J'ai trouvé ce livre intéressant, il permet de donner une autre dimension à l'histoire que l'on connait où nous sommes dans la tête d'Anna et où on ne comprend pas toujours les choix, gestes et actions de Christian. Ici nous avons son point de vue, nous apprenons ses souffrances. C'est intéressant, en tout cas à ce niveau !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Cet opus n'est autre que l'histoire de Christian Grey et de Anastasia Steel, raconté par Christian Grey.
Je l'attentais avec impatience, car c'est rare d'avoir un récit du point de vue masculin. Malheureusement j'ai été quelque peu déçu, en effet j'ai trouvé le récit trop semblable a l'histoire "originelle". Alors c'est logique puisque c'est la même histoire me diriez-vous, mais j'ai trouvé que le point de vue de Christian n'apporte rien de plus à l'histoire.
La rencontre entre Anastasia et Christian raconté par Christian.
Une histoire à lire pour (re)découvrir 50 nuances de Grey.
Le scénario est aussi visuelle et herotique que la célèbre trilogie même si la narration est plus brutale et direct. On est loin de la vision fleur bleue et romantique d'Anastasia...
Etant une grande fan des "Cinquante nuances de Grey" j'ai voulu lire cette autre version. Nous avons le point de vue de Christian. Et bien je n'ai pas du tout aimé ! Connaissant déjà le déroulement de l'histoire, ça a manqué de saveurs. Et Christian est un personnage qui m'a parfois énervé, il est vrai qu'en ayant son point de vue, nous pouvons mieux comprendre son ressenti et ses agissements. Mais je reste sur mon adoration de la version principale.
Je ne sais pas si j'ai commencé par le meilleur pour découvrir cette série, car je n'ai pas lu les autres "tomes".

Je ne peux pas non plus vous dire si j'ai aimé ou pas, puisqu'au fond on voit bien qu'il y a de l'amour et que Grey a vécu un traumatisme mais cela n'enlève en rien à toutes ces références au sexe qui sont très présentes.

Un livre qui n'est donc pas à lire pour tout le monde si vous êtes jeunes ou si ce sujet vous met mal à l'aise car il est abordé d'une manière assez crue.
J'ai lu GREY de @erikaljames aux éditions @editionsjclatteslemasque .
Ce ne fut pas une grande découverte..
Alors j'ai aimé le livre mais seulement à partir du milieu. J'ai trouvé la première partie assez longue. .
J'aurais sûrement beaucoup aimé ce livre si je n'avais pas lu les 50nuances...
Je vais quand même lire le tome suivant pour ne pas rester sur cet avis :)
Le résumé de l'histoire est évidemment le même que pour la version Anastasia de la série, mais cette fois-ci du point de vue opposé.
Il s'agit donc de la rencontre entre un riche et complexe homme d'affaires pour qui le sexe est uniquement un rapport de domination et de soumission, et une innocente jeune femme aux attentes romantiques qui le séduit dès les premiers instants.

Et en fait, tout est dit dans ce résumé.
Christian Grey est un homme qui contrôle jusqu'à l'extrême tous les domaines de sa vie. Tout est cadré, organisé au millimètre près. Et sa fortune n'est qu'un moyen qui lui permet de satisfaire ce besoin de contrôle. Même ses loisirs en sont une parfaite illustration : il aime voler, que ce soit dans un hélicoptère ou à bord d'un planeur, parce que c'est lui qui est aux commandes.
Il n'est pas surprenant que ce besoin de contrôle, qui lui vient des traumatismes de son enfance dixit le Dr Flynn, s'étende à sa vie amoureuse.

Si le roman ne nous apprend rien sur Christian de ce point de vue là, il nous permet de voir les rouages de son fonctionnement, jusqu'à l'excès.
Dans cette version, EL James confirme les soupçons qu'Ana, et surtout nous, avions concernant les agissements de Christian. Oui, il fait tout ce dont Ana le soupçonne. Même plus parfois. Et du coup, c'est décevant parce que nous, lecteur, nous n'apprenons rien.
Même la plongée dans les pensées de Christian est décevante. C'est froid, limite impersonnel. Pourtant, il montre ses émotions, il s'emporte, il s'interroge, il se torture l'esprit. Mais autant c'était immersif avec Ana, autant je suis restée spectatrice avec Christian. Peut-être justement parce que son caractère se prête moins à l'empathie…
Et même si je comprends l'omniprésence de ses cauchemars qui le ramène, et nous avec, aux traumatismes de son enfance qui ont fait de lui l'adulte qu'il est aujourd'hui, ça devient vite répétitif. Et lassant, donc.

J'attendais beaucoup de cette version parce que j'avais connu la même expérience en lisant Midnight Sun, qui est à Twilight ce que Grey est à Fifty Shades.
Si les sept cents et quelques pages se lisent malgré tout assez vite grâce au style toujours aussi vivant de EJ James, au final elles ne m'apportent rien. Ou très peu.
J'espérais rencontrer Mrs Robinson, observer d'un oeil neutre sa relation passée et présente avec Christian. Leur soirée ensemble est expédiée en quatre pages, me laissant sur ma faim. Seule la tentative de suicide à son domicile d'une de ses anciennes soumises est un élément nouveau, et encore si je fais abstraction de ma lecture datant d'il y a sept ans des deux autres tomes de Fifty Shades version Ana.

Bon, cette déception ne me fera pas renoncer à mon projet de lire la suite de la version de Christian. Je garde l'espoir que les deux tomes suivants apporteront une plus-value à l'histoire.
Mais je vais sans doute m'accorder une longue pause avec d'autres styles et d'autres univers avant !
Lien : http://sylviebeillard.fr/202..
J'ai lu la trilogie initiale parce qu'on me l'a prêtée et je pense que je ne l'ai pas abordée de la bonne façon parce que... je le suis marrée du début à la fin. Les personnages sont tellement dans les extrêmes !! Elle nunuche à souhaiter et lui névrosé au dernier degré, le couple le plus improbable qui soit que s'en est drôle.
Donc je n'ai pas résisté à l'idée de lire l'histoire du point de vu de Christian et je n'ai pas été déçue. J'ignore si l'auteur a volontairement mis un second degré dans son écriture mais c'est tellement amusant sous cet angle que je ne peux pas croire à une coïncidence.
Un bon moment à passer quand on a l'esprit ouvert, c'est vraiment amusant !!
En faisant un petit tour chez Emmaüs j'ai vu ce livre et comme j'avais apprécié la lecture de la trilogie de base je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir le point de vue de Christian et je dois dire que c'était intéressant. C'était intéressant d'avoir le point de vue de Christian, bon j'avoue j'ai passé plusieurs passages mais c'était quand même intéressant comme lecture.
En ce qui concerne les critiques que certains ont fait comme quoi c'était du copié-collé j'ai envie de dire que c'est la même histoire on change juste de personnage central donc c'est un peu normal qu'il y ai du copié-collé enfin bon si jamais je trouve a suite je prendrais mais il n'y a pas de quoi en faire une folie.