Antoine Doriath (Traducteur)
Editions Farel (17/10/2007)
4.29/5   14 notes

Les auteurs présentent ici une vision étonnante du rôle unique que Dieu a réservé aux femmes, au sein de sa création. Un ouvrage pour et sur les femmes chrétiennes, mais qui reste très différent des habituelles « recettes pour devenir une femme parfaite ». Il note les aspirations communes aux femmes et relève que rares sont celles qui les vivent à fond. Il aidera les femmes dans leur ép... >Voir plus
Que lire après Coeur de FemmeVoir plus
Un livre remarquable ! Il s'agit d'un livre empreint de simplicité. L'auteure Stacy nous invite au coeur de son quotidien de femme. Son Mari nous fait également part de son ressenti.

Ce livre nous invite, toutes femmes que nous sommes ainsi que les hommes à être vrai. Nous sommes des êtres humains avec des faiblesses et des forces. Il est normal de se sentir vulnérable et de rencontrer des moments plus difficiles que d'autres. Ce livre redonne espoir et nous invite à faire preuve de clémence envers nous et envers autrui.

Il nous invite également à laisser Dieu entrer dans nos coeurs et dans nos vies par son amour. Il nous rappelle également que Dieu est amour envers nous. Il souhaite nous aider avant toute chose.

Nous avons le droit d'être imparfaites et que Dieu le sait depuis le départ. Les sentiments d'insuffisances et d'imperfections que nous pouvons parfois ressentir sont des entraves et afin de progresser et d'être en paix, il est important d'apprendre à s'accepter comme on est.

Dès lors que nous sommes en capacité de nous regarder avec des yeux d'amour, nous sommes plus à même d'aimer les autres.
SYNOPSIS : Ce livre écrit par des époux, présente LA FEMME ; les qualités qui lui sont propres, sa vocation et ce qui en fait sa beauté. C'est une approche novatrice tant psychologique, que spirituelle et pratique.
POURQUOI CE LIVRE EST UN BEST SELLER AU ETATS-UNIS : car il est unique dans son genre ! Pas de méthodes culpabilisantes pour être une femme parfaite, mais des témoignages et beaucoup de bienveillance. Ce livre arrive à point nommé dans notre époque marquée par le « gender » pour éclaircir la complémentarité masculine/féminine.
5/5, à lire dès l'adolescence, et à faire feuilleter par les hommes !

« Mais tu es seule! » Voilà ce que murmure le diable à l'oreille
des femmes, en ricanant. Il joue sur la pire crainte de la femme:
l'abandon. Il fait tout pour qu'elle soit abandonnée, ensuite il
fait durer chaque événement pour le faire paraître comme un
abandon.
Dieu a placé un désir d’éternité dans notre cœur. Le désir de beauté s’y trouve également.

>Théologie morale et spirituelle>Vie, expérience, pratique chrétiennes>Guides de vie chrétienne à l'intention de différents groupes et cat (19)