Michel Lafon (22/08/2019)
Qui n'a jamais menti à son enfant pour se sortir d'une situation embarrassante ?
Que lire après Petits mensonges faits à ma filleVoir plus
Si la vérité sort de la bouche des enfants, c'est souvent le mensonge qui sort de celle de leurs parents... Hypocrisie, lâcheté, cynisme, esquive, détournement de la conversation, digression, intimidation, menace, fausse information, déni, l'attitude des parents de ce livre n'est pas bien reluisante. Et sans vouloir leur jeter la pierre (il n'est pas toujours facile de trouver les mots les plus justes en toutes circonstances et je suis moi-même loin d'être une adulte idéale et parfaite) ils privent leur-s enfants-s d'authenticité et de sincérité en voulant le-s "protéger" (ou bien se défiler). Ceci étant dit, les illustrations vintage me rappellent les années 50 et 60 et je les trouve très réussies. Par contre la plupart des répliques me font plutôt rire jaune...

Lire un extrait