du Basson (01/11/2013)
4.25/5   4 notes
Comme beaucoup d'adolescents, Angie est persuadée que la vie lui réserve un grand destin, sans avoir la moindre idée de ce qu'il pourrait être. Elle vit heureuse, entourée de ses parents et de sa sœur. Elle fréquente un collège qu’elle adore, est amie avec Emilie depuis l’école maternelle et est très amoureuse d’Andrew... Sa vie semble parfaite... Jusqu’au jour où, à l’aube de ses seize ans, son quotidien bien tranquille se trouve bouleversé !
Le décès de sa... >Voir plus
Que lire après Nimadéa, tome 1 : Le Maître des PierresVoir plus
Un livre belge plein de charme!
J'ai eu beaucoup de mal au début parce que l'histoire se passe en Belgique et que cela m'a légèrement perturbée.
Ce livre se déroule en deux étapes, il y a avant Nimadéa et après.
J'avoue avoir préféré la partie après! Car le monde de Nimadéa regorge de bonnes surprises! Après cette lecture, je révérais d'y aller.
Le personnage central, qui n'est autre qu'Angie est très attachante et est déjà très puissante. Son histoire évolue, elle n'est pas que cette simple humaine qui acquis des pouvoirs, elle est plus que ça! Elle est intelligente!
Les autres personnages sont très attachants également, j'avoue avoir une préférence pour Tim, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
Bref, je le conseille aux amoureux du fantastique! C'est un ouvrage génial :D