4WA tome 3 sur 4
EAN : 978B09XY3CRVQ
(20/05/2022)
4.31/5   8 notes
Avec ses trois meilleurs potes, PJ forme le quatuor le plus adulé de l’université de Yale.

Les quatre Wingmen of the Apocalypse se retrouvent pour une nouvelle année à la fac, prêts à mettre le campus à feu et à sang.

Déterminé à flamber plus que jamais, PJ ne se refuse rien : alc*ol, s*xe, dr*gue… tous les excès sont permis. Aucune attache, rien d’autre que la perpective d’abuser de tout pour anesthésier son angoisse existentielle.
>Voir plus
Que lire après 4WA, tome 3 : PJVoir plus
PJ… Voilà un diminutif bien intriguant…
Que recèlent ces deux petites lettres ?
Un prénom composé hautement atypique, mais qui est tellement lui finalement.
Parce que le PJ que je pensais connaître va se révéler autre… Celui que je prenais pour l'étudiant dilettante, l'un des Wingmen dans toute sa splendeur, la bonne humeur et l'esprit de fête incarnés, s'avère bien différent de ce que j'avais imaginé. Sous cette carapace faite d'apparences, se cache un jeune homme perclus de doutes et de failles, perdu dans l'image qu'il se sent obligé d'afficher, manquant cruellement de confiance et d'estime.

Et c'est l'électrochoc de sa rencontre avec cette mystérieuse brune au tempérament de feu qui lui provoquera l'étincelle dont il avait besoin.

Avec ce personnage féminin si imprévisible, Kentin prend à nouveau le contre-pied de ce que j'aurais pu supposer. Car c'est elle la lumière, c'est elle qui casse les codes à coup de pied dans cette fourmilière à la mécanique bien huilée qu'est Yale ! C'est elle aussi qui dissimule le plus gros secret et sur ce campus, les secrets ne le restent jamais bien longtemps, merci Spotted Yale… Elle pourrait y perdre tellement… Pourtant c'est grâce à elle que PJ va prendre conscience de ce qui l'entoure et surtout de ce qu'il désire vraiment.

Ce troisième tome des Wingmen est, cette fois encore, un coup de coeur monumentale qui m'a fait passer par une multitude d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres. J'ai été surprise plus d'une fois et c'est vraiment ce que j'adore avec Kentin, il ose aller là où on ne l'attend pas !

Chaque opus se renouvelle et donne envie de se plonger dans le prochain !
N'hésitez pas et foncez de toute urgence!

PS : Kentin, prévois quand même les rames en taille XXL ! ! !
*Ce troisième tome des Four Wingmen of Apocalypse est la suite logique des deux précédents puisque chacun va narrer l'histoire et les secrets des quatre amis, tous étudiants à Yale, membres de l'équipe de lacrosse et de la fraternité Apocalypsis.
*PJ qui défend farouchement le secret de son prénom qu'il trouve ridicule, redouble sa troisième année. Il n'aime pas son cursus, ne sait plus très bien où il en est dans sa vie, enchaîne les conquêtes d'un soir, jalouse Roméo, son adorable petit frère, jusqu'à l'arrivée de Jean, une étudiante de première année qui va bousculer toutes ses certitudes et lui faire réviser ses doutes.
*Jean, la petite brune à la coupe de garçonne, aussi cache qui elle est vraiment. Elle a besoin de souffler et de faire une coupure dans sa vie pour faire le point.
*Leur rencontre va les surprendre mais ils vont vite comprendre, sans se l'avouer, qu'être ensemble est une évidence. le grand blond va même lui révéler quels prénoms se cachent derrière les initiales PJ.
* J'ai comme encore une fois, plongé la tête la première dans ce roman de Kentin et je l'ai lu d'une traite m'attachant à ses héros et leurs secrets. *Chaque tome peut se lire indépendamment des autres mais franchement si vous ne les lisez pas dans l'ordre, vous risquez d'être frustrés de ne pas savoir ce qui est révélé sur Sacha, Léna, Roméo et Nadia dans les livres précédents. Alors, ne boudez pas votre plaisir et suivez K.Jarno et sa plume addictive dans cette saga, vous ne serez pas déçus
Tome 3 4WA, PJ…
Oula la, chaque nouveau tome est meilleur que le précédent !
Série universitaire très réussie!!
Spin off sur PJ, le blond au regard émeraude capable d'incendier notre culotte par un seul sourire !

Il redouble sa 3e année à Yale et reste dans la colocation des wingmen. En proie à un mal être puissant depuis l'été, il enchaîne sexe et drogue sans relâche. Un but : ne pas penser!
Lorsque la très atypique Jean débarque comme un Ovni sur le campus, les deux âmes se percutent. Elle a un look garçon manqué bien loin des bimbos classiques et son franc parlé détonne avec le reste des filles de l'université !

Ils ne font rien comme tout le monde, leurs joutes verbales forment un ballet captivant et leur jeu de séduction nous fascine !

Coup de coeur pour le secret de Jean qui est dément et très bien amené ! On tombe des nues! Toutefois, l'écueil de celui ci est un petit bémol sur le manque réalisme de la situation mais passons!

Encore une bombe lâchée en bonus à la fin, Caleb, mon bon Caleb, à nous deux ! ;)

- Qu'est-ce que tu veux vraiment, PJ ?
- Je veux ressentir un truc fort, un truc fou. Quelque chose qui me dépasse et me crève le bide. Quelque chose qui me fasse oublier tout le reste et qui me fasse dire que la vie vaut le coup. J'ai essayé l'alcool, le sexe, la drogue, la violence... tout n'est qu'éphémère. Et pas suffisamment intense. Rien ne m'a comblé jusqu'ici. Ça veut bien dire que je n'ai pas mis le doigt sur ce dont j'ai besoin, pas vrai ?
- Pas du tout. A force de vouloir satisfaire tout le monde, on finit par devenir personne. On change notre visage, encore et encore, au gré des sollicitations. On passe tellement de temps à jouer au caméléon qu'on ne sait plus qui on est, où on va et ce qu'on cherche.
- Et si la distance, l'argent, nos vies opposées et tout le reste n'étaient que des conneries ? chuchote t-il. Toi et moi, on est tombés sous le charme l'un de l'autre malgré nos secrets respectifs. Moi, ce mal-être que je n'arrivais à exprimer. Toi, cette vie complètement dingue que tu caches pour te préserver. Parce que ce qui compte entre nous deux, c'est l'étincelle qui s'embrase dès que nos regards se croisent et je ne veux pas y renoncer. Le reste n'est qu'accessoire.
La société détruit les gens en leur vendant des standards de beauté quasi irréalisables. La perfection est factice et toxique. C'est un poison qui nous pousse à juger les autres rien qu'à leur physique en oubliant que derrière un visage se trouve une personne à part entière. Avec des envies, des peurs, des désirs et des rêves.
La société nous déshumanise. L'anxiété est devenue le mal du siècle.
- C'est un tout, je suppose. Si t'es pas l'image bien féminine que la société exige de toi, t'es pas normale. Et pas normale revient à dire gay pour beaucoup de cons. Il m'est même arrivée de regretter de ne pas aimer les filles. Au moins, j'aurais été tranquille. Je serais sagement rentrée dans une petite case, comme on l'attend de moi et je n'aurais pas eu besoin d'être attirée par les mecs.