EAN : 9782350120836
Scali (11/01/2007)
3.5/5   1 notes

" La radio a annoncé une catastrophe en Asie, un tremblement de terre ou un truc dans le genre, mais j'entendais mal à cause du brouhaha des conversations. A la faveur d'un silence dans la salle, j'ai capté le terme inhabituel de " tsunami ", dont les trois syllabes m'ont brisé le cœur. A la fin des années 70, quand Papa et Maman ont acheté leur maison de vacances au pays basque, sur la plage d'Hendaye dès qu'arrivait... >Voir plus
Que lire après La vague à l'âmeVoir plus
Jean Borel, agent immobilier, quadra, célibataire et sans enfants trouve enfin une raison de vivre dans son existence monotone quand arrive le terrible tsunami de 2004. Plutôt que de continuer à faire fructifier des sommes d'argent énormes dont il est le seul à profiter, il fait un don substantiel aux ONG en charge de la catastrophe. Et persuadé que ça ne suffit pas, il se met à verser de l'argent à un nombre toujours plus croissant d'associations chargées de soulager les malheurs de l'humanité…

Premier roman de Matthieu Jung – qui préfigure l'excellent Principe de précautionLa vague à l'âme porte déjà toutes les obsessions de l'auteur : la description quasi-clinique d'un quotidien normal, trop normal qui glisse lentement dans une spirale de folie sans effets spectaculaires, ce qui rend la chute d'autant plus glaçante. Et déjà ce talent de dialoguiste, gage d'incarnation remarquable des personnages.

Videos de Matthieu Jung (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Jung
Matthieu Jung vous présente son ouvrage "Triangle à quatre" aux éditions Anne Carrière. Rentrée littéraire janvier 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2284912/matthieu-jung-triangle-a-quatre Notes de musique : Free Music Archive