Kworld (21/10/2021)
4.7/5   5 notes
BTS, le groupe de musique le plus soutenu de la planète !
Impossible de passer à côté du phénomène BTS, le groupe sud-coréen aux millions de fans qui fait trembler toute l'industrie du disque. Ces sept jeunes hommes passionnés, partis de rien, règnent aujourd'hui sur le monde de la musique. Découvrez comment BTS est arrivé au sommet, et réussit à démocratiser la culture de son pays dans le monde entier !

BTS a fait couler beaucoup d’encre mais ... >Voir plus
Que lire après BTS : We are not seven with youVoir plus
Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de l'ouvrage BTS - We are not seven with you. Je remercie infiniment les éditions K! World pour ce très bel envoi.

J'ai sérieusement commencé à m'intéresser à la musique de BTS en fin d'année 2020. J'avais déjà entendu parler d'eux quelques fois, notamment lors de leur venue en France pour leurs concerts au Stade de France, mais cela n'avait pas attisé ma curiosité plus que ça. Comme pour beaucoup de personnes, c'est la sortie de leur premier titre intégralement en anglais, Dynamite, qui m'a véritablement permis de les découvrir. de fil en aiguille, je suis devenue en quelque sorte une baby army et je pense que c'est loin d'être dû au hasard. Ces deux dernières années ont été particulièrement difficiles à vivre pour moi mentalement, et BTS a été comme une lumière dans l'obscurité qui m'envahissait de plus en plus. Aujourd'hui, je suis fière de pouvoir écrire que cette période sombre est désormais derrière moi et que je l'ai traversée en partie grâce à eux et à leur détermination et soutien sans failles envers leur public. Il était donc important pour moi de posséder au moins un livre dans ma bibliothèque qui leur soit dédié et je suis très contente que ce soit celui-là.

BTS - We are not seven with you est en effet le parfait livre introductif à l'univers BTS mais je pense qu'il peut aussi tout à fait séduire des fans plus aguerris car il s'agit à mon sens avant tout d'une déclaration d'amour tout ce qu'il y a de plus sincère et touchante au groupe. Au-delà des nombreuses informations et autres anecdotes qui nous sont délivrées au sujet du groupe et de leur impressionnante carrière de façon très fluide et concise, c'est tout l'enthousiasme et la volonté de défendre leur sujet des auteurs qui m'a le plus marquée au cours de ma lecture. On sent que tout ce travail de recherche et de vulgarisation est motivé par une véritable passion pour BTS et la culture K-pop en général et ça, c'est vraiment beau.

En conclusion, je dirais que BTS - We are not seven with you est un titre qui m'a appris de nouvelles choses sur ces sept garçons que j'affectionne de plus en plus mais qui m'a surtout rappelé pourquoi je les admirais et les trouvais si inspirants. On peut ou non ne pas aimer leur style ou leur musique, ça, c'est le droit de tout un chacun. Mais ce qui est sûr, c'est que l'influence positive qu'ils ont sur des millions de personnes est tout bonnement indéniable et que leur courage, humilité et engagement à tous les niveaux en font des modèles à suivre. Je remercie encore K! World de m'avoir fait parvenir cet ouvrage que je suis fière d'exhiber et dans lequel je ne manquerai pas de me replonger à loisir !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..