman aux commentaires enthousiastes. On ne va pas se mentir, c'est un peu cliché. Dante, le vampire est sombre, dangereux, puissant mais très beau et Abby est douce, gentille et vulnérable mais a un caractère bien trempé pour tenir tête à Dante. Ca reste drôle, plaisant et agréable. Vous l'aurez compris, c'est un livre pour un certain public et à éviter pour les purs et durs d'urban fantasy.
J'ai passé un bon moment avec les protagonistes et, en soit, c'est tout ce que je demandais.

C'est une relecture car j'ai vu que l'auteur a écrit le treizième tome après quelques années sans aucune sortie. Je suis donc obligée de relire les douze premiers pour me remettre dans l'histoire. ^^ J'ai toujours autant adoré ! L'histoire est très captivante. Il y a beaucoup d'action et de mystère. On découvre tout un univers caché des humains avec de nombreuses espèces (démons, vampires, sidhe, loup-garou, faes, etc.). Il y a de la magie aussi, qui n'est pas pour me déplaire. La romance est très jolie. Abby est une jeune femme forte et très courageuse, qui fait front avec adversité. Dante est touchant, il sait se montrer tendre, protecteur et en même temps sans pitié envers ceux qui le menace lui ou Abby. J'ai lu ce tome très rapidement et je vais lire le deuxième avec grand plaisir. J'ai bien aimé découvrir les personnages sur lesquels sera centré le second tome. J'ai hâte de lire cette romance entre Viper et notre shalott ^^ Hâte de poursuivre la trame de fond avec le magicien, qui je le sais n'est pas terminé… ^^
bof bof, rien de transcendant pour moi avec cette saga, les héros ne m'ont pas paru charismatique, juste "chauds" à avoir envie de se sauter dessus tout le temps alors qu'ils ont des monstres à leurs trousses. La mythologie est pas mal, mais pas suffisamment intéressante pour moi.
En fait, je me suis relativement ennuyée pendant cette lecture, je n'ai pas vraiment accrochée, à aucun moment je n'ai vibré ou me suis inquiétée pour les héros.
un flop pour moi, je ne poursuivrai pas la saga!!
Je l'ai lu en une journée. Il se lit très facilement et cela sans qu'on voit les page défiler. On est rapidement pris dans l'histoire et on veux savoir où tout cela va mener. Des personnages touchant, mystérieux. Certains passage assez marrant, surtout une scène au début. Un mélange de vampire, de démons, de faes, de sorcières, de divinité. Encore un livre que que je vous conseils ^^
Abby menait une existence des plus normales jusqu'au jour où elle assiste à la mort de sa patronne et se retrouve à abriter une créature mythique : le Phénix.

Dante cherchait le moyen infaillible de mettre Abby dans son lit jusqu'au jour où il assiste à la transmission du Phénix et qu'il se retrouve à devoir la protéger. Esclave au service du Phénix, sa mission devient la protection d'Abby.

Ensemble, ils vont devoir lutter pour survivre et trouver une solution.

Absolument fan d'Alexandra Ivy, j'ai pris mon temps avant de commencer la lecture de cette longue série. Je suis ravie de cette découverte. Certes, nous commençons avec un vampire, mais nous sommes loin de Twilight et compagnie. Dante est sombre comme personnage, sa vie n'est pas facile. Esclave depuis 300 ans, sa rencontre avec Abby va changer sa vie.

Mais leur rapprochement va apporter autre chose dans l'existence de Dante, une compagne pour partager sa vie. Devenue le Phénix, son immortalité fait d'elle la partenaire idéale de notre vampire. de son côté, Abby va découvrir un univers jusque-là insoupçonné. Elle se battra à ses côtés et pour lui.

Elle fera preuve d'une grande détermination pour rester en vie et arriver à ses fins. Elle découvrira ses sentiments pour lui et j'ai adoré assister à l'éclosion de leur histoire. Comme toujours, je ne suis pas déçue par l'imaginaire d'Alexandra Ivy.

Sa plume est magnifique et son univers est envoutant, voire addictif. Un premier tome très sympa qui donne envie de découvrir la suite.