Je vous le dis de suite, cette saga m'attirait autant qu'elle me faisait peur.. J'appréhende toujours un peu les triangles amoureux. Et là je dois dire que Monica James à gérer à la perfection ce côté de l'histoire. Elle a su faire naître en moi des sentiments contradictoires qui m'ont rendu folle durant ma lecture.

Pour reprendre un peu l'histoire, on va suivre Dixon Mathews, accroc au sexe depuis que sa fiancé l'a planté peu de temps avant le mariage.. Dix s'est transformé en véritable baiseur, il n'y a pas d'autre mot, il a bien du mal à réfléchir avec autre chose que sa queue. Au diable la moralité, l'important pour lui c'est d'assouvir ses besoins sexuels et pour ça il n'hésite pas à coucher avec ses patientes.. Hum..hum vive la déontologie!

Mais un jour il croise la route de deux jeunes femmes totalement opposées. Juliet est dangereuse, toxique et addict au sexe. Madison, elle, est innocente et sage. L'une l'attire sexuellement et l'autre lui fait ressentir de nouveau des sentiments mais un choix cornélien s'impose à Dixon.

Et parfois les choix les plus simples s'avèrent les plus dangereux.

Monica James place la barre assez haut avec ce premier opus d'Addicted to Sin. J'assume et oui j'ai adoré cette histoire ! Je vous le dis de suite cette romance est assez sombre et très sexuelle et ce dès le départ. Monica pose les bases dès le début et vous vous apercevrez vite si vous êtes faîtes pour le pêché !

Dixon c'est tout ou rien, ou ça passe ou ça casse. C'est un personnage masculin très intense, viril et je le classe dans la catégorie des « connards irrésistibles ». C'est le genre qui horripile et qui fait enrager mais on ne peut pas s'empêcher de fondre devant lui et son sex-appeal! Il a des défauts, des faiblesses qui le rendent plus humain. Il pense avec sa queue, ce qui le conduira à faire des choix insensés ! Et c'est là que j'ai eu envie de le secouer, de le frapper ! Mais vous apprendrez à le connaître faites-moi confiance vous allez être sous le charme. Y a du potentiel je vous le dis !

Juliet, est le personnage à haïr dans cette histoire, enfin pour ma part elle ne m'a attiré aucune sympathie, j'ai néanmoins trouvé son personnages captivant, elle joue son rôle de garce à la perfection, elle fait grimper la température à de nombreuses reprises. Elle n'a aucune pudeur ni retenue et elle assume pleinement son addiction au sexe.

Madison, est une héroïne plus mystérieuse, plus jeune et plus secrète. On perçoit sa candeur malgré ses quelques petites provocations. Elle est vraiment attachante mais sa naïveté aura raison d'elle surtout en naviguant autour de Dixon. La fragilité qui se dégage d'elle l'a rend encore plus intéressante, j'ai eu envie de découvrir tout ses secrets, et là encore il y a matière à réflexion.

Monica James ose et impose son histoire qui ne plaira pas forcément à toutes les lectrices. Personnellement j'aime être tiraillée entre deux ressentis. J'adore la provocation et l'auteure a su me faire réagir. Avec des personnages vivifiants et une histoire très ambiguë j'ai dévoré ce premier tome et j'en redemande.

J'ai adoré approfondir la notion d'addiction avec Dixon. Il est psychiatre et développe des idées sur ce thème que je trouve vraiment passionnant. Sommes-nous guidé par nos désirs ? Qu'est-ce qu'une addiction ? Et comment les gérer au quotidien ? Personnellement après la lecture de ce roman j'ai développé une addiction pour Dixon, c'est grave docteur ?

Parlons sexe maintenant parce qu'ici, si c'est quelque chose qui vous gêne dans les romans je vous dirais de passer votre chemin.. le sexe est omniprésent, très bien géré par l'auteure il risquerait tout de même de vous pousser au-delà de vos limites.. L'ambiance est vraiment chargée sexuellement, certaines scènes sont.. époustouflantes et je ne vous le cache pas très excitantes. Je les ai trouvées beaucoup plus osées que dans certaines New Romance c'est pour ça que je préfère vous prévenir. La sensualité et les sensations sont poussées à leur paroxysme !

Si je vous parle de la plume de Monica James je ne peux que vous dire que je l'ai adoré, en totale harmonie avec son histoire, sa plume se veut provocatrice, aguichante mais aussi très émouvante par moment. le triangle amoureux est très complexe vous verrez et c'est ce que j'ai aimé. L'humour est aussi présent pour temporiser avec l'aspect torride de l'histoire.

Les personnages secondaires de Finch et Hunter apportent une touche masculine supplémentaire. Les meilleurs amis de Dixon sont intéressants, je dirais que là aussi il y a la sagesse avec Finch et la débauche avec Hunter. Monica James a vraiment décider de voguer sur la corde raide entre le bien et le mal dans son histoire.

L'intrigue ? Haletante, oppressante, jouissive ! J'ai vraiment fini le roman sur les rotules.. Cette fin m'a laissé en transe et j'ai vraiment hâte de poursuivre. Je me fais déjà une montagne de film et je sais pertinemment que je vais criser à de nombreuses reprises. En bien ou en mal c'est ce que j'attends quand je commence un roman, et l'auteure a réussi le pari de me rendre folle avec Addicted to Sin.

En bref, Monica James contribue à l'augmentation de mon addiction à la New Romance, c'est un comble tout de même ^^ Je découvre une auteure qui ose et qui assume une histoire au-delà des conventions. Exit la moralité et bienvenu dans le pêché ! Elle traite des thèmes assez controversés et j'aime cette différence. Dixon est un pousse au crime, une bête de sexe en quête de rédemption.. Je l'aiderais bien à se sevrer..Oups je m'égare ! Une intrigue sous haute tension où les soupirs n'annoncent pas toujours que du plaisir. Déjà fan de la plume de l'auteure j'attends la suite avec impatience. Et j'assume de dire que je suis une vraie pécheresse ^^

Monica James fait une entrée très remarquée en France avec ce premier tome d'Addicted to Sin et je vous conseille de découvrir cette série. Serez-vous l'ange ou le démon ?
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Dixon, psychiatre reconnu dans son domaine, traite tout genre de troubles et d'addictions. Son rendez-vous de 12h30 avec Juliet remet ses compétences en question. Comment soigner sa dépendance au sexe alors qu'il en est lui-même accro?
Adepte des coups d'un soirs et des aventures sans lendemain, médecin et patiente sont sur le même terrain d'entente.

Lors de sa sortie au bar hebdomadaire, Dixon pense y trouver un plan d'un soir, mais au détour d'une ruelle, il croisa les beaux yeux d'une Madison apeurées.

Dixon nous raconte son attraction pour deux femmes très différentes…
Choisira-t-il l'ange 👼🏻 ou le démon 😈 ?

Amour, passion, addiction… l'intrigue nous a fait voyager dans l'univers de Dixon, où luxure et passion se confrontent aux petits choux à la crème…
Sur le papier, j'étais plutôt emballée par ce livre. J'aime assez les romances érotiques quand elles sont bien écrites. Et puis, chose assez rare dans le genre, une grande partie du récit est du point de vue du personnage masculin, Dixon. La fin est complètement folle. Alors qu'on imaginait Dixon enfin posé, tout se retourne contre lui. du coup, je me dis que c'était peut être juste le tome pour tout mettre en place. La fin m'a donné envie de tenter le tome 2.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
très bon livre ! je le recommande
Je dois vous avouer quelque chose. Lorsque j'ai lu pour la première fois le résumé de Addicted to sin, j'étais loin d'être envoûté. Dans ma tête, une petite voix insidieuse répétait en boucle « Encore une romance érotique…! Un peu de changement serait pas mal, non?! » Puis, les premiers avis ont commencé à tomber. J'ai compris à ce moment-là que Monica James avait écrit Addicted to sin du point de vue de Dixon, le héros. Un argument qui a fait mouche, car j'ai eu très envie de lire le roman.

Une envie qui est vite retombée en flèche. Si je compte bien, j'ai mis plus d'un mois et demi pour venir à bout de Addicted to sin. J'ai traversé une phase délicate. Tous les romans que je commençais n'arrivaient pas à me divertir. Aussitôt commencé, aussitôt reposé. Tout cela est dû en grande partie à ce roman qui ne m'a pas convenu.

J'ai été convaincu de lire ce roman, car pour une fois la romance est écrite du point de vue masculin. Je crois bien que c'est la première fois que je lisais une romance avec cette construction. C'est un fait assez rare pour le noter. Malheureusement, je ne pensais pas arriver tout droit dans l'esprit d'un désaxé qui se cherche des excuses tout au long du roman.

Dixon est un éminent psychologue spécialisé dans les addictions en tout genre. Il vient à rencontrer deux femmes. Juliet est la copie carbone de Dixon et, malheureusement lorsqu'elle et Dixon sont en contact, ils sont aussi vicieux que le Diable. Quant à Madison, elle représente l'ange, la voie de la rédemption pour Dixon. Seulement, il est souvent plus facile d'emprunter un chemin déjà connu.

Dixon est un être vil que je ne souhaite absolument pas rencontrer. J'aime lire de la romance pour ses héros masculins qui me font croire en l'amour, au prince charmant. Dixon est à mille lieues de cette image. Cet homme n'a aucune morale, alors qu'il représente une figure importante du corps médical. Il se protège en invoquant toujours la même excuse, mais il est simplement de mauvaise foi. À aucun moment, ce personnage n'est attachant, et ce n'est pas mieux concernant Juliet qui est un vrai démon derrière ses boucles blondes.
Le seul personnage un tant soit peu attachant est Madison à cause de son histoire à faire pleurer dans les chaumières. Cependant, cela n'a pas suffi à rendre l'histoire intéressante.
Le dernier clou ajouté au cercueil a été de voir que Dixon se satisfaisait d'un triangle amoureux. Pour lui, rien de plus normal puisqu'il est beau comme un dieu!

La plume de Monica James n'a pas été suffisante pour me captiver jusqu'à la dernière ligne. Et j'ai fini ma lecture en diagonale. Je n'ai pas aimé ce roman et j'en suis la première désolée. J'abandonne cette saga.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Chronique de Lindsay

J'ai commencé Addicted to Sin parce que j'avais eu un énorme coup de coeur pour son auteure lors de notre rencontre sur le festival de Bandol. Ne connaissant pas ses écrits il fallait absolument que je remédie à cette lacune. C'est maintenant chose faite, et que dire ? Addicted to Sin est une romance qui se démarque totalement de ce qui se fait en ce moment. Pour commencer le narrateur principal ici n'est pas une femme. Et oui c'est bel et bien le beau docteur en psychiatrie Dixon Mathews qui nous entraine dans son univers d'addiction même si nous retrouvons quelques chapitres du point de vue de Madison. Alors bien sûr nous retrouvons ici les codes immuables à toutes romances, il est beau, riche, puissant, elle est jeune, sensible et ingénue. Et bien entendu ils ont des problèmes. Mais une fois encore l'auteure a quand même su tirer son épingle du jeu, car oui ils ont des problèmes mais pas de questionnement incessant de la part de l'héroïne, non c'est bien l'homme qui est en première ligne, qui reste dans l'incompréhension et surtout qui doit affronter ses choix les plus discutables. En résumé, les femmes ont ici un réel pouvoir sur le séduisant docteur, chose que la psyché du personnage ne laissait pas prévoir de prime abord.

Autre élément d'importance : l'addiction. Car oui c'est le domaine de prédilection de Dixon, il y est confronté jour après jour dans son cabinet. Mais notre cher docteur ne serait-il pas lui-même addict à différentes choses ? Au sexe dans un premier temps, au pouvoir aussi, qu'il possède sur ses patientes, et en fin de compte à Madison. Dixon passe d'une addiction à une autre sans réellement s'en rendre compte, comme si le médecin en-lui ne pouvait détecter la réalité de son propre état.

En bref, une romance surprenante que vous ne pourrez que dévorer ! Monica James a su créer des personnages actuels et attachants et leur donner vie pour notre plus grand plaisir ! Toute la partie traitant de la psychanalyse semble renseignée et aboutie donc pas de longueur dans le texte à ce niveau-là, au contraire ces quelques moments nous en apprennent encore plus sur les protagonistes et nous guident dans notre lecture et notre compréhension des personnages.

Et vous quel est votre addiction ? Une chose est sûre, nous nous sommes totalement addict de la plume fluide et dynamique de Monica James !
Lien : http://followthereader2016.w..
Lecture finie
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de lecture érotique.
Alors on est pas dans le tout érotique mais c'est clairement le ressors majeure de ce roman.

Dixon est un superbe psychiatre de 32 ans. Si,si, ils existent...et je peux vous dire qu'ils sont chauds bouillants.

Ils sont même tellement chauds qu'ils couchent avec leurs patientes !

Je dis ça avec mon humour mais je dois dire que le postulat de départ c'est à dire le beau gosse de ces dames en relève de Sigmund Freud, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de crédibilité. D'autant que c'est un personnage qui est passablement névrosé. le pauvre a vécu un traumatisme quand sa fiancée l'a quitté alors qu'il devait se marier. Et depuis, il consomme les femmes comme on consomme de l'eau...Comme dit le proverbe : « Ce sont souvent les cordonniers, les plus mal chaussés ».
Dixon a un système de valeur qui le rend très antipathique. Il est blasé mais aussi dédaigneux et hautain quand aux personnes qui l'entourent à commencer par ses patients. Je n'ai pas accroché avec lui. On a souvent ce personnage masculin « blasé de tout » en romance mais il y a forcément un élément qui le rend sympathique. Là je n'ai rien trouvé...Il est clairement de ces personnages qui ne donnent pas la même valeur ou plutôt le même respect aux individus …
Alors forcément avec ce code de valeur, il se jette dans des relations que certains diront érotiques, moi je les ai trouvé glauques. Quand il rencontre Madison et bien je ne l'ai pas trouvé plus sympathique pour autant.
Madison est un peu trop la caricature de l'oie blanche. Certes, il y a de beaucoup beaux passages entre ces deux-là mais le personnage de la belle est très stéréotypé. J'ai eu du mal à la trouver intéressante ou du moins originale.

La fin se finit sur un cliffangher. Je pense lire la suite par curiosité mais je ne me jetterait pas dessus. On a une bonne romance érotique mais qui malgré ce qu'elle laissait penser est loin d être originale. J'attendais un peu plus.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Ce premier tome de cette nouvelle saga est dès plus innovent côté intrigue, mais aussi écriture. Monica James arrive à nous faire adorer un personnage avec des démons cachés et une suffisance débordante.

le docteur Dixon Mathews, 32 ans est spécialiste de l'addiction, qui pour lui vient du désir (succès, beauté, alcool,...), et de l'expérience de l'euphorie dont on devient dépendant. Il a des solutions pour les autres, mais pas pour lui malheureusement. Oui, il est accro au sexe, celui sans attache, sans signification avec des inconnues. Sa rencontre avec Madison, lors d'un sauvetage, va le bouleverser, mais elle mérite un mec bien. Alors qu'une de ses clientes, Juliet Hart, devient vite une obsession, elle l'intrigue. Où tout cela va-t-il le mener ?.

Nous suivons la vie de Dixon, un homme brisé par différent échec, qui utilise le sexe comme bouclier. Il sait qu'il agit mal, comme un salaud, imbu de sa personne et détestable avec les femmes, mais il est attiré par ce mal. Malgré la connaissance de ses défauts et obsessions, il continue dans sa lancé. Madison représente l'innocence. Elle est belle, honnête et intelligente, mais elle manque d'assurance. Son passé et son secret sont pesants sur ses épaules, et ses fantômes la hantent. Mais à eux deux, ils trouvent un équilibre.

La narration est alternée entre Dixon et Madison. Les chapitres commencent par leur prénom et par un titre d'introduction. L'installation de l'intrigue et de l'histoire est lente, mais ensuite le rythme est infernal. Les rebondissements s'enchaînent. Par contre l'histoire est originale, et elle sort des sentiers battus. C'est quasi malsain, mais on devient accroc à l'intrigue. L'auteure nous offre l'histoire de Dixon bien avant sa complicité avec Madison. Les romances habituelles ne narrent pas la vie d'avant la "romance", c'est nouveau et bien venu. le thème de l'addiction et du contrôle est un point important, et mis en avant par l'histoire des trois personnes. le secret de Madison cache un autre thème très fort. Pour Dixon, la facilité est souvent choisi face à l'adversité ou les complications.

Monica James regorge d'imagination, et sait rythmer son roman sans jamais faiblir. Ce fut une lecture palpitante et captivante, après un début légèrement lent (mise en place du personnage et de son histoire). le bien et le mal, quel chemin choisir, tient la plus grosse parti du roman, ainsi que les conséquences de ces actes qu'il en découle. La fin est spectaculaire, après nous avoir rendu accro, l'auteure nous offre un suspense intense pour la suite. vivement !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Attention, Addicted to sin, est intense, sensuel, explicite et parfois limite. Il pousse dans des retranchements, dans des chemins détournés, il appuie sur des facettes de l'homme et la femme qui ne sont pas lumineuses ou pour les coeurs romantiques purs et durs. J'ai terminé ma lecture très surprise avec le souhait de plonger très rapidement dans la suite.

Au final, Dixon cache derrière son addiction au sexe autre chose, un secret qui poussera le lecteur à vouloir gratter la surface pour plonger dans le coeur du problème. Un anti-héros surprenant, à la fois détestable et séduisant, cynique, les ébats semblent être un moyen de ne pas sombrer, sera-t-il capable de faire le bon choix? Et Maddison, Maddison est tout simplement solaire. Laissez-vous tenter!!!
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Ce livre m'a laisse septique au début et partir du milieu du livre une vraie révélation. J'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite vraiment. Je suis devenue accro a attendre le tome 2. Je pensais vraiment que l'histoire était bof en lisant le résumé. Je suis vraiment surprise d'apprécier ce livre. Je le recommande..