AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,7

sur 205 notes
Je n'ai pas du tout aimé. Je l'avais lu par curiosité parce que j'en ai entendu parler bien avant qu'il sorte et donc je me suis dit que je voulais voir ce que s'était. Et bien j'aurais bien fait de m'abstenir, c'était un pur perte de temps. Il me semble que ce roman est classé « Romance érotique » ? Je pense qu'il aurait pu mettre « Porno ». C'était déjà assez limite avec « Cinquante nuances de Grey » ou même « Tout ce qu'il voudra », là c'était l'horreur. Je ne vois pas vraiment où est la romance dedans, parce que Dominik lui paye un violon juste pour pouvoir la « baiser » et apparemment ça ne pose aucun problème à Summer.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir lu pas mal de commentaires sur le net de personnes qui comptaient lire ce livre et qui étaient en attente d'une histoire d'amour, je dis stop ! Attention, je ne sais pas si c'est parce-qu'il y a eu un manque de communication mais 80 notes de jaune est un pur roman érotique BDSM et qui s'assume alors avant de vous lancer là-dedans, soyez prévenu !

C'est mon premier roman de pure romance érotique sans aucun sentiment amoureux, juste un contrat entre deux personnes pour se donner du plaisir et je dois dire que cela a été une réussite !

Summer, violoniste passionnée subvient à ses besoins grâce à quelques concerts avec un petit groupe de rock et grâce aux dons des gens, lorsqu'elle joue dans le métro. Mais un jour, elle se retrouve dans une échauffourée et son violon est détruit par un hooligan. Elle revient chez elle, désemparée, elle a perdu la seule et unique chose qui comptait vraiment pour elle et ne sait plus comment elle va pouvoir gagner de l'argent. Elle reçoit quelques jours plus tard le courrier d'un homme, Dominik, lui demandant de la rencontrer afin de lui proposer un contrat. Elle devra jouer pour lui sous ses conditions et à ce terme, il lui offrira un violon neuf. Commence alors une quête du plaisir, un nouveau monde va s'ouvrir à elle et la révéler réellement. Elle va pouvoir assumer ses fantasmes débridés et découvrir un univers où la douleur déclenche le plaisir.

Summer est une jeune femme vraiment captivante. Tout comme elle, on apprend, on observe, on réfléchit à ce nouveau monde qui s'offre à nous. Quand on l'observe bien, on comprend que Summer est une jeune femme un peu paumée. Elle ne sait pas ce qu'elle désire vraiment et lorsqu'elle va gouter au plaisir du bondage, la véritable Summer va se dévoiler. Comme si son corps, toute sa vie n'avait attendu que ça. C'est une jeune femme avec ses faiblesses certes mais qui a un caractère fort et déterminé. Elle va aller au bout de son plaisir et va partir en quête de tout ce qui pourrait l'amener à la jouissance. C'est une quête frénétique, parfois malsaine mais qui lui est nécessaire pour se sentir en vie et se sentir exister. Jusqu'au moment où prise dans l'engrenage, elle ne va plus pouvoir dire non… Mais ça chut ! C'est une autre histoire que je vais vous laisser découvrir.

Lire la suite..


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          40
Beaucoup disent que ça ressemble à 50 nuances de Grey,  Crossfire..., je n'ai pas trouvé. Certaines scènes mon mises mal à l'aise (je ne veux pas spoiler...) mais le passage sur l'esclavage sexuel était dure. C'est mon côté féministe qui se mettait en alerte. Comment on peut accepter une situation pareil, réduire la femme, etc......
Je ne pense pas lire les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          30
Après des mois et des mois à hésiter, j'ai finalement trouvé ce roman dans un vide-grenier et à 1€5, je n'ai pas hésité plus que cela. Bien que je ne lise que peu de livres érotiques, je ne m'attendais pas à une telle histoire ...

Summer est une jeune femme et une violoniste depuis plusieurs années, elle base sa vie sur la musique, une façon de s'évader de son couple qui bat de l'aile. Alors qu'elle joue dans le métro londonien, son instrument est détruit. de là, elle reçoit un message lui disant qu'un inconnu pouvait lui en repayer un, avec des conditions. La jeune femme va donc se laisser entraîner par Dominik dans un univers sexuel qu'elle ne connaît absolument pas.

Une jeune femme, ignorante. Un homme, mâture et compétent. Oui, cela m'a fait penser à 50 nuances de Grey et comme cette saga, je n'ai pas du tout accroché ! Bien sûr, je comprends le mal-être de Summer, l'intérêt de Dominik pour elle, mais ça s'arrête là. Pour le reste, ce n'est pas ma tasse de thé et pourtant je me suis forcée. Je ne me suis pas reconnue en Summer, je n'ai pas compris ses choix et bien que quelques sentiments naissent entre les deux protagonistes, faire tout ça pour un violon ...

Ce roman m'a fait prendre conscience que dans ce genre littéraire, je préfère une romance avec quelques scènes de sexe qu'un livre érotique où la romance cherche sa place. Je ne regrette pas cette lecture, car j'ai pu en faire une conclusion après avoir essayé, mais je dois aouer que je n'irais pas clamer "Au génie". Je comprends parfaitement que l'on puisse apprécier ce genre de lecture, je ne juge pas, mais ce n'est pas pour moi du tout !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          30
Le monde dans lequel on vit aime surfer sur la vague. Alors quand un genre fonctionne, on l'exploite au point d'en abuser certaines fois.

Selon moi, c'est le cas de ce livre.

L'histoire aurait pu se distinguer de la trilogie Grey mais il n'y a quasiment pas d'intrigue, le caractère des personnages est très peu exploité, et l'auteur se perd parfois dans des descriptions inutiles.

Il est clair que le sexe y est bien présent mais si l'auteur avait un peu moins misé sur le caractère sexuel, et avait rajouté une touche de séduction, de mystère, et de nuance, le livre aurait gagné en substance.

Une chose est sure, je ne lirai pas la suite...
Commenter  J’apprécie          31
Je l'ai lu sur conseil : je ne recommande pas vraiment. J'ai survolé beaucoup de passages, je n'arrivais pas toujours à suivre la narration en étant perdue dans les personnages. le début est pas mal, l'auteur m'a accroché. Mais par la suite, plus du tout. Je ne lirais pas la suite je pense. Ou vraiment pas tout de suite.
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman m'a laissée de glace. Je l'ai trouvé pressé, écrit à la va vite pour surfer sur la mode des mommy porn, tentant de tirer son épingle du jeu.
Je ne pense même pas l'avoir fini, ou alors en diagonal. Pas de personnages attachants, pas de situations qui font rêver et j'ai trouvé que le monde de la musique était juste un prétexte.
Dommage
Commenter  J’apprécie          20
J'étais consciente que 80 Notes de Jaune n'état pas souvent apprécié par les lecteurs/ lectrices, j'ai quand même tentée ma chance: L'univers musical avec le violon m'a beaucoup attiré, je l'avoue.

J'ai adoré le personnage de Summer au tout début du livre, mais, plus les pages passaient, plus l'histoire et sa personnalité se dégradait...
À mes yeux, ce livre ce sépare en deux parties: La bonne, intéressante tout du moins, avec notre Summer un peu déjantée qui n'a peur de presque rien, elle ose tout ce dont elle à envie. Puis, la deuxième partie, le "torchon" qu'est devenu ce roman lorsqu'elle à perdu les liens qu'elle entretenait avec Dominik. À partir de ce moment elle à perdu sa personnalité, à finir par tester ses limites elle n'en à plus eu et ça m'a vite déplu.

Pour résumer ce livre, je dirais qu'il n'a pas de fond, c'est un texte qui est uniquement érotique, même la romance n'existe pas ici (faut ce l'avoue, je vois pas comment la relation entre Dominik et Summer peut être prit pour de la romance!). La musique s'arrête d'être le thème secondaire à partir de la 'deuxième partie', on en entend parler seulement au début puis plus rien, de plus, elle manque cruellement de références.

Je me suis littéralement forcé à finir ce livre, afin de boucler ma chronique. Mais, sincèrement ce fut une lecture que j'ai trouvée dégradante, qui m'a mise réellement en colère! Comment peut-on compare une femme à une jument!? Comment peut-on banalisé des viols dans ce genre de littérature !? L'écriture crues est aussi un point négatif, ce n'est pas parce que c'est de l'érotique BDSM qu'il faut pas y mettre les formes, surtout que le public visé est majoritairement féminin!

C'est certain que je ne vais pas continuer ma lecture de cette saga et que je vais même brûler mon livre, pas la peine que quelqu'un d'autre tombe sur ce genre d'horreur malsaine et gerbante.
Lien : http://yesagainonemorepage.b..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis totalement passé à coté de ce roman.
Je n'ai pas accroché, je n'ai pas aimé les personnages.
En tant normal, le BDSM m'intrigue et m'intéresse beaucoup mais là je n'ai pas du tout apprécié.
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je pense que le fait que le personnage masculin ne soit pas "possessif" et laisse Summer faire ce qu'elle veut avec n'importe qui me gêne un peu. Dans les histoires, j'aime que les personnages veuillent se montrer "propriétaire" de leur partenaire mais là ce n'est pas le cas.
Je vais essayer de lire "80 Notes de Bleu" afin d'y donner une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas du tout aimer la plume, ni l'histoire par elle même; je n'ai pas suivie cette série
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (558) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}