Philippe Jalbert (Autre)
EAN : 9782017143796
Les deux coqs d'or (10/08/2022)
4.88/5   4 notes
La comptine à lire avec 6 animations : flaps, tirettes, roues, glissières... Avec un QR Code à flasher à la fin pour regarder le dessin animé conçu par Philippe Jalbert sur sa chaîne YouTube.
Que lire après Une souris verteVoir plus
Avant tout, merci à l'éditeur et à Babelio / Masse Critique pour ce livre.

Je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai sélectionné ce livre pour ma fille et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je me demandais même comment l'éditeur allait pouvoir rendre la lecture de la souris verte originale...

Et bien c'est plutôt réussi ! Nous avons donc la comptine de la souris verte écrite (et version longue), et les flaps, les tirettes et autres mécanismes permettent de voir les différentes mésaventures qui arrivent à cette pauvre souris ! La roue est tout particulièrement intéressante, car on peut y voir la souris dans l'huile, dans l'eau... et vous connaissez la suite.
La fin est elle aussi plutôt amusante et fait rire les enfants. Un petit écart par rapport à la version originale...

L'ouvrage a une belle fabrication, avec des pages et des éléments bien épais, pour être manipulés par les petites mains sans être abimés trop vite. le livre a de belles couleurs pour participer à l'éveil des enfants.

Juste un petit bémol, une ou deux tirettes un peu moins faciles à remettre en place, mais apparemment, cela ne pose pas problème quand on a de petites mains d'enfants !

Une très jolie surprise que cette souris verte. Je suis contente de mon choix !
Merci à la masse critique pour ce livre ! Ma puce de 2 ans est ravie, quand on l'a reçu elle m'a fait chanter la chanson une trentaine de fois (je ne sais pas si moi je vous remercie hihi) Elle adore trifouiller les rabats, la roulette et les tirettes ! Quand elle voit l'escargot elle est folle et crie partout donc je dirais que c'est un succès pour la cible.
Quand à l'avis de la maman le voici. Ma fille a pu tester de nombreux livres avec rabats ou sonores ect mais c'est le premier du genre qui combine l'histoire d'une comptine connue (attention il n'est pas avec des puces sonores) avec des animations. Elles sont variées : tirette vers le haut, puis sur le côté, rabats, roulettes ect et ça évite le côté redondant. le fait que l'adulte chante en même temps permets d'interagir avec l'enfant et d'aller à son rythme pour qu'il prenne le temps de tourner la roulette ect ! Il a l'air solide, ma fille n'a pas été tendre avec lui et pour le moment il résiste. C'est un petit format pratique pour ses petites mains et le coté cartonné permettra de pas etre trop fragile
Les dessins sont colorés, vifs, pas trop chargés et très beaux.
En bonus il y a un QR Code qui donne acces a une vidéo avec la musique correspondante mais ca je suis pas trop pour les écrans a l'age de ma puce !
Bref à recommander !
La célèbre comptine illustrée humoristiquement continue de séduire petits et grands ! Mon petit a adoré tous les volets à soulever, tourner et tirer, et nous avons pu chanter, rigoler et passer un bon moment en famille. le lien vers la vidéo youtube est chouette et permet de compléter l'album sans le copier totalement !