Cluster de Recherche Enjeux et représentations de la science de la technique et de leurs usages (Éditeur scientifique)
Editions des archives contemporaines (11/07/2009)

Octobre 1973 : Baudouin Jurdant soutient une thèse de Troisième Cycle à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg. Titre : Les Problèmes théoriques de la vulgarisation scientifique. Jamais publié, l'ouvrage a néanmoins circulé par photocopies interposées et mise en ligne (récente) sur le site du laboratoire C2SO de l'ENS/LSH de Lyon. De quoi s'agit-il ? Comme l'usage du terme « théorique ... >Voir plus
Que lire après Les problèmes théoriques de la vulgarisation scientifiqueVoir plus
Excellent. Peut-être un peu orienté. Possibilité de consulter cette thèse en ligne.
Lien : http://sciences-medias.ens-l..

Video de Baudouin Jurdant (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baudouin Jurdant
Baudouin Jurdant, professeur de l'Université Paris 7, présente brièvement l'intérêt de présenter, au grand public, les études sur les controverses scientifiques. Chaque année, dans le cadre d'une Unité d'Enseignement du master 1 Biogéomédia (journalisme scientifique), les étudiants sont amenés à écrire et jouer une pièce de théâtre à partir d'une ou de plusieurs controverses, historiques ou contemporaines.
Dans la catégorie : Philosophie et théorieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Philosophie et théorie (61)