L'Archipel (02/05/2024)
Et si en finir avec la vie n'était pas mourir mais changer d'époque ?
C'est ce que découvre Édith quand elle décide de mettre fin à ses jours mais qu'elle se réveille dans un lit d'hôpital en... 1905, plus de 150 ans avant sa naissance. À peine remise de son passage à l'acte, elle est embauchée par un grand industriel pour ses connaissances scientifiques - plus d'un siècle d'avance, ça aide.
Alors qu'elle est choyée comme un être précieux, les discour... >Voir plus
Que lire après Tuer le tempsVoir plus
C'est jour de sortie pour ce roman que j'ai découvert par hasard en allant faire un tour sur NetGalley.
C'est d'abord la couverture qui a attiré mon attention et la lecture du résumé m'a convaincue de le solliciter.
Je ne le regrette pas du tout car j'ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai trouvé l'idée du suicide comme machine à remonter le temps vraiment originale et très bien pensée. Je me suis imaginée à la place d'Edith troquant mon jean contre un corset et une robe encombrante, découvrant le Paris du début du siècle.

Je dois avouer que certains passages ont été plus compliqués que d'autres à assimiler mais c'est peut-être juste mon cerveau qui fonctionnait au ralenti! 😋

L'histoire est intéressante, les personnages attachants, c'est drôle, c'est un très bon premier roman que je vous conseille vivement!

Merci @editionsdelarchipel et @netgalleyfrance pour la découverte.
Après avoir mis fin à ses jours, Edith se trouve propulsé dans le passé.
De 2080 à 1905, elle essaie de comprendre ce qui lui arrive...
Embauchée par un riche industriel, ses connaissances en maths et physique ainsi que sa longueur d'avance de plus d'un siècle font d'elle une employée précieuse.
Alors que certains l'acclame comme visionnaire, d'autres ont un comportement étrange vis à vis d'elle.
Edith va chercher à comprendre ce qu'il se trame.
Les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit pour résoudre l'énigme qu'est devenue sa vie....