EAN : 9782819104278
Éditions Sharon Kena (12/02/2019)
4.75/5   2 notes
La mission de Jade est simple : éradiquer les vampires. Expérimentée et possédant une maîtrise d?elle hors du commun, elle exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. La tueuse voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu?elle traque sans relâche, ne laissant qu?une place infime à son ami Alec et sa relation amoureuse naissante. Toutefois, des événements bousculeront son quotidien. Les découvertes auront un goût amer. Jade perdra pied. Ne ... >Voir plus
Que lire après RebelleVoir plus
Pour être honnête, les bonnes histoires de vampires se font un peu trop rares à mon goût, ou alors je ne tombe pas sur les bonnes, ce qui est bien possible également ! Il s'agit ici d'une réécriture d'une trilogie déjà parue, je ne l'avais pas lue, je ne peux donc faire un parallèle entre la première version et celle-ci, je ne sais pas ce qui a changé ou pas, mais je peux vous dire néanmoins que cette version est un pur délice à déguster sans modération !
Les rebondissements rendent cette livre carrément addictive, à un point que je n'avais plus envie de lâcher ma liseuse, cependant ils sont bien dosés, ils arrivent chaque fois au bon moment pour ne pas que le lecteur se lasse. Ni trop ni trop peu, juste la bonne dose qui maintient le taux d'adrénaline constant et le résultat est nickel.
Je me suis très vite attachée à Jade, son combat, sa mission, je n'ai pas toujours compris ses choix, mais ce sont les siens. Surtout qu'il ne faut pas se fier aux apparences, faire attention à qui elle fait pourtant confiance. Si un vampire était responsable de la mort de votre famille, ne voudriez-vous pas alors le poursuivre et le tuer ? Et cela peu importe ce que cela vous en coûte ? Mais, eh oui, il y a ce mais qui peut remettre tout en question, comme bien souvent cela arrive. (Non non ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus sur ce fameux mais).
Isaiah et Shadow, mmmh, et si je ne vous disais carrément rien sur eux ? Ou alors juste un peu histoire de titiller votre curiosité ?
Shadow est le vampire responsable de la mort des parents de Jade, c'est donc lui sa mission principale depuis ce moment fatidique. Isaiah est celui qu'elle a rencontré durant une nuit de chasse, c'est un personnage que j'ai trouvé mystérieux et charismatique. N'oublions pas Alec, bon j'ai eu un peu de mal avec lui, mais il a une importance certaine dans la vie de Jade, c'est d'ailleurs lui qui va lui révéler un endroit où Shadow se rendrait régulièrement.
Que d'émotions durant ma lecture, de rebondissement en rebondissement, de révélations en secrets dévoilés, je me suis tout simplement régalée du début à la fin. Si vous aussi vous aimez les histoires de vampires, mais surtout si vous aimez un livre bien écrit, avec des personnages que vous aimeriez connaître, avec une bonne dose d'adrénaline en bonus, ne cherchez pas plus loin, Rebelle est ce livre qu'il vous faut absolument découvrir.
Pour ce livre, j'ai un avis plutôt mitigé.

En effet, ce roman m'a plu par son côté addictif dû aux rebondissements fréquents, des révélations et sur le fait qu'on est envie de savoir comme ça va se terminer.

De plus, j'ai aimé l'intrigue du début qui tourné autour de Shadow et Isaiah, je ne l'ai pas vu venir. Shadow est un vampire, pour Jade, c'est LE vampire qui est responsable de la mort de sa famille. Isaiah quant à lui est un homme que Jade rencontre un soir, l'homme qui devient son petit ami et qui est à ses petits soins. Quel lien les lis ? Je ne vais pas vous le dévoiler sinon vous n'auriez plus aucune surprise lors de cette lecture.

Cependant, les personnages de cette histoire mis à part Alec ne m'ont pas touché, je n'ai pas accroché. Ainsi, Jade est pour moi une fille indécise sentimentalement parlant même si vu les circonstances, on pourrait lui pardonner ce défaut mais elle est également agaçante. En ce qui concerne Shadow, je n'ai rien à dire, le personnage est intéressant et développé mais je ne lui ai rien trouvé de plus qui pourrait faire la différence. Malgré tout Alec, « le frère » de Jade m'a beaucoup plu, quoi qu'il arrivait, il était toujours là pour Jade. Sinon en eux-même, les personnages sont crédibles et assez réalistes, c'est juste que ça ne l'a pas fait avec moi.

Je conseille ce roman aux personnes qui veulent commencer dans la Bit-Lit ou qui aiment tout simplement les histoires de vampires sans chercher quelques choses de nouveau. Je tiens à préciser que c'est une réécriture de la trilogie Jane Hunter de l'auteure au cas où que l'un d'entre vous l'aurez déjà lu.

Ce fut un bon moment de lecture sans surprise et sans prise de tête.
Lien : https://monmondelivresque.sk..
Jade est une jeune femme, célibataire, que la vie n'a pas épargnée et qui n'a qu'un ami, qui est d'ailleurs comme un frère ou un père, Alec. Sa famille entière a été décimée par un vampire: Shadow, un des plus anciens vampires de la planète dont personne ne connaît le visage, qui est à l'origine de ce crime. Depuis, elle n'a de cesse que de se venger. Entraînée comme Eradiqueuse, c'est-à-dire chasseuse et tueuse de vampires, elle est devenue la meilleure. Elle travaille pour le maître, qui envoie toutes les nuits une multitude de chasseurs pour nettoyer la ville. Un soir, alors qu'elle traque Shadow dans un bar (elle avait appris par son ami qu'on l'y avait vu traîner), elle va rencontrer un certain Isaiah avec qui elle va développer une belle relation amoureuse. Mais tous les personnages de ce roman cachent des secrets... Rien n'est ce qu'il semble être: toujours se méfier des apparences!
(...)
Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure ainsi que l'auteure, Sharon Kena, pour ce roman que j'ai énormément apprécié.

Découvrez le reste de mon avis sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..

Isaiah a très bien compris ce qu'elle désire faire : l'éliminer. Il aurait dû s'en douter, c'est une tueuse... l'une des meilleures, d'après sa réputation. Découvrir qu'elle sort avec un vampire tricentenaire ne doit pas être facile. Il aurait toutefois aimé que ses sentiments soient plus forts que son devoir