Inspector Rostnikov tome 7 sur 16

Patrick Eris (Traducteur)
Le Masque (14/09/1994)
Quatrième de couverture :

Pendant que l'inspecteur Zelatch enquête avec un collègue sur le vol d'appareils informatiques, leur supérieur, le colonel Rostnikov prend des vacances en Crimée. Vacances ? Voire...

Ne voilà-t-il pas qu'il rencontre à Yalta, dans le climat revigorant de la mer Noire, un ancien collègue au comportement plutôt étrange ? Et puis il y a cet agent du KGB qui le suit. Et ce policier américain en vacances avec sa fe... >Voir plus
Que lire après Les vacances de RostnikovVoir plus
En pleine perestroïka, Rostnikov est envoyé à Yalta avec sa femme pour des vacances.
Même si elles sont méritées, elles lui sont surtout imposées et Rostnikov commence à douter de ce " cadeau".
Pendant ce temps, à Moscou l'équipe de Rostnikov tente de résoudre une enquête qui se révélera être connectée avec le meurtre découvert à Yalta.
Entre investigations, complots et assassinats, les vacances de Rostnikov ne seront pas de tout repos.
En prologue, un historique des différents noms et acronymes des services russes depuis leur création qu'on retrouve tout au long du roman.

Au soir de ce jour d'été, tandis que le colonel Zenia regardait une dernière fois par la fenêtre de son nouveau bureau, trois hommes se promenaient. Deux d'entre eux se trouvaient à Moscou, le troisième à Lavadia, à moins de trois kilomètres de Yalta. Avant qu'un nouveau jour ne se lève, l'un des trois hommes téléphonerais à sa femme, le deuxième serait témoin d'un meurtre et le troisième serait mort.