Les cahiers de Corée tome 9 sur 1
Atelier des Cahiers (09/09/2016)
3.67/5   3 notes
(BEAU LIVRE)

Pour fêter les 10 années de l'Atelier des Cahiers en tant qu'éditeur français et dans le cadre de l'année France-Corée 2015- 2016, dont notre programme éditorial a été labellisé dans le programme officiel, nous publions un numéro spécial des Cahiers de Corée. Ce volume a pour thème : le vivre-ailleurs, France Corée. Le sommaire est constitué de différentes contributions témoignant des relations entre nos deux pays.
Qu'il s'agisse ... >Voir plus
Que lire après Les cahiers de Corée, tome 9 : Vivre ailleursVoir plus
Publié en 2016 à l'occasion des 10 ans de l'Atelier des Cahiers, ce volume anniversaire est consacré à la thématique du « vivre ailleurs ». Sous la direction de Benjamin Joinau et Yves Millet, cet ouvrage est également paru dans le cadre de l'année France-Corée 2015-2016. Outre un entretien inédit avec Alexandre Jollien, ce livre est composé d'une dizaine de textes rédigés par des auteurs français ou coréens. Ils s'intéressent aux relations que les deux pays se portent mutuellement depuis l'époque des premiers missionnaires jusqu'à nos jours. Mêlant poésies, analyses et récits de voyage, cet instructif numéro des « Cahiers de Corée » bénéficie d'une superbe maquette et d'un soin éditorial notable. Jouissant d'une mise en page agréable et aérée, certains textes sont également richement illustrés. Je recommande la lecture de cet ouvrage !
Tout d'abord un grand merci à Babelio et à l'opération masse critique.
J'ai découvert un très beau projet à travers cette opération. Ce volume des cahiers de Corée a pour thème: vivre ailleurs.
On trouve dans cet ouvrage des témoignages de francais partis vivre en Corée ou de coréen partis vivre en France.
Les différents points de vue des personnes, les anecdotes variées font de cet ouvrage un recueil très interessant à lire. de plus, de nombreuses époques sont abordées, ce qui rend le livre vraiment riche en informations à tous points de vue.
De nombreux travaux y sont réunis, poèmes, témoignages, lettres, photographies qui participent tous à développer notre curiosité vis à vis de ce pays.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est imprimé sur un papier de qualité
Lu en 2017. Je ne connaissais pas cette publication, ni ce projet de rendre hommage à 10 ans de relations franco-coréennes (2006-2016) dans un numéro spécial anniversaire.
Ce n'est pas un ouvrage qui se lit d'une traite, mais qui se feuillette tout d'abord, avant de plonger de plus près dans certains chapitres. D'ailleurs, je m'étais arrêtée sur quelques jolis témoignages, des poèmes émouvants.