Découverte d'un milieu celui de la construction .Mais aussi la rencontre de femmes et hommes ,et le pont qui symbolise le passage crée entre les mondes et les gens ..
L'écriture et la lecture sont très agréables .
Ce livre est vraiment prenant: un sujet original - la construction d'un pont -, des personnages tous très différents, une écriture fluide. Ce qui m'a particulièrement plu dans cet ouvrage c'est justement l'alternance entre tous les personnages, d'horizons tous très différents, puisqu'on passe du chef de chantier français au petit ouvrier qui vient de Chine, et l'auteur parvient à rendre de façon très juste toutes les dynamiques qui animent les personnages.
Je suis mitigée, j'ai aimé le style nerveux mais l'histoire est trop décousue et ne permet pas d'être captivée.
écriture magistrale, ou comment nous tenir en haleine simplement par l'usage des mots et de la langue
a lire absolument
odile
Désolé, mais j'ai été très déçu
Malgré les critiques dithyrambiques,je ne suis pas rentré : verbiage...
Pascalou
Grace à la vivacité de l'écriture j'ai passé de bons moments excepté 2 chapitres verbeux
Isa
Il faut faire un petit effort au début pour se familiariser avec l'écriture et après ... que du bonheur !!
Fab
prix médicis 2010