Citations sur Le camp des morts (97)

T'as plu de propane?
Le chauffage ne marche jamais quand il fait vraiment froid.
C'est pratique.
Oui, en été, il marche très bien.
Je ressentais toujours des choses qu'Henry savait mieux décrire.
Le chien s'approcha et s'assit à côté de lui. Nous avions déjà constaté que cette brute poilue maîtrisait le cheyenne, le shoshone, le crow et le lakola. L'anglais était la langue qu'il choisissait parfois d'ignorer.
Il avait vingt-huit ans,il mesurait un mètre 75, pesait 83 kilos et avait des cheveux et des yeux bruns. Il était apparemment doué en langues; il parlait espagnol, portugais; français et allemand. Il faudrait que je me renseigne sur son niveau en cheyenne et en crow.
Le mobile et l'occasion chevauchaient de pair comme deux des quatre cavaliers de l'Apocalypse, un sourire fendant leur crâne décharné, en nous regardant, nous, les humains inférieurs, avancer à grand-peine en refusant de reconnaître l'évidence.
Elle se mit à regarder à travers le pare-brise et le silence s'installa dans le pick-up. Elle ressemblait à une peinture à l'huile inachevée, avec son profil qui se détachait sur fond de brouillard derrière la vitre ; comme si l'artiste ne s'était pas encore donné la peine de travailler l'arrière-plan. Tout un symbole : il n'y avait jamais rien de périphérique avec Vic.
Je vis sept photographies, [….], la plus ancienne représentait ce que j'aurais parié être les quatre frères rase-mottes, tous sur des chevaux rase-mottes. Ils étaient minces et avaient un visage dur, et je suis certain que le vent devait siffler quand il les frôlait; on aurait dit qu'ils avaient été taillés dans du séquoia brut.
On a incinéré mon oncle Milo et pour finir, on l'a perdu : le couvercle s'est défait et il est passé par les trous du plancher rouillé d'un Jeepster, sur Upper Powder River Road (il resta pensif, secouant la tête au souvenir de cette fin indigne). C'est pas là que j'voudrais passer l'éternité.
Le flot des informations se déversa sur moi comme une cascade, m'imposant l'idée que la haine a la vie courte, mais que l'espoir et l'amour peuvent trottiner côte à côte pour l'éternité.
Il frappe à nouveau contre la porte avec force et elle relève la tête; on y voit un hématome sombre et purulent. Les coups ont été infligés à sa joue mais les marques descendent jusqu'à sa mâchoire, jaunissant comme une pourriture.