Pocket (18/08/2006)
3.68/5   11 notes
"Mon père a reçu une seule balle dans la nuque. Ajustée à bout portant. Il allait avoir 36 ans, il était juif, il était aussi résistant."

"J'espère qu'il est mort sur le coup. Et je sais bien que ses dernières pensées, avant de sombrer dans le néant, furent pour nous trois."
17 août 1944. Sur ordre de Klaus Barbie, 109 juifs sont exécutés sur l'aérodrome de Bron. L'un deux est Robert Kahn, chez départemental des Mouvements Unifiés de la Résista... >Voir plus
Que lire après Robert et Jeanne : A Lyon sous l'OccupationVoir plus
en partant a la recherche d'un père qu'elle n'a pas connu. Annette Kahn nous livre un récit
formidablement pudique fait de nostalgie, de souvenirs d, enfance.robert et Jeanne, un couple ordinaire happé par l, horreur.et la tourmente de la guerre.ils sont juifs et résistant,
Robert deviendra chef départemental des mouvements unifiée de la résistance pour la Loire, arrêté le 17 août 1944 sur l, ordre de Klaus Barbie, il sera exécuté,sa femme Jeanne sera déportée à auschwitz.un livre qui est un avertissement, pour tout ceux qui croient que la barbarie n'est qu'un lointain souvenir.un livre sans coup de gueule, sans Lamento, mais aussi un remarquable hymne à la vie.une belle aventure humaine.👍