Jocelyn Blériot (Traducteur)
Actes Sud (07/02/2024)
Malgré les crises qui se succèdent, toujours plus nombreuses et plus violentes, nous restons obnubilés par la croissance. Penser l`a près-croissance est devenu une question de survie. Dans ce livre, Tim Jackson propose de réfléchir à ce qui pourra advenir lorsque nous en aurons enfin terminé avec cette obsession. Cette expérience de pensée nous permet d`explorer de nouvelles frontières pour le progrès social. Elle révèle des territoires inexplorés où l`abondance n`e... >Voir plus
Que lire après Post-croissance: Vivre après le capitalismeVoir plus

Video de Tim Jackson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tim Jackson
Dans un monde aux ressources finies, nous ne pouvons plus courir après une croissance infinie. Pourtant crise après crise, nous restons obsédés par cette croissance, irréconciliable avec le défi de la transition écologique… Alors comment penser une économie au-delà de la croissance ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Tim Jackson, économiste, titulaire de la chaire de développement durable à l'université de Surrey (Grande-Bretagne) et auteur de "Post-croissance, vivre après le capitalisme" (Acte sud, 2024).
Visuel de la vignette : Getty / Tsvetomir Hristov
#economie #croissance #ecologie ____________________ Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus