Editions du Rouergue (10/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Childéric passait des vacances de Pâques trop tranquilles.
C'est alors que grand-père Signol lui fait la surprise de son arrivée, accompagné de Lasco, son chien fidèle.
L'été précédent, ils ont mené tous les trois une enquête palpitante en Bretagne, racontée dans Les chiens de la presqu'île.
Cette fois-ci, l'aventure les attend sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Les pilleurs d'églises n'ont qu'à bien se tenir !
Que lire après L'aventure est au bout du cheminVoir plus
Le deuxième volet des aventures de Childéric et de son grand-père de coeur. Les deux histoires peuvent se lire indépendamment. Divers objets religieux ont été dérobés dans des églises, nos comparses mènent l'enquête. Les suspects sont nombreux sur les chemins de Compostelle. Petit roman qui se lit très facilement. Plutôt bien écrit. Même si j'aurai préféré un peu plus de « suspense » , j'ai passé un agréable moment. Je lirai peut-être le 1er pour comparer.

- ça suffit ! tu les ennuies, avec tes histoires.
- Soit, soit, je reprendrai ce soir . Pectus est quod disertos facit !
- Ce qui veut dire ?
- Que c'est le cœur qui fait les éloquents, mon fils !

Videos de Ahmed Kalouaz (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ahmed Kalouaz
Sylvie Gracia - Collection doado des éditions du Rouergue .Sylvie Gracia vous présente la collection doado des éditions du Rouergue. http://www.mollat.com/recherche/editeur/Editions%20du%20Rouergue.html Guillaume Guéraud "Cité Nique-le-Ciel" http://www.mollat.com/livres/gueraud-guillaume-cite-nique-ciel-9782841568444.html Frédérique Niobey "Sur le toit" http://www.mollat.com/livres/niobey-frederique-sur-toit-9782812605833.html Alex Cousseau "Les trois vies d'Antoine Anarchis" http://www.mollat.com/livres/cousseau-alex-les-trois-vies-antoine-anacharsis-9782812604355.html Stéphane Servant "Le coeur des louves" http://www.mollat.com/livres/servant-stephane-coeur-des-louves-9782812605581.html Ahmed Kalouaz "Je préfère qu'ils me croient mort" http://www.mollat.com/livres/kalouaz-ahmed-prefere-ils-croient-mort-9782812601958.html Sylvie Deshors "Fugueuses" http://www.mollat.com/livres/deshors-sylvie-Fugueuses-9782812605840.html Notes de Musique : 09 Búsqueda exploratoria #007 - Rue Laide Coupe - Free Music Archive