Jean-Pierre Carasso (Traducteur)
Pocket (30/11/-1)
3.5/5   8 notes

Plus d’une centaine de condamnés à mort sont incarcérés à Death Row. A travers les interviews de26 d’entre eux, nous découvrons le quotidien de leur isolement, 23 h sur 24 , dans une cellule de4,5 m2, privée de la lumière du jour. N’ayant droit qu’à de brèves sorties dans une cour minuscule, ils suivent à travers les grilles de leur cellule des émissions de télévisio... >Voir plus
Que lire après Le quartier de la mortVoir plus
Le quartier de la mort nous livre des témoignages de personnes ayant été condamnées à la peine de mort aux Etats-Unis.

Grâce à deux journalistes et leurs questions, nous faisons face à la réalité de ces condamnés: l'injustice de leur incarcération, leurs demandes en appel, la difficulté à rester sain d'esprit, leurs occupations quotidiennes, leur avis sur la peine de mort. Autant d'éléments qui peuvent être compréhensibles mais qui deviennent éloquents après avoir lu ces témoignages.

La peine de mort ne nous concerne pas en France mais malheureusement c'est la réalité encore dans certains pays. A lire pour vous faire une idée de la vie que mène ces hommes.

Bouleversant, traumatisant mais intéressant!