AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le camp des morts (97)

T'as plu de propane?
Le chauffage ne marche jamais quand il fait vraiment froid.
C'est pratique.
Oui, en été, il marche très bien.
Commenter  J’apprécie          30
Je ressentais toujours des choses qu'Henry savait mieux décrire.
Commenter  J’apprécie          30
Le chien s'approcha et s'assit à côté de lui. Nous avions déjà constaté que cette brute poilue maîtrisait le cheyenne, le shoshone, le crow et le lakola. L'anglais était la langue qu'il choisissait parfois d'ignorer.
Commenter  J’apprécie          30
Il avait vingt-huit ans,il mesurait un mètre 75, pesait 83 kilos et avait des cheveux et des yeux bruns. Il était apparemment doué en langues; il parlait espagnol, portugais; français et allemand. Il faudrait que je me renseigne sur son niveau en cheyenne et en crow.
Commenter  J’apprécie          30
Le mobile et l'occasion chevauchaient de pair comme deux des quatre cavaliers de l'Apocalypse, un sourire fendant leur crâne décharné, en nous regardant, nous, les humains inférieurs, avancer à grand-peine en refusant de reconnaître l'évidence.
Commenter  J’apprécie          30
Elle se mit à regarder à travers le pare-brise et le silence s'installa dans le pick-up. Elle ressemblait à une peinture à l'huile inachevée, avec son profil qui se détachait sur fond de brouillard derrière la vitre ; comme si l'artiste ne s'était pas encore donné la peine de travailler l'arrière-plan. Tout un symbole : il n'y avait jamais rien de périphérique avec Vic.
Commenter  J’apprécie          20
Je vis sept photographies, [….], la plus ancienne représentait ce que j'aurais parié être les quatre frères rase-mottes, tous sur des chevaux rase-mottes. Ils étaient minces et avaient un visage dur, et je suis certain que le vent devait siffler quand il les frôlait; on aurait dit qu'ils avaient été taillés dans du séquoia brut.
Commenter  J’apprécie          20
On a incinéré mon oncle Milo et pour finir, on l'a perdu : le couvercle s'est défait et il est passé par les trous du plancher rouillé d'un Jeepster, sur Upper Powder River Road (il resta pensif, secouant la tête au souvenir de cette fin indigne). C'est pas là que j'voudrais passer l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
Le flot des informations se déversa sur moi comme une cascade, m'imposant l'idée que la haine a la vie courte, mais que l'espoir et l'amour peuvent trottiner côte à côte pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
Il frappe à nouveau contre la porte avec force et elle relève la tête; on y voit un hématome sombre et purulent. Les coups ont été infligés à sa joue mais les marques descendent jusqu'à sa mâchoire, jaunissant comme une pourriture.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (989) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Lucky Luke

    Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

    Lucky Luke
    Jolly Jumper
    Rantanplan
    Joe Dalton
    Billy the Kid
    Calamity Jane
    Roy Bean
    Buffalo Bill
    Jesse James
    Sarah Bernhardt
    Wyatt Earp
    Abraham Lincoln
    Edwin Drake
    Mark Twain
    Allan Pinkerton

    15 questions
    154 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}