Cat Street tome 7 sur 8
Dargaud (01/07/2011)
4.03/5   59 notes
Deux ans et demi ont passé. Keito croise Kôichi par hasard. Elle apprend que son entreprise s'est agrandie, contenant à présent plus de 120 employés. Les deux vieux amis n'ont pas le temps de s'attarder, leur travail respectif les appelle. Keito invite Kôichi à la recontacter dès qu'il a un peu de temps : elle n'a changé ni d'adresse ni de numéro de portable. Son ami va l'appeler un peu plus tard et l'inviter au restaurant, près d'El Liston. Momiji et Rei seront éga... >Voir plus
Que lire après Cat Street, tome 7Voir plus

Ikura Sugimoto

3.65★ (126)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une baisse de niveau pour moi avec ce septième tome... Je n'irais pas jusqu'à dire que ce tome ne nous apporte rien mais... pas loin. Alors, certes, il nous permet de découvrir comment les quatre amis se sont retrouvés, et aussi comment ils ont pris leur décision concernant El Liston... Mais mis à part cela... Je ne sais pas, je suis mitigée, surtout par rapport à ce que l'auteur nous a habitué.

Je ne me suis pas ennuyée, par contre, je l'avoue. J'ai bien aimé voir comment Keito et Koichi ont enfin réussi à se retrouver et à faire évoluer leur relation. Keito n'a pas perdu de sa franchise et de sa naïveté. Cela nous donne droit à des scènes plus ou moins cocasses ! Je dois bien l'avouer, elle sait se montrer très drôle même si ce n'est pas voulu.

Mais voilà, je n'en démords pas vraiment, ce tome peut aisément être zappé. D'accord, on voit aussi que notre héroïne est heureuse et qu'elle se réconcilie avec sa soeur et avec sa vie d'avant par la même occasion. Mais cela n'était pas déjà arrivé dans les tomes précédents ? Pour moi, oui. Keito nous avait prouvé qu'elle pouvait s'en sortir et aller de l'avant maintenant. Elle n'est pas encore une "adulte", en même temps, elle est encore jeune pour cela, mais elle avance à son rythme et elle le fait bien.

Un tome assez "étrange" donc pour moi. Je ne sais pas si l'auteur voulait en faire un tome de transition pour mieux attaquer le huitième et conclure ainsi sa saga "proprement", mais clairement, une baisse de niveau que je trouve vraiment dommage.
Je vais faire une critique pour les 5 derniers tomes, les ayant lu à la suite et même sur la globalité du manga.
Ce manga est un énorme coup de coeur. On suit la vit des 4 personnages principaux sur plus de 3 ans.
Ici il s'agit de réapprendre à vivre, à trouver le bonheur et à devenir plus fort.
Un manga qui fait du bien même si des moments sont très durs.
Je le relirai avec un énorme plaisir !
Le quatuor se reforme dans ce septième tome de Cat Street. le directeur d'El Liston étant hospitalisé, la bande d'amis se réunit après plus de deux ans de séparation. Keito a retrouvé la gloire, Rei est footballeur dans un petit club anglais, Momiji vend des accessoires de sa confection dans une boutique de mode et Kôichi est désormais à la tête d'une grande entreprise.

J'avais déjà trouvé le sixième tome en deçà du précédent, et voilà que je suis déçue par le septième. Depuis le début, je louais le côté réaliste de ce manga, dont le scénario avait le mérite de ne pas être attendu, et en même temps d'être toujours amené de manière cohérente, mais j'ai perdu ce sentiment à la lecture de ce tome.

Autant je peux comprendre la maladie du directeur d'El Liston, qui permet au groupe de se reformer, autant j'ai trouvé que d'autres éléments rajoutaient inutilement du drama : l'arrivée d'un nouveau personnage, à un tome de la fin, qui veut – encore – nuire à Keito, mais aussi la secrétaire de Kôichi, qui tente de se dresser entre elle et lui.

D'ailleurs, en ce qui concerne Kôichi, j'ai presque eu l'impression de ne pas retrouver le personnage qu'il était jusqu'à présent. Certes, ils ont tous évolué, mais ils sont en même temps restés les mêmes, d'une certaine façon, alors que lui… Je ne sais pas, mais je ne l'aurais jamais imaginé à la tête d'une si grosse entreprise, avec tellement d'employés qu'il dirige en personne, alors qu'il était plutôt solitaire et misanthrope.

Qui plus est, il m'avait souvent donné l'air de posséder une certaine faculté d'anticipation (sans parler de sa « télépathie » avec Keito), or là, il m'a paru avoir un train de retard sur tout. Je suis d'ailleurs étonnée que, au contraire de Keito qui a toujours été un peu naïve sur les bords, il ne se méfie pas davantage de Yui. Elle m'a déplue à la seconde où elle est apparue (comme un cheveu sur la soupe), et à juste titre, étant donné les dernières pages.

Je trouve également dommage que les personnages ne soient pas restés davantage en contact, à l'exception de Kôichi / Rei et de Keito / Momiji, et surtout qu'ils se retrouvent non pas pour eux-mêmes, en souvenir de leur amitié, mais par rapport à la santé déclinante du directeur.

J'aime beaucoup ce manga, mais j'apprécie moins le tournant qu'il a amorcé dans le tome précédent et qui s'est poursuivi dans celui-ci. Je commence même à appréhender la conclusion. J'espère vraiment qu'elle sera à la hauteur.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Keito et Kôichi sont enfin réunis ! Il leur aura fallu un peu plus de deux ans mais heureusement pour nous lecteurs, l'attente n'aura duré que quelques tomes ! Ce sont de belles retrouvailles qu'ils vivent tous deux, des retrouvailles chargées de regrets bien sûr, mais aussi de joie, d'émotions. Mais attention, car l'auteur a plus d'un tour dans son sac ! L'arrivée de l'étrange Yui Arai jette une ombre au tableau. Un peu de mystère et de suspense ne font jamais de mal.
Ce septième tome est donc heureux, mystérieux mais aussi profondément triste. C'est le moment pour Keito, Kôichi, Rei et Momiji de faire leurs adieux au directeur d'El Liston. Un homme que la vie n'a pas épargné et qui pourtant n'a jamais baissé les bras, qui a mis sa vie au service de jeunes adolescents en quête d'identité.
Il s'en est passé des choses en plus de deux ans.
Chacun a une vie bien remplie et arrive à vivre de sa passion. Keito enchaîne les contrats et devient de plus en plus célèbre.
Malgré tout, quand elle croise par hasard la route de Kôichi, elle décide qu'il y a des choses plus importantes, en ce moment. Surtout que le directeur d'El Liston est à l'hôpital dans un état grave.
Les amis vont se réunir, en souvenir du bon vieux temps, et ces retrouvailles vont permettre à chacun d'avancer un peu plus, de faire preuve de courage ou d'honnêteté.
Une rencontre qui va leur apporter beaucoup de bonheur, mais pas que ...

Avant dernier tome de la série, l'émotion y est à son comble.
Les retrouvailles entre Keito et Kôichi sont juste superbes. Toute en douceur mais avec une profonde intensité masquée, elles seront le théâtre d'une danse que les amoureux exécutent depuis des siècles, celle de la séduction (ho, c'est beau ce que je dis, hein ? ).
Les sentiments cachés jusque-là se font de plus en plus pressant, mais arriveront-ils enfin à se dire en face, ce dont tout le monde est au courant depuis si longtemps ?

Ce tome est donc fortement centré sur la relation entre Keito et Kôichi, sur ce qu'ils ressentent, ce qu'ils n'osent pas se dire, etc ...
On découvre un autre Kôichi, un jeune homme timide, mais qui ne demande qu'à exprimer ses émotions. Il a juste besoin d'un petit coup de pouce ^^

La deuxième partie de ce tome voit l'arrivée d'étranges personnages ...
Une jeune femme se rapproche de Keito, mais semble le faire avec de très mauvais motifs, et on se demande réellement qui elle est, et que veut-elle ?
C'est étrange d'introduire un nouveau personnage à un tome de la fin de la série. Mais après tout, pourquoi pas, ça risque de donner un final plein de révélations et d'actions !

J'ai hâte de pouvoir lire ce huitième tome, de vois comment se termine toute cette magnifique histoire sur la confiance en soi, l'affirmation de ce que l'on est, l'accomplissement personnel et les relations que l'on entretient avec les autres. Rendez-vous le 23 septembre !
Lien : http://archessia.over-blog.c..

"Euh... Bonjour...
-Oh !
-Je peux vous parler ?
-Comme mon patron vient souvent ici... Parce qu'un de ses anciens professeurs y est hospitalisé... Je me suis dit que j'aurais une chance de vous y croiser.
-Kôichi... N'est pas là, aujourd'hui ?
-Il travaille. Il est débordé en ce moment. Quand M. Mine s'absente... Notre entreprise est comme paralysée. Il lui faut un homme de sa trempe. En ce moment, il est en pleine élaboration d'un logiciel. Il reste jour et nuit au bureau... Mais il semble perturbé par un élément extérieur au travail.
-Euh... C'est... A cause de ce que je lui ai dit l'autre jour ?"
A El Liston, je restais figée avec un regard effaré comme celui d'un chat errant qui tente de déterminer si on lui veut du mal ou non. Celle que j'étais alors demeure ici et là en moi.
La fleur s'appelle " keitô " en japonais ?
Il paraît qu'elle fait partie de la famille des cactus. ça me correspond même trop. Et en plus, en kanji, ça s'écrit " crête de coq " !
J'ai fait un rêve...
Cela se passait dans un pays hors du temps nommé El Liston... ... Nous étions tous là... ... Et nous souriions comme autrefois.
J'ai tant de fois entendu ici même sa voix m'appeler. Sa voix basse, qui n'a pas changé. Je ne veux plus qu'il reparte loin de moi.
- Je t'aime.

Lire un extrait