Marmaille et Compagnie (18/01/2018)
4.75/5   4 notes
Au village des Pâquerettes, c'est le jour de la grande fête annuelle. On danse, on chante, on déguste des crêpes... Mais la petite Adèle n'a pas le cœur à la fête. Elle se sent un peu triste et rien, même pas un câlin à la vache Frisette, ne parvient à la faire sourire... Lorsque sa copine Capucine lui propose une course en sac, elle accepte sans conviction, mais, une fois prête, elle retrouve Eliot...
Eliot, c'est un garçon de sa classe, mais un garçon genti... >Voir plus
Que lire après Les p'tits amoureuxVoir plus
Ce matin Adèle est de mauvaise humeur ! Adèle est vraiment de très très mauvaise humeur pour tout vous dire mais pourquoi ?

Adèle est une petite fille tout mignonne qui va en réalité découvrir un nouveau sentiment ; celui de l'amour...

De ce fait, elle va en connaître les premiers signes : elle ne mange plus, elle n'a envie de rien jusqu'à ce qu'elle le voit, lui.

Dans cet album jeunesse, l'auteur va aborder avec délicatesse, sensibilité et tout en finesse les sentiments amoureux. Adèle ne saura pas mettre les mots sur ce qu'elle ressent ; ce qui est compréhensif pour son jeune âge.

Cet album saura aider les enfants qui ne connaissent pas ce sentiment à mettre des mots dessus de façon simple, douce et agréable avec des petits personnages tout mignons, très attachants.

Cette histoire est très touchante, toute mimi, toute douce qui plaira aux plus petits comme aux plus grands !

Je vous parles des illustrations ? Comme vous pouvez le constater, elles sont splendides, je suis tombée amoureuse du coup de crayon de l'illustrateur, il est très doué, cela m'a fait penser à "Poulbot".

En conclusion : c'est un livre qui parle d'amour de façon simple et concise pour que les enfants comprennent bien ce sentiment. Les illustrations accompagnent parfaitement les mots de l'auteur, chapeau bas à vous messieurs.

Coup de coeur pour ce livre que je ne peux que vous recommander !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Les petits amoureux, c'est le livre parfait en cette période De Saint valentin qui approche, comment expliquer le sentiment amoureux à nos enfants ? Pas très aisé et pourtant c'est ce que Tony Jandard et Michaël Crosa ont réussi à faire. Dans ce très bel album on va explorer avec beaucoup de retenue la naissance du sentiment amoureux. C'est plein de charme et de tendresse. Il faut dire que les illustrations nous montrent un petit village agricole comme il y en a de nombreux en France. Les planches de dessins sont d'une beauté toute simple et le visage enfantin d'Adèle est magnifique. Je ne vous parle même pas de la vache avec ses frisettes qui a beaucoup plu à la maison ou encore du pâtissier bedonnant qui nous a mis l'eau à la bouche avec son broyé du Poitou. Sous les yeux d'Adèle on passera par les champs, la place du marché un jour de fête, l'école sa cour et ses classes mais aussi un temps de partage d'une belle amitié sous le platane central qui se transforme en autre chose de plus complexe. C'est avec sensibilité et délicatesse que l'histoire évolue et que nous comprenons pourquoi Adèle avait l'air si triste au début du livre et pourquoi elle est si heureuse à la fin. Cela m'a fait penser au proverbe « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Un livre qui fait du bien et que l'on ne se lasse pas de feuilleter encore et encore en ce rappelant ce que l'on avait éprouvé pour son premier amoureux ! Bonne lecture
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Dès qu'Aurélie de chez Marmaille et compagnie m'a proposé de recevoir ce livre, j'ai su que j'allais l'adoré ...

Les illustrations sont justes merveilleuses. Les couleurs sont vraiment attirantes et j'ai bien pris le temps de les découvrir.

Adèle est une petite fille très mignonne qui découvre un nouveau sentiment : l'amour. La petite fille ne sourie plu et n'a envie de rien, jusqu'au moment où elle le voit. Dans cet album, on aborde avec douceur, sensibilité et simplicité la naissance des sentiments amoureux. Adèle n'arrive pas à mettre des mots sur ce qu'elle ressent. Je pense que beaucoup d'enfants sont dans ce cas et ce livre leur offre une occasion de le faire plus simplement.

C'est une histoire qui m'a touché et je l'ai trouvé vraiment mignonne. Elle est toute douce et je pense qu'elle va plaire aussi bien aux parents qu'à leurs enfants.

En bref: Une histoire douce et sensible abordant la naissance des sentiments amoureux qui plaira à tous.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Au village des Pâquerettes a lieu la grande fête annuelle. Tout le monde est plein d'entrain et profite des festivités avec bonne humeur. Tout le monde sauf la petite Adèle qui n'a pas le moral.

Le coeur lourd, elle déambule parmi les villageois. Les gâteaux de M.Galipote et les vaches d'Augustin le fermier ne parviennent pas à lui redonner le sourire.

Mais lorsque Capucine, son amie, lui propose de participer à une course en sac en compagnie d'Eliot son camarade de classe, la journée va prendre une toute autre allure.

Un merveilleux album sur les premiers émois amoureux avec, comme toile de fond, un charmant village de campagne comme on les aime tant. Les aquarelles illustrant cet adorable récit sont vraiment superbes.

Le sujet est évoqué avec simplicité et délicatesse. Les enfants peuvent ainsi mettre des mots sur ce sentiment nouveau qu'ils peuvent parfois ressentir.

Une ravissante histoire qui permet d'aborder avec les enfants la découverte des sentiments amoureux.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..