EAN : 9782200620394
Armand Colin (09/05/2018)
Non, il n’y a pas qu’une manière d’analyser les films... Parmi toutes celles qui ont les faveurs des cinéphiles, des critiques et des universitaires, en voici six, qui se répondent et se complètent : historienne, esthétique, culturelle, genrée, cognitive et philosophique. Leur point commun ? Nous faire comprendre comment les films font sens, nous captivent ou nous émeuvent.
De la vue muette au blockbuster, des frères Dardenne à Intouchables en passant par tou... >Voir plus
Que lire après L'analyse des films en pratiqueVoir plus
J'ai acheté et lu ce livre pour mes cours d'analyse filmique à l'université. Loin des autres livres de ce genre pour analyser des films et des plans de films de manière purement théorique dans le sens où ils donnent les clés d'analyse et c'est tout ; celui-ci le fait avec des cas pratiques par plusieurs enseignants chercheurs des universités françaises.

Lire un extrait