Citations sur Le camp des morts (97)

Elle sortit du bar en courant et s'installa au volant. Elle était plus grande que je ne l'avais imaginé, ou alors elle ne s'enfonçait pas dans la neige autant que
moi.
Je regardais la Mercedes sans pneu neige remonter Fetterman et prendre à droite sur Aspen, et je pensais à cet homme qui avait échappé aux camps de concentration et qui aujourd'hui conduisait une voiture allemande. Damnés soient les Huns.
Le mobile et l'occasion chevauchaient de pair comme deux des quatre cavaliers de l'Apocalypse, un sourire fendant leur crane décharné, en nous regardant, nous, les humains inférieurs, avancer à grand peine en refusant de reconnaitre l’évidence.
Je décidai que, la prochaine fois, je ferai un effort calculé pour être blessé partout du même côté ; cela me rendrait la vie après l'aventure un peu plus facile.
Elles étaient comme ça, les dames du Service des Immatriculations. Après toutes ces années de maltraitance entre les mains des citoyens du coin, elles avaient développé le tact et les manières raffinées de bergers allemands.
Ma connaissance des subtilités de la religion indienne était fragmentaire, mais je connaissais le Camp, un endroit où les ancêtres de la tribu cheyenne se retrouvaient après la mort. Les aînés du Camp des Morts recherchaient la société de gens intéressants dans cette vie.
Je me demandai comment il pouvait jouer autant avec sa moustache sans qu'elle lui reste dans la main.
On dit que votre vie se déroule devant vos yeux, mais ce n'est pas ce qui se passe. Ce qui se passe, c'est qu'on pense à tout ce qui n'a pas été accompli, aux grandes choses, aux petites, à toutes les choses qui restent à faire.
C'est à ce moment que je sentis les lumières. Aucun des véhicules que j'avais demandé par radio ne pouvait avoir des lumières jaunes clignotantes, et aucun ne pouvait être aussi énorme. L'Etat du Wyoming utilise des chasse-neiges de cinq tonnes équipés d'épandeuses qui peuvent déverser des granulés de schiste sur une largeur de cinq mètres ; ce qui signifiait une masse de dix tonnes menaçantes qui seraient là dans un peu plus d'une minute.